CHAPITRE 8 : CHOISI PAR LA LUMIERE

L’eyra se réconfortait à chacun de ses problèmes en observant le ciel. Elle aimait s’y perdre en essayant de deviner ce qu’il y’avait à travers la lune et le soleil, ce que représentait les nuages.                                                                      ange ou démon chapitre8

Ne pouvant discuter de ses problèmes avec aucun membre de sa famille, elle commença à discuter avec le ciel. Elle aimait se confier à cet inconnu. Elle passait des heures à contempler et à essayer de deviner le mystère du ciel. Ce ciel qui était alors devenu son meilleur ami et confident. Un soir, aux environ de dix-sept heures et trente minutes, elle observait le coucher du soleil au point de réussir à aller au-delà de la lumière. Elle vu un casque posé dans un désert à peine éclairé. Il y’avait dans le casque une toute petite boule de lumière et c’était cette boule qui était responsable de l’éclairage de la terre. Cette vision ne dura que quelques secondes et L’eyra se dit après que ce n’était que son imagination et laissa tomber.

Quelques jours après, elle rêva de quelque chose de nouveau, de différent. Elle était dans cet endroit semblable au désert où elle avait aperçu la boule de lumière. Tout était sombre et il y’avait une maison éclairée pas loin avec à l’intérieur deux hommes qui se battaient. L’un représentait la lumière et l’autre l’obscurité. Lorsque celui de l’obscurité réussi à mettre à terre la lumière, tout n’était plus sombre comme la nuit, non tout était noir, le noir des ténèbres, le monde avait perdu sa lumière. Heureusement, il ne l’avait pas vaincu. Ce n’était qu’un échec et la lumière réussi à se relever et à vaincre l’obscurité et tout ce qui avait noirci devint éclairé, la nuit se changea en jour.

Bien que L’eyra ne pût pas expliquer la raison de sa présence dans ce lieu, à cette époque, ou encore pourquoi elle était en tant qu’esprit et n’était pas visible des autres, elle avait compris qu’elle venait d’assister à la bataille entre Jésus et Satan. Elle se disait là encore que ça ne pouvait être réel. Elle avait eu à regarder en famille plusieurs fois l’histoire de Jésus de Nazareth. Et rien d’après cette histoire ne c’était passé comme dans son rêve. La seule histoire qui était semblable à cela était celle d’une chanson qui opposait Jésus à Satan. Cette musique parlait de d’une bataille dans laquelle Jésus était vainqueur. C’était surement ça, se disait-elle. C’est mon cerveau qui essayait de reproduire les histoires déjà entendues. Elle finit encore par se dire que ce n’était qu’un rêve.

Plus tard, elle fit un autre rêve dans lequel elle se trouva encore au même endroit. Cette fois, la zone était habitée et c’était pareil que l’histoire de la vie de Jésus. Dans ce rêve, il était déjà décédé et elle était là le troisième jour, lorsque le corps de Jésus ne fut pas retrouvé dans sa tombe. Elle vu ces femmes tristes courir annoncer aux autres fidèles que le corps de Jésus n’était plus là. A son réveil, L’eyra compris que c’était l’histoire sur la résurrection de Jésus dont parlent les films. Elle laissa de nouveau ce rêve passé sans y accorder de l’importance. Puisqu’elle voulait quelque chose de nouveau, différent de ce qu’elle savait déjà, le ciel allait lui en donner.                                                ange ou démon chapitre8

Un autre soir dans un rêve, elle sortit de leur maison à cinq heures du matin comme elle en avait l’habitude dans le monde réel pour contempler les étoiles qui sont plus brillant à cette heure. Alors, elle sortit regarder, mais elle ne trouva pas d’étoiles car à la place des étoiles, se trouvaient des visages d’Hommes. Lorsqu’elle leva les yeux vers le ciel, elle vit des visages. Il y’avait tellement de visage d’Hommes à remplir le ciel qu’elle fut effrayée et se réveilla. Elle eut si peur qu’elle évita d’y penser à son réveil. Les étoiles qu’elle avait l’habitude de contempler étaient en fait des Hommes. Elle arrêta même quelque temps de se confier au ciel. Elle arrêta également de se distraire en l’admirant car ne pouvait enlever ses images de sa tête.

Un jour, elle alla se coucher tout en larmes, triste et déçue par la vie. Elle faisait tellement d’effort pour s’intégrer mais, avait toujours du mal à comprendre pourquoi ils étaient tous ainsi. Pourquoi chacun essayait juste de satisfaire sa personne sans vraiment faire attention aux autres? Elle alla dormir tôt et ne s’attendait pas au rêve qui allait suivre.                                                                                                                      ange ou démon chapitre8

Dans ce rêve, elle marchait sur une route déserte et il faisait nuit. Elle marchait sur cette route et discutait avec une voix d’homme qui venait d’en haut. Elle ne pouvait le voir, mais l’entendais. Ses paroles étaient si apaisantes qu’à son réveil sa peine avait disparu. La discussion avec cet homme l’avait apaisé et rendue plus souriante qu’elle avait même réussi à oublier ses problèmes. Bien qu’elle fût heureuse de ce rêve qu’elle avait fait, elle se disait tout de même que c’était étrange de discuter avec une personne qu’elle ne pouvait pas voir.

Le ciel s’était peut-être dit, ok! Puisque tu veux voir pour croire, alors c’est ton jour de chance car je suis bien d’humeur à te faire plaisir. Ou peut-être que non. Peut-être c’était plutôt parce qu’un jour proche, elle s’était retrouvée dans le même état, peut-être même encore plus triste.

Dans ce rêve, elle quitta encore son lit à cinq heures du matin et arrivée au salon, elle constata que c’était éclairé. La lumière qui éclairait le salon venait de l’extérieur et elle se dit que c’était surement la lune qui était sorti. Elle sortit de la maison pour contempler la lune, mais non, ce n’était pas la lune, du moins pas celle qu’elle avait l’habitude de voir. Cette fois-ci, c’était un homme, un homme âgé, barbue, un père. Un visage dans le ciel qui se tenait en face d’elle et ils se regardèrent droit dans les yeux sans rien dire.  Son réveil ce jour fut calme. Elle était tout aussi sereine que ce jour où elle avait discuté avec la voix de cet inconnu.

Elle comprit alors que c’était lui, le père, celui qu’elle et tout le monde prie. C’est alors lui le père de l’humanité, Dieu. Pourquoi il lui était apparu? Pourquoi à elle? Se posait-elle la question. C’était peut-être pour qu’elle soit préparée à ce que serait sa vie à partir de ce moment et qu’elle soit rassurée qu’elle n’était pas seule et qu’il veillait sur elle. A partir de ce jour, ces rêves ne seront plus que des rêves. Tout ce qu’elle vivra dans un rêve aura alors un lien avec sa réalité. Chose que L’eyra aura pourtant du mal à comprendre et à accepter. En somme, le ciel lui avait dit : Prépares-toi, armes-toi de force et de courage car tu en auras besoin pour la suite. Cette suite qui sera pour elle un conflit permanant entre deux mondes.                                          ange ou démon chapitre8

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: ange ou démon chapitre7 ANIDEVA

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version