Après tous ces rêves, finalement, elle connut son véritable prénom, Edëva. Maintenant l’unique question qui subsistait dans son esprit est : Qui était Edëva?

D’après les rêves, elle était issue de la famille du royaume des cieux et peut-être de la famille royale. Mais était L’eyra dans ses rêves ou L’eyra du rêve et de la réalité. Une chose était sûre, elle n’avait pas les mêmes capacités dans la réalité comme c’est le cas dans ses rêves. Peut-être pas à ce moment-là. La seule chose qui l’intéressait vraiment était ce jardin où elle s’était retrouvée et souhaitait y retourner.

Assis dans son coin, elle se rappelait à quel point la vie était si belle là-bas et comment elle ne lui avait pas fait de cadeau dans ce monde – ci. Elle se disait : « J’aimerai bien m’en aller d’ici. Elle y pensait sérieusement avant de se rappeler de sa famille, de sa mère et la promesse qu’elle avait fait de la rendre heureuse. Ensuite, elle se rappela également sa nièce à qui elle avait promis de toujours revenir vers elle pour l’embrasser. Et, son départ n’aiderait à tenir ses promesses. Elle finit alors par se dire qu’elle devait accepter sa nature et cesser d’avoir si peur à chaque attaque. Si elle venait de là-haut alors, elle était sûrement aussi capable de se défendre.

Pendant une courte période, elle se sentait plus calme, plus sereine. Mais le diable ne saurait se tenir tranquille tant qu’il n’avait pas obtenu ce qu’il voulait. Un soir elle eut un problème d’eau et malheureusement pour elle, le propriétaire de l’immeuble en location n’était pas disponible. Elle prit la décision de résoudre ce problème seule. Les compteurs à l’arrière du bâtiment, elle se rendit sur place et remarqua une tombe à la traverser. Elle hésita un moment à passer par là seulement, elle avait besoin d’eau. Mais, comme elle disait souvent, les morts n’existent plus et ne peuvent faire du mal.

Elle traversa alors cette tombe et alla regarder son compteur et constata qu’une personne s’était amusée à fermer les vannes. Problème résolu, elle rentra prendre sa douche et se coucher. Et comme on le dit très souvent, ce ne sont pas tous les morts qui partent car certains esprits malfaisants restent errer sur la terre et sa petite aventure l’avait offerte un nouvel ennemi. Le soir même, l’esprit de la personne dans cette tombe vint l’attaquer.

Pendant son sommeil et sous forme de rêve, elle vit un esprit traverser le mur. Cet esprit avait un fort pouvoir de colère et traversa le mur de sa chambre comme s’il y’avait une fenêtre. Ce soir-là, elle dû se battre avec l’esprit d’un mort. Une bataille assez rude qu’elle finit du moins par gagner. A son, réveil, elle regarda vers cette fenêtre qui semblait exister dans son rêve et constata qu’à cet endroit il y’avait plutôt les marques d’une carte du monde qu’elle avait arraché à son arrivée. De plus, la façade de ce mur donnait sur cette tombe. Elle se mit à réfléchir de nouveau et hésitait à accepter que ce soit un mort qui soit venu l’attaquer.

Mais, ce n’était pas finit! Elle continua à avoir le même problème d’eau au moins une fois par semaine. Après renseignement auprès des voisins, elle apprit qu’elle était la seule à avoir ces problèmes. Comme si cet esprit faisait tout pour l’attirer vers lui. Au début, elle hésita à y retourner mais, finit par se convaincre qu’elle ne devait pas avoir peur et devait lutter jusqu’à destruction complète de l’esprit. Cet épisode passé, elle eut une semaine tranquille et puis un week-end, il eut une cérémonie de commémoration avec prêtre et membres de la famille auprès d’autres sépultures pas loin de là.

Elle qui avait commencé à aimer ses week-end tranquilles, seule et avec beaucoup de sommeil fut bien dérangée ce jour-là.  Endormie, elle se voyait chuter dans un trou noir encore et encore. Puis lorsqu’elle se réveillait, elle entendit alors des chants religieux derrière. Elle sortit se tenir sur le balcon, constata la cérémonie et se dit : « Bon, ça ne me regarde en rien. Je ne suis pas de ceux qui restent attacher aux corps sans vie et déjà même inexistant. Le meilleur moyen de garder une personne en vie est de le garder dans son cœur. Conserver les souvenirs de lui en vie et heureux. Pas de prier sur ses restes pour ensuite appeler cela tradition. »

Après ces mots, elle retourna se coucher et tenta en vain de dormir. Elle continua d’être attaqué et cette fois-ci, deux ou trois personnes contre elle à essayer de l’étrangler. Elle continua de se battre jusqu’à trouver le sommeil. A son réveil, elle se murmurait : « Mais il ya quoi qu’on ne puisse pas rester chez soi tranquille. Est-ce que leur famille sait même qu’ils ont prié les âmes des démons de rester parmi eux? Et dire que la cérémonie était en plus de ça présidé par un prêtre. Dans tous les cas, venez! Ils veulent vous garder en vie mais moi, je veux vous exterminer. Alors s’il vous plait, continuer de venir, appeler même vos amis qu’ils vous accompagnent et je vous aiderais à faire mourir vos esprits. »

En prononçant ces mots, elle prit la décision de lutter chaque nuit pour détruire l’obscurité qui règne sur la terre. Elle avait alors déclaré la guerre au monde obscure.

le monde de mes rêves chapitre7
Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version