Les rêves avec son patron étaient très surprenants. Dans le premier, tout se passait comme d’habitude. Il arriva au bureau assez tôt le matin et vint la saluer Mais, quelque chose était différente. Il était vêtu et se comportait comme un véritable séducteur, ce qui le rendait très drôle. Pas la demie mesure qu’il offrait dans la réalité. Seulement, une fois le rire passé, elle se dit, peut-être que son patron essayait de lui plaire et ça, elle l’appréciait moins.                                                Le Monde De Mes Rêves Chapitre4 

Les prochains rêves avec son patron étaient basés sur le travail, encore et toujours le travail. Ils étaient toujours ensemble, à visiter plusieurs sites, à réaliser et apprécier plusieurs projets. De plus, ils s’entendaient très bien dans ces rêves-là. Au bout de trois à cinq rêves de ce genre, elle comprit que c’était avec lui qu’elle devait travailler, c’était pour lui qu’elle se retrouvait là. Alors, elle commença à l’observer et lui prêtait beaucoup plus d’attention. Et finalement, elle le trouvait beaucoup plus appréciable que ce qu’elle pensait au départ. C’est un professionnel identique à celui que les rêves lui montraient.

Et là, ça faisait déjà deux de collègues à l’abris de tout soupçon. Elle attendit les rêves concernant les autres mais n’eut pas de réponse. Ils étaient alors comme elle le disait souvent, neutre. Il n’était pas possible de dire s’ils seront de la lumière ou de l’ombre car pour certaines personnes, il n’existait que la vie et ils se contentaient de la vivre à leur manière. Ils ne croyaient pas vraiment en Dieu même s’ils le pensaient car ils allaient dans les églises. Et, ils ne croyaient non plus au diable même si tout autour d’eux c’était un désastre total. Puis L’eyra se disait peu importe, elle était rassurée avec les deux personnes les plus proches et c’était plus que suffisant.

La situation au bureau tiré au clair, il fallait retourner à la maison. Là-bas, il y avait sa cousine enceinte. Et lorsque L’eyra l’avait apprise, elle se souvint alors que cela tombait à la période exacte où elle croyait être enceinte de Nolan. Alors c’était pour elle les symptômes de grossesse! Se disait-elle en étant surprise car là, elle comprit que son arrivée dans cette ville était prévue même avant qu’elle n’y pense.

La grossesse de sa cousine arrivée à terme, elle fit un rêve à la veille de son accouchement. Dans ce rêve-là, elle rentrait du travail tard et la rue qui menait à la maison était aussi sombre qu’à son habitude. La différence cette fois, c’était qu’il y’avait des gens dans cet obscurité, des ombres malfaisantes, des sorciers. Elle ne pouvait voir clairement et distinguer personne. Un sentiment très étrange la submergeait une fois franchie l’allée de la maison, il y avait du monde et la plupart ne faisait pas partir de la famille.                                                                         Le Monde De Mes Rêves Chapitre4 

« Mais que se passe-t-il ici? Pourquoi y a-t-il autant d’ombres. Pour qui sont-ils là? ». Elle se posait tant de questions sans pouvoir avoir de réponse, la présence de ces gens étaient surement une mauvaise chose. Seulement le rêve finit avant qu’elle ne puisse accéder la maison.

A son réveil, elle ne dit rien à personne. Se prépara comme d’habitude et s’en alla au travail. A son retour ce soir-là, elle vécut exactement la même scène que dans le rêve. Tout était identique et seulement cette fois, ce n’était plus un rêve. Elle se rendit d’abord à la boutique voire ses cousins et là-bas, on lui annonça que la fille avait accouché d’un bébé mort-né. Et là, elle comprit que c’était ça son rêve. Seulement, selon le déroulement de son rêve, la mort de ce bébé n’avait rien de naturel. Mais encore une fois, elle ne pouvait rien raconter à personne.

Ce soir-là, elle se fâcha de nouveau contre ciel. D’abord, il l’avait envoyé travailler dans un endroit où il y a très peu de personnes dignes de confiance. Ce milieu où, on la traquait chaque jour pendant son sommeil. Maintenant, elle avait vécu ce deuil juste avant que cela n’arrive. « Pourquoi ne pas m’avoir aussi dit ce qu’il fallait faire pour que cela n’arrive? Pourquoi me faire voir quelque chose que je ne peux corriger? Pourquoi? » Encore des questions auxquelles elle n’aurait pas de réponse. Du moins pas en ce qui concernait sa cousine.

« C’est comme si j’étais maudite. Pourquoi je ne peux pas bien dormir? Pourquoi y a toujours autant de mauvaises personnes partout, où que j’aille?  Parfois, j’ai juste l’envie de dormir et ne plus me réveiller. C’est juste que je ne veux pas donner l’occasion à ces démons de célébrer ma mort. J’aimerai bien m’endormir définitivement mais, pas à cause d’eux. » Il était alors évident qu’elle n’en pouvait plus mais, elle ne pouvait rien y changer.                                                Le Monde De Mes Rêves Chapitre4 

Quelques jours après, elle reçu l’appel d’Alex avec qui elle partageait depuis son arrivée dans la ville les rêves qu’elle faisait.

  • Bonjour
  • Bonjour Alex
  • Comment vas-tu?
  • Je te mentirais si j’osais te dire que tout va bien
  • Ah bon? Que se passe-t-il encore?
  • Il se passe que je suis fatiguée. Le sommeil m’épuise chaque jour un peu plus que le précédent. Là, je suis sur un nouveau site et je fais la visite mais, je suis trop fatiguée pour me rendre compte d’un quelconque défaut. Et pourtant, j’aime souvent cette phase car, elle me permet également de me détendre en plus de travailler.
  • Raconte-moi alors, quels rêves encore?
  • Beaucoup, beaucoup de rêves. Je n’en peux plus. C’est comme regarder les informations à la télévision et ne pouvoir rien changer à un accident produit ou une guerre. C’est savoir de quoi est fait le cœur d’une personne et de ne pouvoir le lui dire en face et être obligé de le supporter.
  • As-tu déjà essayé de les ignorer? Je veux dire que, tu te réveilles le matin et te convînt que ce n’était qu’un rêve et ensuite l’oublier.
  • Je crois avoir déjà essayer mais, il est difficile d’oublier quand on se souvient de tous.
  • Essaye même malgré les souvenirs, essaye de ne plus faire une fixation dessus.
  • Et tu crois que ça marchera, qu’avec le temps il n’y aura plus aucun rêve?
  • Je ne sais pas pour toi, mais oui, ça pourrait aller.
  • Ok, je vais essayer, encore.
  • Ok, je te laisse, bonne journée et j’espère que ça ira!
  • Merci, à toi également!

Après avoir raccrocher, elle décida de suivre le conseille de son ami en espérant que cela puisse vraiment l’aider. Allait-elle vraiment réussir à tout ignorer et à faire passer ses rêves?

Le Monde De Mes Rêves Chapitre4

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version