Quelques temps après son retour, L’eyra commença à faire des rêves complètement différents. Cette fois-ci, il s’agissait de sa mère. Dans un premier rêve, elle reçut un appel qui l’annonçait le décès de sa mère. Elle ne comprenait pas comment cela pouvait être possible et hésitait beaucoup à accepter cette nouvelle. A force de douter, elle se réveilla. A son réveil, elle reçut encore un appel avec la même nouvelle. Pensant être cette fois dans la réalité, elle commença à croire que cela pouvait être vrai. Que son rêve était alors réel. le monde de mes rêves chapitre11
A ce moment-là, la tristesse l’envahit et elle faillit se mettre à pleurer. Seulement, cette nouvelle lui était toujours difficile à croire d’autant plus qu’elle priait toujours pour le bien-être de sa mère. Elle y pensait fortement et refusait de croire que Dieu n’avait pas pris en compte ses prières. Puis, elle se réveilla de nouveau avant de se rendre compte que c’était un double rêve. Elle appela alors sa mère pour se rassurer de son état de santé et celle-ci le lui confirmera. « Heureusement, c’était juste un rêve! ».
Quelques jours après, elle fera un autre rêve. Cette fois-ci, elle était dans la maison familiale et son père était en voyage. Il devait être environ cinq heures du matin lorsqu’on viendra frapper à leur porte pour annoncer le décès de son père. D’après cette cet homme, son père en voyage pour effectuer ses achats aurait eu un accident sur le chemin du retour. Pendant que toute la famille était en larmes, L’eyra ne se souvenait pas de ce voyage. Non, elle ne se souvenait d’avoir entendu ou discuter avec son père d’un quelconque voyage. La nouvelle était tout du moins assez dramatique pour la pousser au bord des larmes. Seulement, son rêve s’acheva avant qu’elle ne puisse commencer son deuil. le monde de mes rêves chapitre11
À son réveil, il était encore cinq heures du matin. Et avant qu’elle ne puisse parler à quelqu’un du rêve qu’elle venait faire, la même scène se reproduit. Quelqu’un frappa à la porte et cette personne leur annonça le décès de son père dû à un accident. Étrangement, elle sentait revivre la même scène que dans le rêve. La scène étant beaucoup trop identique qu’elle finit par se demander si elle n’était pas encore dans ce rêve. Et à force de trop se questionner, elle se réveilla de nouveau. Et à son réveil, Il est toujours cinq heures du matin et encore une fois, la même nouvelle les attendait à la porte. Pourtant, cette scène avait quelque chose de différent.
Dans ce rêve-ci, on frappa à la porte et la personne leur annonça que leur père avait fait un accident et qu’il avait été transporté à l’hôpital. Seulement il n’avait pas survécu. Elle écouta cette nouvelle qui semblait cette fois plus réaliste et faillit s’effondrer. Elle se rappela alors de son rêve ou plutôt de tous ses rêves qu’elle venait de faire et recommença à hésiter sur la réalité de ce qu’elle y vivait. Puis, elle se réveilla de nouveau et dans le rêve suivant, on les annonça qu’après l’accident, leur père avait été conduit à l’hôpital et y était encore.
Face à la nouvelle, elle ne put garder à nouveau son calme. Alors, elle finit par poser la question à celui qui leur apportait la nouvelle : « Finalement qu’elle est la vérité? A-t-il fait l’accident au retour ou à l’aller? Est-il mort sur place ou à l’hôpital? Ou alors, il est toujours à l’hôpital? Mieux encore, il n’a pas fait d’accident du tout! Je sais qu’il va bien alors, pourquoi nous déranger ainsi? » A la fin de ces questions, elle se réveilla de nouveau et la même personne avec sa mauvaise nouvelle était encore à la porte. Seulement, pendant qu’il annonçait la triste nouvelle, son père rentra finalement du voyage bien en forme et lui-même surpris d’entendre qu’on parlait de sa mort. Puis finalement, elle se réveilla vraiment. le monde de mes rêves chapitre11
A son réveil, elle se mit à réfléchir : « Pourquoi ce rêve à plusieurs volets? Faire autant de rêves dans un même rêve, c’est trop bizarre et épuisant. Pourquoi le décès de mon père? Il n’a pourtant jamais rien eu à voir dans cette vie-là, alors pourquoi lui? » Pendant qu’elle se posait toutes ces questions, elle se souvint alors d’avoir déjà fait un rêve identique quelques mois avant son départ de la maison son père.
Dans ce rêve-là, il s’agissait du mari de le voisine qui avait un commerce pas très loin de leur maison. Il était cinq heures du matin quand elle entendu parler de la mort de leur voisin. Il se disait qu’il avait fait un accident pendant un voyage et n’avait pas survécu. Son corps avait donc été ramené chez lui. Après avoir entendu la nouvelle, L’eyra se rendra dans cette maison et dans l’obscurité qu’il y faisait, elle vu son corps étendu sur la table. C
e jour-là à son réveil, elle ne comprenait pas le sens de son rêve. Puis, Elle se rappela alors que cet homme boitait du pied à cause d’un accident qu’il avait fait dans le passé. Seulement, Comment expliqué l’apparition de ce rêve un jour si lointain? Était-ce un rappel du passé ou du futur? Non sûrement pas du passé puisqu’il avait survécu contrairement à l’information de son rêve. Du futur alors? Non, espérons que non!
Après avoir attribué ce rêve à un fait déjà passé auquel elle n’était pas sûre, elle arrêta d’y réfléchir. Seulement quelques semaines après, la femme commerçante de cet homme fit un voyage comme elle faisait souvent pour s’approvisionner. Puis le lendemain à cinq heures du matin, on leur avait annoncé qu’elle était décédée à la suite d’un accident. L’eyra comprit donc à cet instant qu’il ne s’agissait pas d’un événement passé mais à venir. Qu’il ne s’agissait pas du mari mais de la femme. Et puis là, à confronter le rêve qu’elle avait fait la nuit précédente à cet autre rêve, elle comprit que, comme celui-là, qu’il ne s’agissait peut-être pas de son père mais de sa mère. Alors, que se passait-il avec sa mère?
le monde de mes rêves chapitre11