CHAPITRE 7 : TRAQUE PAR LE DEMON

En effet, elle faisait depuis peu de temps des rêves chaque nuit. Dans ses rêves, elle essayait tout le temps d’échapper à quelque chose ou à quelqu’un. Mais pour celle, tout ceci n’était que des rêves et elle n’y accordait aucune importance. Dans ces rêves pour la plupart du temps, elle fuyait des animaux (porc, chien, poisson, souris…) et se disait que c’était surement dû à ses peurs intérieures. Peu après son retour, ses rêves repris sous d’autres formes.                ange ou démon chapitre7

Elle était beaucoup plus en zone de guerre, elle qui détestait la violence, se retrouvait confronter à cela chaque nuit. Ce n’étaient plus des animaux qu’elle fuyait, mais des Hommes. Un soir, elle se réveilla brusquement d’un sommeil qu’elle qualifierait de dangereux. Dans ce rêve, elle était dans une forêt et entendait des coups de feu autour d’elle. Elle entreprit de faire le tour pour voir ce qui s’y passait, et constata que c’étaient des hommes armés qui s’entretuaient. C’était un champ de bataille. Elle s’enfuit de là et se trouva une cachette où elle restera jusqu’à la fin de cette guerre.

Le jour suivant, c’était à nouveau le même champ de guerre. Et cette fois-ci, toutes les balles étaient dirigées contre elle. Elle était l’unique cible, mais réussi à s’enfouir de nouveau. Le troisième jour, c’était encore le même rêve, mais dans celui-ci, elle s’y trouvait avec l’une de ses sœurs (Angela). Ensemble, elles réussiront à mettre deux hommes à terre et à récupérer leurs armes pour affronter les autres. Elles sortiront de ce rêve en vainqueur. Il est sûr que sans sa sœur, L’eyra aurait continué à fuir car elle n’aurait jamais eu le courage de tirer sur quelqu’un. Elle avait pu s’échapper d’un rêve, mais ce n’était que le commencement.

Quelques jours après, un autre type de rêve. Maintenant c’était sa mère qui lui voulait du mal. Dans ce rêve, elle apprend que sa mère découpait les têtes des enfants et ensuite, les recollait avec une colle utilisée généralement pour les chaussures. Encore dans le quartier avec ses amis, elle ira à la maison pour voir ce qui s’y passait. Sa mère était là avec plusieurs têtes et corps sur une table, elle les avait coupés et procédait au collage. Elle demanda à L’eyra de venir et de la laisser le pratiquer sur elle, mais L’eyra refusa et sortit de la maison.

Dehors, elle trouva plusieurs autres enfants avec des têtes coupées et recollées. Ils lui demandaient de se laisser faire, que ça ne faisait pas mal et qu’elle ne ressentirait aucune différence après. Elle les observa et se dit non, c’est ma mère, certes! Mais elle ne peut pas la laisser faire ce qui ne se fait pas. On ne peut pas juste couper une tête et décidé de la recoller après et prétendre qu’ensuite tout vas bien, non ce n’est pas possible. Elle s’enfuit de là et se senti poursuivi par sa mère qui avait un couteau en main. L’eyra couru pendant si longtemps qu’elle réussit à traverser deux quartiers.                        ange ou démon chapitre7

A un niveau, prise de fatigue, elle s’arrêta et demanda l’asile dans une maison où elle expliquera à la propriétaire ce qui se passait chez elle. La propriétaire de la maison l’accueillit; L’eyra y resta un moment et réfléchit, elle se dit que qu’elle connaissait assez bien sa mère et qu’elle n’était pas capable d’une telle chose. Cette mère qui est à sa poursuite ne peut pas être la sienne, une ressemblance, certes, mais pas elle. Sur ces mots, elle décida de rentrer et d’affronter le problème. Ce qui fut la décision qui lui a valu son réveil.

Pendant qu’elle occupait ses journées à être une bonne fille, une bonne sœur et amie, qu’elle se débrouillait à ramener de bonnes notes de l’école pour le plaisir de sa mère, ses rêves les nuits faisaient tout pour se débarrasser d’elle. Étaient-ce juste des rêves ou une personne en particulier? Elle commença à se poser des questions à ce sujet. Qui pouvait bien lui vouloir du mal?

Un jour, elle entendît sa cousine Elodie dire qu’elle faisait presque les mêmes types de rêves et se mettait à prier à chaque fois que quelqu’un essayait de lui faire du mal. L’eyra, après avoir étendu cela décida de faire pareillement. Seulement s’était-elle rendu compte qu’elle venait de communiquer avec son esprit? Dans tous les cas, elle avait trouvé la solution à son problème : ˂˂La prière dans les rêves. ˃˃ et ne devait pas tarder à avoir l’occasion de l’utiliser. Elle avait déjà eu les occasions de prier, mais cette fois-ci, ça sera différent.

Un autre soir, elle se réveilla brusquement d’un sommeil mortel. Dans ce rêve, elle est assise sur une rue d’un marché très connu. Elle a un document en main et est concentrée à le lire. Soudainement, une femme s’approche d’elle, elle la regarda et l’a peur l’envahi. Impossible de reconnaitre la femme car son visage et tout son corps était sombre. C’est étrange car c’est en pleine journée. La femme se rapprocha d’elle, tendit les bras part dessus la tête de L’eyra et commença à la presser.                                      ange ou démon chapitre7

L’eyra, toujours assise, ressentait de forts frissons et une chaleur inexplicable, elle sentait que la femme pressait sa tête et aspirait son souffle qu’elle perdait à grand vitesse, mais ne pouvait rien y faire. Alors, elle ferma les yeux et se mis à prier : ˂˂Notre père qui est aux cieux! ˃˃. Elle pria ainsi jusqu’à son réveil totalement épuisé pour une personne qui venait d’avoir plus de huit heures de sommeil.

Dans un autre rêve, elle était sur une route au quartier, il était cinq heures du matin. Elle était accompagnée de sa cousine Elodie et d’un enfant. Après quelques pas de marches, elles remarquèrent devant elle une forte lumière qui arrivait et se dit que c’était étrange, il est encore cinq heures et le soleil ne peut pas se lever aussi tôt. Elles avancèrent et constata qu’il y’avait une femme tenant une lampe devant elles. Cette lampe brillait tellement qu’elle aurait pu éclairer tout le quartier, mais non, se limitait à elles, comme pour les éblouir et les captiver. Cette lumière était si forte qu’à chaque fois qu’elles la regardaient, elle se sentait plus faible. Alors, L’eyra demanda aux deux autres de rester derrière elle pour être protéger et tous ensembles commencèrent à prier jusqu’à vaincre le démon en face d’elles.

L’eyra se sentait de plus en plus troubler par ces rêves qui s’enchainaient chaque jour. Elle ne savait pas quoi faire et y pensait tout le temps, mais ne pouvait en parler à personne. Sa famille et elle allaient à l’église lorsqu’elle était plus jeune, mais ont arrêté soudainement. Ses parents étaient persuadés qu’il y’avait une force obscure dans leur maison et faisaient venir des voyants de temps en temps pour les aider. Si elle leur parlait de ses rêves, sa mère l’aurait amené rencontrer des voyants pour qu’ils puissent travailler sur elle. Chose qu’elle ne voulait pas car n’ayant jamais eu confiance à ses personnes. Alors, elle garda tout pour elle, et commença peu à peu à se retourner vers l’unique solution ˂˂ Le ciel˃˃.              ange ou démon chapitre7

Elle débuta ainsi sa relation avec l’être supérieur, le seul et unique, celui que tout le monde appelle DIEU, mais elle s’adressera à lui avec un seul nom : PAPA!  

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version