CHAPITRE 8 : DECEPTION

Il parait que pour la plupart des garçons ici, réussir à convaincre une fille était une incroyable réussite et arriver à coucher avec elle un défi que seuls les beaux parleurs et ceux qui pouvaient y investir devaient se vanter de l’avoir relevé. Concernant Alex, L’eyra avait plutôt l’impression qu’il avait choisi la deuxième option, investir sur elle. Elle n’avait pas encore pris de décision concernant la gestion de cette relation, parler de ses rêves avec lui ou non pour qu’il commence à lui donner les raisons de s’éloigner.                  Entre deux mondes chapitre8

Sa demande était restée en attente pendant plus d’un an car elle ne lui faisait pas confiance. Il était confiant et la plupart de ses paroles sonnaient juste. Seulement, une fois associées à son regard et aux mouvements de son corps, ces paroles n’avaient plus de sens. Pourquoi? Se posait-t-elle la question. Avait-elle vraiment pris une bonne décision de se lier à lui? Mais pas d’inquiétudes puisqu’ils n’étaient pas encore passer par la première étape du baiser.

Des jours après, il l’amena un petit cadeau, un bracelet parfaitement ajusté à la taille de sa poignée. Malgré son refus, elle finit par accepter de le garder car Alex avait insisté en disant qu’il ne s’agissait qu’un cadeau amical sans arrière-pensée. OK, elle le garde, mais ce cadeau lui permettrait de se rappeler que ce n’était pas la première fois.

En effet, il lui avait offert dans le passé une paire de boucle d’oreilles qu’elle avait refusé et toujours dans la même période où il espérait sortir avec elle. Alors, elle comprit que cela était juste pour l’impressionner et se disait : « Sait-il seulement ce qui peut m’impressionner? Non, bien-sur que non. Si oui, alors il n’agirait surement pas comme il le fait. Il donne plus l’impression de vouloir m’offrir ce que je n’ai pas. Pourtant ce qui me manque n’est pas ce qui me fera tomber amoureuse de lui, mais du monde en général. C’est facile de jouer à ce jeu ridicule tant que ça reste dans l’informel mais, là, j’ai accepté de sortir avec lui. Que faire pour changer cela? ».

Avant qu’elle ne puisse prendre une décision, Alex lui donna lui-même les raisons d’annuler cet accord. A sa première demande à se retrouver pour discuter, il resta indifférent et l’expliqua qu’ils n’avaient pas besoin d’exposer leur relation. Étonnée car il avait oublié de lui préciser que c’était une relation sécrète et qu’ils ne devraient surtout pas s’afficher ensemble. Mais s’avait-il seulement qu’elle voulait rompre? Non, surement pas.

Le lendemain, elle surprit une conversation entre les gars de la classe qui parlait d’Alex. Dans tout ce qui se disait, elle retenue qu’en fait, il avait une petit-amie dans le même campus. Cela devait être la raison pour laquelle il veut que leur relation reste une secrète. Après avoir écouté cela, leur relation pris fin avant la fin de la semaine. Sans lui donner de raisons, elle l’informa simplement qu’elle avait changé d’avis afin de préserver tout du moins leur amitié.

Se retrouvant de nouveau seule, elle recommença à penser à Kendrick et se disait qu’il valait bien mieux car chez lui, son apparence était peut-être fausse, mais dans le fond tout était vrai. Si seulement il pouvait arrêter de jouer et d’être lui-même!                                    Entre deux mondes chapitre8

Si ce qu’elle voulait était de rencontrer quelqu’un de vrai, alors la vie allait lui en donné l’occasion car elle rencontra plus tard un autre au nom de Nolan. Étant le délégué des étudiants, elle avait la charge de récupérer les dossiers d’examen. Nolan arriva ce jour à la recherche du délégué pour lui remettre son dossier.

  • Bonjour
  • Bonjour
  • C’est toi le délégué?
  • Oui, pourquoi?
  • On m’a dit que je pouvais remettre mon dossier chez toi
  • Oui mais, je reçois juste les dossiers des étudiants de la même filière
  • Je sais, j’en fais partie
  • Vraiment?
  • C’est vrai
  • Et pourquoi je ne t’ai jamais vu par ici?
  • Juste comme ça, je ne participe pas au cours mais, je suis étudiant ici
  • D’accord, fais-moi vois ton dossier
  • Tiens, c’est ça
  • Humm, oui, c’est vrai que son nom fait partie de la liste des étudiants. Ok, je le transmettrai
  • Merci
  • Pas de quoi, c’est mon travail
  • Ok, bye.
  • Aurevoir                                                Entre deux mondes chapitre8

Une première rencontre au cours de laquelle chacun s’était gardé de dire ce qu’il pensait de l’autre. Heureusement, Nolan revint quelques jours après égayer sa journée car cette-fois, il ne venait pas en tant qu’étudiant.

  • Salut!
  • Oui, bonjour! Encore toi ici?
  • Oui
  • Ne me dis pas que tu t’es décidé à suivre les cours,
  • Non, pas ça
  • Alors?
  • Je suis là pour toi
  • Vraiment? Alors comment puis-je t’aider cette fois-ci?
  • En me donnant ton numéro de téléphone. Ainsi je pourrais simplement t’appeler la prochaine fois. Je veux dire, tu es le délégué et je pourrai avoir besoin d’autres informations plus tard.
  • Ok, ton téléphone!

Des échanges avec le sourire et des éclats de rire. On aurait dit qu’ils se connaissaient depuis plus longtemps que ça. A cet instant, elle ne pensait plus à ses problèmes, plus à ses rêves et plus à Kendrick. Un autre avait pu la faire sourire tout en restant naturel.                                  Entre deux mondes chapitre8

A peine quelques minutes après son départ, elle reçut plusieurs photos de Nolan. Elle qui normalement devrait être fâché pour cette manière de procéder de Nolan, se mit plutôt à sourire, très séduite par ce qu’elle voyait. En défilant sur les photos, elle appréciait chaque critère et se dit : « waouh waouh waouh! Quelle physique! Pour un corps pareil, je veux bien m’abonner à ce jeu ridicule et le sentir tout contre moi. Ah! En plus, il demande mes photos. Bien-sûr que oui mon cœur fait ça. Tout est comme tu veux ».

Éblouis par le physique et la beauté de Nolan, elle passa le reste de la journée à regarder ses photos et discuter avec lui. Elle finit alors par accepter son invitation un midi. Un petit détour chez Nolan qui n’habitait pas très loin du campus, un déjeuner au calme et donc un agréable midi. Pourtant, elle était un peu déçue à son départ car il n’avait fait aucun effort pour se rapprocher d’elle, il l’avait traité en ami et elle commença à se dire que peut-être c’était ce qu’il voulait, être juste un ami. Seulement, pourquoi l’avoir envoyé ses photos si ce n’était pas pour la séduire? Peu importe, elle avait passé un moment et ne regrettait rien.

De retour au campus, sa joie disparue car elle eut comme un rappel à la réalité. Elle sentit le regard de Kendrick sur elle. Pas qu’il la regardait vraiment, mais, elle le sentit avec une telle pression qu’elle eu l’impression d’avoir fait une bêtise ou simplement qu’il s’inquiétait pour elle. Serait-il entrain de regretter cette distance qu’il avait mis entre eux?

Entre deux mondes chapitre8

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Entre Deux Mondes Chapitre9: Entre deux hommes - ANIDEVA

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version