INTRODUCTION

On peut attendre que le temps passe. On peut continuer d’espérer que tout passera avec le temps. Les orages, il y’en aura encore si l’on n’apprend pas à vivre avec, à être heureux malgré tout, à être heureux peu importe la situation dans laquelle on se trouve. On apprend avec le temps à accepter certaines situations, à accepter ce que nous sommes malgré nous, malgré le fait que notre personne ne s’accorde pas avec celle des autres. On apprend à s’aimer, à s’accepter, à être vivant.                                                                          Edeva, entre deux mondes

Mais que faire si à cela s’ajoute autre chose? Une chose qui, pour la plupart de notre entourage semble être impossible. Des rêves! beaucoup de rêves. Il vous arrivera quoi si vous vous réveillez un jour avec l’impression d’avoir vécu l’important de votre journée dans un rêve? Vous feriez quoi si cela s’enchainait chaque jour de votre vie au point de vous égarez? Que l’importance de votre vie, de votre avenir se trouve dans vos rêves? vous avez dans ce cas la possibilité de tout savoir sur ce qui vous entoure, sur votre famille, vos amies, sur vos amours et sur votre avenir en même temps.

C’est exactement ce que L’eyra vit. Entre la réalité et les rêves, elle se retrouve dans deux mondes parfois semblables mais, différents. Égarée entre ses deux vies, sa vie se compliquera d’avantage jusqu’au jour où elle acceptera sa réalité dictée par ses rêves. Entre ce que lui disent les rêves et la réalité qu’elle vit. Ça peut être très compliqué parfois, mais aussi très bénéfique.

PARTIE 2 : EDEVA, ENTRE DEUX MONDES

CHAPITRE 1 : UNE NOUVELLE RENCONTRE

Alors qu’elle sortait d’une histoire d’amour à une fin triste et qu’elle s’était éloignée de tous et de tout, elle débuta une nouvelle phase de sa vie à l’université. Cet endroit où elle fit la rencontre d’un autre jeune homme assez grand de taille au sourire ravageur au nom de Kendrick. Elle ne se souciait plus des rêves qu’elle faisait et priait très rarement. Elle n’oubliait pas et se disait que ses rêves étaient la cause de tous ses malheurs.

L’eyra était en première année et comme d’habitude, ses fréquentations se limitaient autour d’elle. Elle se disait que c’est un début d’année et elle n’était pas du genre à se presser pour faire connaissances avec les autres. Et voilà que ce jour arriva! Lors d’une pause de déjeuner, elle se fit aborder par quelqu’un, un camarade de classe. Il la salua pour la première fois à l’entrée de leur établissement et tout ce que L’eyra avait remarqué était ce sourire et cet air ravi qu’affichait son visage. De quoi mettre de bonne humeur toute personne qui croiserait son chemin. Mais qui aurai pu croire que cet instant lui resterait gravé en mémoire. Et pourtant cela faisait déjà quelques semaines qu’ils partageaient la même salle de cours et L’eyra n’avait jamais fait attention à lui.

Son année commença plutôt bien, elle réussit à s’intégrer peu à peu et s’est fait un nouvel meilleur ami avec qui elle eut le coup de foudre de l’amitié. Lui, c’était Daniel, celui qui devint son ami de cœur et son confident. Elle aurait sans aucun doute compris ses rêves de story love s’ils parlaient de Daniel. Daniel étant la seule personne de toute sa vie avec qui elle eut un attachement à l’immédiat. La première personne à qui elle fit confiance et à qui elle permit de l’approcher sans émettre un doute. Mais non, ses rêves étaient sur Kendrick, celui qu’elle avait rencontré et avec qui elle eut à discuter une seule fois et en garde des vagues souvenirs. Alors, pourquoi lui?

Ses rêves qui commencèrent à peine deux semaines après la rencontre avec Kendrick et lui faisaient vivre des aventures étranges. Ils étaient tous les deux en couples, amoureux et heureux dans ses rêves. Ce qui était pourtant loin de la réalité. Dans le tout premier rêve de lui, ils s’étaient croisés aux escaliers de l’établissement. Ils s’étaient regardés dans les yeux et il y eut comme une très forte attirance physique entre eux. Ce qui s’était suivit par des langoureux baisers.  A son réveil, L’eyra n’en revenait pas. Elle se souvenait très bien de ce qu’elle venait de vivre et cela lui semblait tellement réel. Seulement elle jugea ce rêve sans importance et continua sa journée comme d’habitude. Le soir suivant, elle fit encore le même type de rêve.

Dans ce rêve, ils s’étaient croisés aux toilettes et c’était pareil. Il y avait encore cette attirance physique incroyable entre les deux et ils s’étaient laissé emporter. De nouveau, ils s’étaient embrassés très longuement. Tout était comme s’ils s’étaient attendus très longtemps et que cette fois, ils ne voulaient plus jamais se quitter. Mais encore une fois, L’eyra n’y accorda aucune importance à son réveil. Le jour suivant, elle rêva encore de lui et dans ce rêve-là, ils étaient déjà en couple. Ils se voyaient tout le temps et faisaient des sortis en amoureux. L’eyra continua tout de même à les ignorer. Mais tout ne dépendait pas d’elle car, ses rêves se répétèrent chaque jour de sa vie jusqu’à ce qu’elle décida d’y prêter attention.

Trois semaines après, elle se mit à se poser des questions : « Pourquoi ces rêves? Pourquoi est-ce qu’ils reviennent encore et encore? Notre relation est déjà si avancée dans ce monde parallèle et pourtant dans celui-ci, c’est à peine si on s’échange quelques mots. Mais, que peut bien signifier tous ces rêves? Que y’a-t-il en Kendrick que je dois découvrir? Peu importe, je préfère ne pas savoir et j’espère juste que cela passera. »

Il était beaucoup trop difficile pour elle d’accepter la possibilité de s’intéresser à quelqu’un d’autre qu’Henri. Peut-être alors que ces rêves voulaient juste l’aider à surmonter sa peine. L’aider à détruire ce mur qu’elle avait élevé pour se protéger des autres et de ses histoires de cœur. L’aider à comprendre que derrière cette beauté qu’elle se fabrique chaque matin, derrière ce sourire qu’elle affiche se cache un cœur brisé qui ne demande qu’à revivre car se bonheur qu’elle s’efforçait à vivre n’était qu’une façade.

Elle était toujours aussi triste et ses larmes continuait de couler à chaque fois qu’elle leur donnait l’occasion. Un de ses camarade assis près d’elle avait compris ce qui se passait. Il l’avait surpris plus d’une fois à pleurer sous la table. A lui, elle expliqua son problème, l’histoire de son amour perdu, sa déception. Il ne manqua donc pas l’occasion de la consoler. Son nouvel ami, Alex, bien qu’elle ne trouvât pas des raisons de lui faire confiance, elle lui partagea ses peines car lui seul avait pu apercevoir la tristesse dans son regard.

Avoir une personne avec qui parler de ce problème lui faisait du bien. Elle s’habitua peu à peu à vivre sans Henri et à être heureuse malgré ses souvenirs à lame tranchante, malgré ses rêves à caractère destructeur. Henri et ses rêves étaient tout ce qu’elle souhaitait oublier et elle ne voulait point entendre parler de Kendrick. Elle avait oublié qui elle était, d’où elle venait. Ce qui l’intéressait était de plaire, de séduire, d’être tout ce qu’elle n’avait jamais été « Être comme les autres ».

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Entre Deux Mondes Chapitre8: DECEPTION - ANIDEVA

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version