RESUME

Née d’une famille à faible revenu, elle a grandi dans un quartier où règne la violence. Dans ce quartier où chacun se bat pour sa propre survie, dans lequel elle tente en vain de trouver sa place, mais quelle est sa place?                   Edeva, ange, étoile, foi

De son nom de naissance L’eyra, elle est une petite fille innocente, calme et réservée, une petite fille ordinaire, mais au destin extraordinaire. Elle lutte depuis son jeune âge pour survivre aux forces du mal qui tentent de la détruire. Ses journées sont comme celles de tout être humain mais, les nuits qu’elle considérait comme des simples rêves sont spéciales. Chose qu’elle ignore mais, découvrira plus tard. Elle découvrira alors qu’elle est une étoile au nom d’Edeva, descendue du ciel pour vaincre les forces du mal. Seulement, comment y parvenir?

Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle voyage dans un univers parallèle pendant son sommeil. Cet univers où les ténèbres essaient à tout prix d’éteindre le peu de foi qui existe en toute personne. Elle devient alors la cible principale lorsqu’elle décide de s’opposer à cela. Elle fera alors de ces ombres ses ennemis car pour elle, il est hors de  question de laisser le monde sombré dans les ténèbres.

Pour atteindre son objectif, elle devra braver plusieurs étapes. Franchir des obstacles, et les anges noirs ne lui rendront pas sa tache facile. Ils utiliseront contre elle ses désirs d’avoir une vie normale, d’être comme les autres et pouvoir faire ce qu’elle veut de sa vie. Prévenue et protégée par les anges de la lumière, par le ciel et tout ce qui est, envoyée par Dieu qui pour elle est son père et son meilleur ami,  très encouragée et soutenue par son frère, L’eyra finira toujours par revenir à ce qu’elle est réellement, Edéva et à chaque fois encore plus déterminer à atteindre ses objectifs: ‹‹ Détruire le monde obscure››.

Sa vie se passe alors entre deux mondes, le réel et le spirituel. Elle se couche la nuit prête à affronter ce qui l’attend et se réveille le matin, poursuit sa vie normalement. L’eyra croit en l’existence d’un être suprême. Elle croit en l’existence de DIEU et sa foi en lui est son guide. Et comme elle le dit toujours: ‹‹ ma vie, c’est notre vie, à toi et à moi papa car toi, tu décides et moi, je vis››.  Edeva devra affronter vent et marrés pour atteindre son objectif et pour y arriver, elle doit être un Homme. Elle doit vivre et réagir comme tel, apprendre à le connaitre, apprendre à connaitre son cœur et ses désirs profonds. Son objectif sera atteint et la vie reprendra ses couleurs lorsqu’elle pourra répondre à une question. A l’unique question ‹‹ Les Hommes méritent-ils d’être sauvés? ››.

Edeva, ange, étoile, foi

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Naissance, ange, démon, nouvelle

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version