CHAPITRE 1: UNE NOUVELLE NAISSANCE

Nous sommes en mille neuf cent quatre-vingt treize. Rosalie et Bernard n’apprêtent à accueillir leur nouveau bébé. Rosalie a eu un déroulement de grossesse tranquille et au calme. Seulement, peu de temps avant son accouchement, son médecin lui apprend que sa grossesse se complique et l’accouchement risque d’être difficile.              Naissance, ange, démon, nouvelle

Ne sachant pas quoi faire et suivant les conseils de son entourage et de sa famille, Rosalie se rendra alors chez des marabouts et des voyants pour essayer de trouver une solution traditionnelle à son problème. Seulement, ils lui proposeront tous la même solution, celle de venir et qu’ils puissent travailler sur sa grossesse afin de lui permettre d’avoir un accouchement normal et sans problème. Après plusieurs semaines de réflexions et sans trop pouvoir expliquer pourquoi, Rosalie décide de laisser tomber les méthodes traditionnelles et d’avoir un accouchement normal malgré toutes les préventions de risques de son médecin.

Au jour du 26 juin de la même année, Rosalie eu des contractions et se rend à l’hôpital, le jour est arrivé. A l’hôpital, après avoir effectué des examens, le médecin viendra leur informer à elle et à sa famille des complications. Ces complications étant dȗ au cordon ombilical qui entoure leur bébé. L’accouchement sera donc difficile et il serait possible que l’enfant ne survive pas. Ce qui arrive le plus souvent dans cette situation. La plupart des bébés qui naissent ainsi ne survivent pas. Soit ils décèdent à l’accouchement, soit peu de temps après. Entêtée, Madame Rosalie accepte de faire un accouchement normal. Elle donna naissance à une petite fille en bonne santé et s’en sort sans séquelles. La maman est alors heureuse de la tournure des événements et surtout satisfaite de son choix d’avoir gardé la foi en Dieu.

Apprenant les circonstances de naissance de son nouvel enfant, Bernard s’écriât : ˂˂c’est l’enfant de la chance!˃˃. en expliquant ainsi qu’il s’agirait de la renaissance de leur tout premier fils décédé à la naissance. Cet autre enfant  était né de la même manière, alors il s’agit bien du meme. Son garçon est revenu à la vie, bien qu’étant revenu dans la peau d’une fille, il s’agit bien du même enfant. Pour lui c’était évident, son bébé devait alors leur apporter beaucoup de chances et richesses.

Un nouveau-né sur qui on a déjà attribué une telle charge, c’est étrange! Certes, les enfants sont sources de bonheur. Comme on le dit si souvent, tous les vœux des enfants se réalisent. Mais, cela ne dépend entièrement de son entourage, de ce qu’il observe, entend et comprend. Aucun enfant ne souhaiterait le bonheur d’une personne qui ne le mérite pas et qui ne fait aucun effort pour le mériter. Aucun enfant ne souhaiterait fortune à un Homme qui ne sait s’occuper de sa famille, à un voleur, à un ivrogne ou à un Homme dont l’argent l’obsède et ne vit que pour s’enrichir. Non, aucun enfant ne ferait cela.

Un enfant lui, il est amour. Il manifeste le besoin à tout moment. Il a besoin d’amour et de beaucoup d’attention. Offrez-lui ces deux choses de façon naturelle et simple, et il vous souhaitera toujours tout le bonheur du monde. Il comprendra alors que la seule chose que vous souhaitez vraiment est son bonheur à lui.

Rosalie et Bernard savaient-ils ce qui les attendait? Méritaient-ils cette richesse dont le père parlait?  Bernard a manifesté son bonheur d’accueillir ce bébé en pensant à la chance, la richesse et la fortune. Tout allait-il se passer comme prévu? Cet enfant était-il vraiment là pour leur apporter richesse? Nul ne pourrait répondre à cette question car, personne ne pouvait prévoir ce qui allait arriver par la suite. Encore moins le fait que la mère allait se confronter à une situation difficile et qu’elle devra choisir entre sa vie et celle de son enfant.

Nouvelle, naissance, ange, démon

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version