CHAPITRE 16 : L’OMBRE OU LA LUMIERE

Un amour au futur incertain. Des rêves dictateurs de ses actes et une partie de la marque du diable sur sa peau. Mais que signifiait tout ceci? Qui est-elle réellement? L’eyra se posait de plus en plus des questions auxquelles seul le ciel était capable de répondre. Seulement elle prêtait très peu d’attention aux messages de l’univers.            ange ou démon chapitre16

Bien que ses actions ne la condamnassent pas, elle commençait à croire que le monde obscur ne voulait pas l’éliminer, mais plutôt la posséder. La marque du démon sur sa peau signifiait peut-être qu’elle était l’une des leurs. Elle se disait que cela se justifiait car elle imaginait souvent que sa première intention si elle avait un pouvoir serait de détruire ce monde qu’elle déteste tant et où elle ne se sentait jamais sa place. Seulement, à chacune de ses pensées, sa volonté de destruction se confondait à la volonté de construire un monde meilleur.

Elle se disait que si tout était détruit, alors tous les hommes seront au même niveau et qu’il recommencerait à s’aimer pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils ont. Elle avait compris que le mépris, la souffrance, la mort étaient les conséquences même de tout ce que les Hommes avaient réussi à construire. Tout a une notice qui, non respecté conduit à la mort. Elle était d’avis qu’il fallait tout détruire pour un monde meilleur. Toutes ses pensées partaient d’une bonne intention. Alors, quelle autre explication donnée à cette marque? L’époque où elle haïssait tout et tout le monde est bien passée et aujourd’hui, elle ne souhaite que le meilleur pour le monde.

Et si vraiment elle était un démon, alors comment expliquer le contact qu’elle a avec le ciel, les discussions qu’elle a avec le père et sa foi en lui, sa foi en ce qui est bien? Elle se sent partager entre les deux mondes spirituels. Elledécide de replier sur elle, d’avoir confiance en elle et en ses capacités. Concernant les deux mondes, elle attendra que se manifeste leurs réelles volontés pour comprendre. Une chose étant sûre, elle n’avait aucun contrôle sur elle, sur sa vie ou ses décisions.            ange ou démon chapitre16

Le mois suivant, elle eut à nouveau le même sentiment de grossesse. Ces sensations de grossesses, ses symptômes qui reviennent chaque mois. Elle prenait pourtant toutes les précautions pour ne pas porter un enfant qu’elle ne désirait pas. Elle se demandait très souvent si c’était ce que ressentaient toutes les femmes durant leur période chaque mois. Si non, alors pourquoi elle? Et qu’est-ce que cela signifiait exactement? Le mois qui suivi, elle eut presque une semaine de retard, des nausées. Elle était tout le temps fatiguée et était presque persuadé d’être enceinte sans pour autant pouvoir expliquer comment. Le soir du sixième jour, dans son sommeil, elle était accusée d’avortement.

Dans ce rêve, elle était sous la douche et prenait un bain. Soudainement, elle vit s’écouler sur elle du sang avec des couches épaisses et semblable à de la chair humaine. Elle saignait abondamment et avant qu’elle ne puisse se demander pourquoi, elle entendit des voix venant du salon qui discutait à ce propos. Sa famille et les amis de sa mère disaient qu’elle était enceinte et avait décidé de tuer son bébé. Elle se rappela alors qu’elle avait bu de l’alcool le jour d’avant et se disait peut-être cela était la cause, car il est interdit aux femmes enceinte d’en consommer. En même temps, elle ignorait qu’elle était déjà enceinte, mais sans doutait quand même. Elle commença à se sentir coupable de cet acte abominable.

Toujours sur la douche, sa sœur viendra la retrouver et constata les faits. Dégouter, elle lui tourna le dos en lui offrant pas mal d’insultes. L’eyra en pleure, sortit de la douche et traversa le salon pour se diriger vers l’extérieur car elle ne supportait pas les regards critiques et moqueurs de ceux qui étaient présent. Une fois dehors, il y avait cet animal qui l’attendait. Il est assez grand pour dépasser les cinq mètres de hauteur et n’avait ni poils, ni peau. Il l’attend pour la dévorer et la punir de l’acte qu’elle avait commise. Prise de panique, elle essaya de s’enfuir avant de se rappeler que les accusations contre elle étaient fausses. Elle n’était pas capable de commettre un tel crime.

Elle retourna et cria à haute voix à l’animal : « Je sais que je n’ai rien fait de mal et je suis prête à me défendre et à lutter contre toi. Alors, dévore-moi si tu crois en être capable. Je n’ai pas peur». Sur ces mots, son rêve prit fin. A son réveil, elle comprit qu’elle s’était retrouver face au démon . Elle comprit surtout qu’il n’y avait rien en elle qui pourrait lui être semblable. Elle n’était pas capable de faire du mal à qui que ce soit. L’eyra se rendit alors dehors, observa le ciel et lui dit :                                              ange ou démon chapitre16

« Je ne suis pas capable d’une telle chose, tu le sais toi aussi car tu me connais mieux que quiconque. Tu m’as fait telle que suis, avec mes croyances et c’est en toi que je crois. Je sais que ma relation Henri ne devrait pas être et encore moins jusqu’à ce point car selon tes paroles, il s’agit d’un pêcher. Tu m’as rapproché de lui afin que je puisse l’aider et non me salir, ça je sais. Seulement je crois aussi que tu savais déjà ce qui allait se produire et tu m’as laissé vivre cela et tu as surement tes raisons.  Je pourrais être en colère. Non, je suis en colère contre toi et les choix de cette vie que tu m’as offert.

Seulement, il y a pire et j’arrive à comprendre que nous avons ce que nous méritons. Toi, tu peux prendre la décision de détruire et de reconstruire, tandis que l’autre se contente de tout détruire.Que je le veule ou pas, tu fais déjà partie de moi et me protège contre ces tous. Je me fiche bien de cette marque sur mon corps car ce n’est pas ce qui déterminera ce que je veux être. Je veux être et je sais que je suis ton enfant, ta fille. De plus, tu es le seul véritable ami que j’ai, mon meilleur ami. je n’ai jamais besoin d’aller te chercher car tu es toujours là, tout près de moi. Aujourd’hui encore je me remets entre tes mains, que le futur nous soit meilleur!»

L’eyra avait renouvelé son alliance avec Dieu, elle continua de lui faire confiance et d’agir selon sa volonté. Elle avait fait son choix et avait décidé d’être une lumière et d’éclairer le monde. Principalement ceux qui en avait besoin et qui l’acceptait. Elle fera toujours du bien autour d’elle et reprendra le cours de sa vie réelle. A la suite de cette décision, ses cauchemars se sont réduits et sa relation avec Henri arrivait à un tournant définitif. Choisi d’être une lumière c’est accepté d’éloigner de nous toutes les zones d’ombres qui nous accompagnent. Que représentait réellement Henri dans la vie de L’eyra? Leur relation allait-elle tenir aux épreuves de la vie?

ange ou démon chapitre16

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version