CHAPITRE 17 : AMOUR ET ATTIRANCE

Les jours passèrent et la relation de L’eyra devenait pour elle une énigme qu’elle devait à tout prix résoudre. Elle avait pour confirmation de la réalité de ses rêves les résultats de ses examens scolaires. Mais s’agissant d’Henri, elle continuait à ignorer les informations que ses rêves lui transmettaient.                                                                                ange ou démon chapitre17

En effet, elle venait d’avoir son baccalauréat et elle avait obtenu ses résultats en avance par l’intermédiaire de ses rêves. Ce jour-là, les résultats officiels ont été communiqués et L’eyra reçu des félicitations de tout le monde, même de ceux qui ne croyaient en ses capacités. Dans ce quartier, réussir au baccalauréat était presque synonyme d’avoir réussi sa vie.

Étant donné que même le papa d’Henri lui a adressé ses félicitations malgré les insultes qu’il passait la majeure partie de son temps à proférer contre elle. Ce monsieur l’avait félicité et commencé à approuver sa relation avec son fils. L’eyra écoutait et réfléchissait.Elle se dit alors que ce monsieur devait être intéressé car il pensait qu’avec cet examen, elle aurait un meilleur avenir. S’il l’appréciait vraiment, alors il aurait démontré cette gentillesse bien avant. Plus tard, elle rencontrera Henri.                                        ange ou démon chapitre17

Ce soir-là il se produira les deux choses qu’elle adore, ils débutèrent leur soirée sous un ciel étoilé et la finnisèrent sous la pluie. Elle le prit pour une double bénédiction le reçu en tant que les félicitations du ciel. Toujours sous la pluie, les deux tourtereaux discutaient :

  • Toutes mes félicitations pour cette nouvelle réussite, tu me rends très fier de toi
  • Merci, c’est en partie grâce à toi
  • Ah bon? Comment ça?
  • Eh bien, parce que tu m’as toujours encouragé. Tu es allé jusqu’à m’interdire de m’approcher de toi trois semaines avant les examens pour me permettre de me concentrer sur mes révisions, alors merci à toi!
  • Ok !
  • Tu sais que même ton père m’a félicité?
  • Sérieusement?
  • Oui, c’était plutôt étrange, il ne m’a jamais apprécié, alors pourquoi ce retournement de veste? Pour un examen?
  • Ou alors qu’il t’a finalement accepté
  • Non, je ne crois pas. Ça ne peut pas être cela. Non, pas après toutes les injures que j’ai reçu de lui.
  • Ok, peu importe, ne parlons pas de ça maintenant. Dis-moi plutôt comment je pourrai te faire plaisir, car nous devons célébrer ça
  • Te dire? Non, surprend moi!
  • Ok! Comme tu veux! Mais, j’arrête de me dire que maintenant que tu iras à l’université, tu me quitteras surement
  • Pourquoi ferai-je une telle chose?
  • Surement parce que tu rencontreras d’autres hommes là-bas qui auront plus à t’offrir que moi
  • Plus? Quoi? De l’argent?
  • Oui, vous allez étudier ensemble, ensuite, vous aurez des emplois. Un homme avec qui tu auras une vision d’avenir commun
  • D’abord, je ne pense pas à cela, alors ne me donne pas des idées. Ensuite, c’est toi que j’aime et les autres, je ne les connais pas. Une telle chose se produirait seulement si j’arrête de t’aimer et je ne pense pas que ça serait le cas à moins que tu donnes des raisons de le faire. Et pour finir, si tu as aussi peur de ce que deviendra notre relation une fois que je serai à l’université, alors, tu devrais t’investir d’avantage dans ton travail et commencer à mettre sur pieds un projet et je pourrais même t’aider si tu le veux.
  • D’accord! Tu sais que je t’aime?
  • Non, tu me l’as déjà dit? Je ne me souviens pas
  • Oui, je t’aime*
  • moi aussi*                                                              ange ou démon chapitre17

L’histoire de leur amour repris son cours. Ils étaient heureux ensemble et commençait à faire des projets, principalement pour Henri. Quant à L’eyra, elle débuta l’université tout en joie, mais n’aura pas la chance d’aller jusqu’au bout. Pour problème d’argent, elle n’eut pas de moyens de transports et son père n’était pas capable de lui payer sa scolarité. Une chose qu’elle aurait pu apprécier car, l’université d’état qu’elle avait choisi représentait plus pour elle une année sympathique, une année de pause.

Elle commença alors à exercer dans des petits boulots comme le commerce ambulant ou encore comme serveuse dans un bar. Une année bien longue pour elle. Pendant qu’elle se battait à faire quelque chose de sa vie, sa relation avec Henri se compliquait davantage. Ils étaient très en accord quand elle allait à l’université, il l’écoutait et acceptait le programme qu’elle faisait pour lui.

Mais depuis qu’elle a arrêté le l’école, sa relation va de mal en pire. Il y’a presque plus de communication eux, ils se voient rarement et lorsque c’est le cas, ce ne sont que des disputes. De plus, elle recommença à le soupçonner d’avoir d’autres aventures.

Un jour, après une dispute, ils ont décidé de mettre fin à leur relation et quelques jours après, elle fit la rencontre un autre garçon appelé Brice avec qui elle commença à fleurter. À la première invitation chez son nouvel ami, le garçon se jeta sur elle et essaya de la prendre de force.

L’eyra qui essayait de se débattre comprit qu’elle ne pourrait pas s’en sortir ainsi. Elle prit donc la décision de jouer la comédie, de faire semblant de l’apprécier et de l’embrasser, ainsi, il se sentait confiant et la laissa s’en aller. Ce qui marcha plutôt bien. Après cette scène, elle fera semblant d’être étouffer et de tousser afin de recracher la salive qu’elle avait gardé dans sa bouche. Pour partir, elle l’adressa un au revoir en lui donnant l’espoir d’un prochain rendez-vous.                          ange ou démon chapitre17

Le soir arrivé, Henri l’invita et s’excusa. Elle était heureuse de le retrouver, mais n’avait pas le courage de l’embrasser. Après l’avoir questionné à plusieurs reprises, elle finit par lui raconter ce qu’elle avait vécu plus tôt dans la journée et lui expliqua que c’était assez dégoutant d’embrasser deux hommes dans la même journée tout en s’excusant de l’avoir fait. Sur ces propos, il se mit en colère et se mis à frapper ses points contre le mur avant de s’en aller. L’eyra resta sur place pour l’attendre avec l’espoir de résoudre leur problème.

A son retour, Henri s’excusa d’être parti en l’expliquant qu’il aurait pu la frapper s’il était resté, chose dont il n’était pas capable. Ensuite, il la prit dans ses bras et la serra très fort comme pour ne plus la laisser partir. Il s’excusa de nouveau en endossant la responsabilité de la faute qu’elle avait commise car cela ne serait pas arrivé s’il ne l’avait pas quitté. Le couple se remit ensemble et vécu un bonheur parfait pendant quelques mois encore.

Et voici le vingt-quatre décembre, il lui promit de passer le réveillon de noël avec elle. L’eyra s’était assez bien préparé et elle était vêtue d’une tenue plutôt aguicheuse pour le séduire davantage. Elle était prête et attend son homme qui tarde à se montrer. Après plus d’une trente minutes d’attente, elle alla chez lui le retrouver, mais rencontra un de ses amis qui lui informa qu’Henri avait voyagé. Comment ça voyagé? Il y’a à peine une heure qu’on faisait un programme ensemble pour ce soir? Se questionnait-elle. Il l’a laissé seule encore une fois, mais avait-il vraiment besoin de lui mentir?

Elle retourna chez elle en larmes et choisit s’en dormir pour évacuer plus rapidement la tristesse qui l’envahissait. Ce soir-là, elle discuta à nouveau avec cette voix inconnue qui la rassurait dans un rêve. Le lendemain fut le jour de noël, elle alla alors avec ses frères à une soirée où elle fera la rencontre d’un autre homme, Blaise. Celui-ci contribua à rendre sa soirée meilleure.

Ils s’échangèrent de contacts et au retour d’Henri, le nouvel ami de L’eyra posait un problème. Elle l’appréciait beaucoup et aimait passer du temps avec lui, mais seulement son cœur appartenait à Henri. Confronter par les deux hommes, elle devait faire un choix entre  l’homme qui plait  et celui qu’elle aime.

ange ou démon chapitre17. anideva.com

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Ange ou Démon? Chapitre 16: L’OMBRE OU LA LUMIERE - ANIDEVA

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version