AMOUR TROUBLE

C’est à comprendre que plus elle était heureuse et plus elle s’éloignait de son père. Elle se confiait de moins en moins, mais prenait très souvent la peine de le remercier pour ce bonheur. Les rêves qu’elle faisait lui faisaient peur. Elle avait peur que tout ce bonheur s’arrête. Elle craignait que son histoire d’amour prenne fin et Henri fini par lui donner raison d’avoir eu autant peur.    ange ou démon chapitre14

C’est son anniversaire. Elle ne travaillait pas, pourtant s’était donné du mal à lui offrir un cadeau pas cher. Seulement, il l’a rejeté au profit d’un autre qu’une de ses amies lui a offert pour la même occasion. Elle devrait lui en vouloir, mais ce n’était pas le cas. Elle trouvait juste dommage qu’il n’appréciait pas ses efforts, d’autant plus qu’il ne s’était pas souvenu de son anniversaire à elle qui est juste deux jours avant le sien.

L’eyra constata que son copain sortait de plus en plus. Henri avait beaucoup trop d’ami pas très nets de ceux avec qui on ne devrait pas marcher si on veut évoluer. Il ne s’inquiétait plus de suivre le programme qu’ils avaient fait ensemble concernant son travail, ses études, ses projets à venir. L’eyra ne voyait plus en lui ce garçon égaré à qui elle avait tendu la main. Juste un jeune homme qui se plaisait de plus en plus à la mauvaise vie et avec des rêves grandioses comme celui d’être président un jour.

Il lui disait qu’un jour il sera millionnaire, voir même milliardaire. Qu’il épousera des femmes issue de chaque continent et des pays qu’il choisira avec grand soin. Il parlait d’avoir de grosses voitures et des gardes de corps. Il rêvait de gloire et de richesses. Et plus il parlait de son futur, moins L’eyra s’y retrouvait avec lui. Ce qu’elle voulait et avait prévu avec lui, c’était qu’il commence à faire des économies, plus tard il continuerait ses études et ainsi, pourrait espérer devenir ce qu’il souhaite être. Seulement là, il parlait de femmes, mais pas d’amour, il parlait de richesses, mais pas de famille, il parlait de tout, sauf du bonheur. Réussir pour lui se limitait à gagner beaucoup d’argent.                              ange ou démon chapitre14

Un jour, il discuta vaguement avec elle de son intention de s’en aller du quartier. De s’en aller du pays parce qu’il n’y était pas heureux. A cela, elle lui répondra : « Le bonheur se trouve là où on le souhaite. Le bonheur se façonne avec ce qu’on a. Alors, apprend à être heureux ici avant de t’en aller. Si tu ne parviens pas à être heureux avec ce tu as, il est encore plus incertain que tu le seras ailleurs car, ta vie commencera là-bas tel que tu l’as laissé ici et peut-être même encore pire. Tu veux une vie sur un plateau d’argent? Alors gagnes-là et ça tu peux le faire partout».  Sur ces mots, il changea d’avis, ou du moins, c’est ce qu’elle croyait.

Elle ne s’était pas rendu compte, mais ses rêves devenaient de plus en plus réels. Ça faisait plus de deux ans qu’ils se fréquentaient et Henri avait changé. Il travaillait, il était devenu grand et plutôt bel homme. Ses rêves de lui avec les autres filles avait repris. Cela pourrait être considérer comme une reproduction de ses craintes à elle de le perdre, mais non, elle n’y pensait pas vraiment. Ces rêves avaient quelque chose de différent car maintenant, il s’agissait d’Henri et des filles qu’elle connaissait ou avait déjà rencontré. Elle commençait sérieusement à douter de lui et à l’accuser de la tromper. Mais pourtant, finissait pas lui donner raison et se dire qu’au final ce n’était que des rêves et jusqu’ici, rien ne prouvait que c’était réel. Pas de preuve, pas d’accusation.

Un jour, une de ses amies vint lui dire qu’elle a trouvé Henri avec une de ses voisines et même qu’il se dit dans le quartier qu’ils couchaient ensemble. Après avoir entendu cela, elle ira tout simplement poser la question à Henri qui lui répondra tout en essayant de la convaincre que: « ce n’est pas vrai ». La fille dont il était question se rapprocha d’elle le lendemain pour la rassurer d’avantage. Mais à bien l’observer, cette fille semblait fausse et L’eyra savait qu’elle ne pouvait pas lui faire confiance.  Encore une fois, L’eyra a décidé de croire en son copain. Elle a rejeté les paroles des amies et refusait de croire à ses rêves. Plus tard, elle entrera dans une nouvelle forme de réalité.

Elle recommença à entendre des voix qui l’appelaient. Ces voix sonnaient comme pour lui prévenir de quelque chose qu’elle refusait d’entendre. Un soir, elle sorti de la maison pour se rendre chez Henri. Du bout de la route, elle l’aperçut à un petit tournant qui discutait avec une fille. la fille en question s’en alla et Henri se rapprocha de L’eyra. Elle s’en pressera de lui demander qui était la fille avec qui il discutait. Il commença par ignorer la question et fini par lui dire qu’il s’agissait juste d’un renseignement. L’eyra l’écouta et tout ce qu’il lui disait sonnait faux, alors elle laissa tomber.                          ange ou démon chapitre14

Quelques jours après, elle ira de nouveau lui rendre visite et le croisa encore sur le même chemin. il était assis sur une chaise en pleine route comme s’il attendait quelqu’un. Elle se rapprocha et demanda à le voir. Seulement, il lui répondra qu’il attendait ses amis avec qui il devait sortir et qu’il était trop tard pour changer de programme. Elle accepta et puisqu’elle était déjà sur cette route, elle ira rendre visite à son amie dont la maison se situe juste après celle d’Henri. Seulement, en traversant la maison d’Henri, elle entendit des voix venant de l’intérieur, de la musique et des jeux de lumière. On dirait qu’il avait organisé une petite fête entre amis, mais étrangement, n’a pas invité sa petit-amie. Ce qui lui semblait bien étrange car Henri lui avait dit qu’il sortait et non qu’il devait inviter ses amis à la maison.

Après hésitation, elle décida néanmoins d’entrer vérifier. Une fois à l’intérieur, il n’y avait plus rien. Pas de musique, pas de voix, la maison n’était même pas éclairé et il n’y avait personne. Elle se sentit tellement troubler et se dit que ce n’était que son imagination ou alors qu’elle rêvait déjà éveiller. mais non, ce n’était pas un rêve. C’était bien réel, mais qu’est-ce qui m’ arrive? Se posait-elle encore et encore la question. Elle sortit de la maison et observa à nouveau tout de l’extérieur, mais plus rien. Elle laissa tomber et se dirigea vers la maison de son amie. Une fois arrivée, elle était si absente et n’arrêtais de penser à ce qui venait de se produire.

A peine quinze minute après, elle décida de rentrer et nn repassant devant chez Henri, il y’avait encore les mêmes types de bruits, de la musique, des voix de personnes qui discutaient et le même jeu de lumière. Elle décida à nouveau d’entrer et de vérifier. Cette fois-ci, tout était réel. Il y avait de la musique douce et un jeu de lumière dans le type romantique.                        ange ou démon chapitre14

Elle entendit la voix d’Henri et de celle d’une fille. Ils étaient juste tous les deux. L’eyra resta un moment dans la pièce d’à côté à leur entendre discuter. Ils avaient l’air de bien s’entendre et on dirait que ce n’est pas la première fois qu’ils se retrouvaient ainsi. Quelques minutes après, le petit frère de L’eyra est venu la chercher car il savait qu’elle le fréquentait et surement elle devrait se trouver avec lui. Après avoir attendu sa voix l’appelant, elle ira se cacher dans la chambre d’à côté. Il entra et se rendit compte de la situation et s’en alla aussi tôt.  L’eyra voulu interrompre le tête à tête du couple, mais changea d’avis afin d’éviter de se donner en spectacle. Bien qu’elle savait qu’il inventerait des explications quand elle osera le confronter.

Elle sortit de là et rentra à la maison. Henri lui avait mentit pour se retrouver avec une autre. Il lui mentait déjà depuis un bon moment, mais elle refusait de le croire. Il avait déjà oublié la promesse qu’il lui avait faite de ne jamais lui raconter de mensonges. Ce qu’elle avait vu et pour lequel elle a cru devenir folle était en fait une réalité,  une vision assez claire d’un futur proche. Elle qui refusait de croire à ce qu’elle vivait pendant son sommeil venait de vivre une expérience rêve et réalité en étant éveillé. Elle rencontrera Henri le lendemain et le questionna :

  • Qu’as-tu fais hier?
  • Je te l’ai pourtant dit, j’étais avec des amis
  • Donc, tu n’étais pas à la maison?
  • Non,                                                                    ange ou démon chapitre14
  • Tu n’as pas organisé de fête ici?
  • Non plus, pourquoi toutes ces questions?
  • Eh bien, j’étais ici hier et j’ai pu constater ta petite soirée romantique.
  • Ce n’était pas moi
  • Ah bon? C’est que je ne reconnais même plus ta voix alors
  • Je ne sais pas, si tu étais là, alors tu n’avais qu’à entrer et constater tout par toi-même.
  • Oui, tu as raison, j’aurai du entré et faire une scène. Mais tu vois, ça ne me ressemble pas du tout. Là, Je veux juste te demander une chose. Le jour où tu auras assez de moi et que tu voudras d’une autre relation, s’il te plait, viens me le dire, que je puisse m’en aller au lieu de passer pour idiote.
  • Écoutes, ce n’est pas ce que tu crois
  • Si seulement je savais ce que je devrais croire, mais non, tout est en mode trouble dans ma tête et je supporte de moins en moins cette situation. Je dois te laisser, au revoir.

La volonté de le quitter était là, mais elle ne pouvait pas le faire car se serait renoncer à sa promesse de toujours être là pour lui et de toujours l’aimer. Elle espérait qu’après cette discussion avec lui, il changera, mais non, leur relation alla de pire en pire, en plus de supporter le mauvais train de vie de son copain et ses rêves qui ne cessaient pas, elle entrait dans une nouvelle phase encore plus étrange avec des sentiments de grossesse, et tout ceci sans compter le signe du démon qui se laissait entrevoir de plus en plus sur sa peau.

ange ou démon chapitre14. https://anideva.com/category/mes-histoires/

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version