Après avoir essayé d’affronter ses problèmes de rêves dans la réalité, L’eyra constata à quel point l’homme préfère se renfermer sur lui et refuser de d’accepter sa nature. Il est capable de jurer au nom de Dieu et de se transformer le soir en démon. Puisque son oncle ne viendra pas l’attaquer pendant un moment, elle continua avec son autre activité, traquer les démons. Dans ce monde où tout n’est qu’obscurité, elle sera celle qui y apportera de la lumière. le monde de mes rêves chapitre10
Elle reprit alors les prières chaque soir et luttait dans ses rêves contre les anges noirs. Pendant quelques nuits, elle parvint à aider plusieurs personnes. Mais, elle finit par se dire que lorsqu’elle s’occupe avec un, les autres sont ailleurs et leurs victimes ont tout aussi besoin d’aide.
L’eyra prit alors la décision un soir de les affronter tous à la fois. Un soir sa prière se résumera à un souhait : « Bonsoir papa! Ce soir, je me remets à toi. Je souhaite que tous ces démons qui ont fait le choix de nuire ce soir croisent mon chemin. Et cela peut importe le lieu où ils se trouvent. Je voudrais les avoir tous en face de moi, tous sans exception et je les affronterai. Non, nous les affronterons car, j’ai besoin de toi, besoin de ta force, ta puissance. Je voudrais que tu m‘accompagnes et me guide. Donne-moi la force d’y arriver! Utilise-moi pour nettoyer cette terre! A travers moi, libère le monde de leur emprise démoniaque! Merci et bonne à nous! »
Après cette prière, elle se coucha et trouva très rapidement le sommeil. Quelques heures après, elle se retrouva face à une armée de sorciers. Tous très en colère contre elle pour avoir oser les dévier de leur objectif du soir. Seule face à tous ces gens, la seule chose qui la rassurait était qu’elle n’était pas vraiment seule, le seigneur l’accompagnait. Alors tandis que ses adversaires associaient leurs pouvoirs pour la détruire, elle de son côté, joignait ses deux mains et se mit à prier. Pendant sa prière, elle ressentit un force incroyable l’envahir, cette même force invisible se faufilait dans la troupe en face d’elle et les mis tous à terre. Et lorsqu’elle ouvra les yeux, elle eu à peine le temps de tous les voir à même le sol et se réveilla.
A son réveil, elle était très heureuse, et dit au ciel : « oui, on forme une belle équipe et on devrait continuer. » Elle était bien plus que décidée le monde de tout ses malfaiteurs. Seulement, comme après tout succès au combat, les vaincu préfèrent se retirer et prendre le temps de regagner des forces. Ce qu’elle trouvait dommage, était de ne pouvoir aller elle-même vers eux et extraire de ses mains ces esprits malfaiteurs. Elle eu alors un bon moment tranquille. le monde de mes rêves chapitre10
Au courant de la semaine qui suivit, elle reçu un appel de sa sœur qui lui annonçait le décès deux personnes au quartier. Elle écouta et garda néanmoins son calme. À la fin de la semaine, elle alla passer le week-end en famille et à l’entrée de son quartier, elle eut un sentiment étrange. Pour la première fois, elle s’y sentait comme chez elle. Un sentiment de paix, de calme, de bon retour à la maison l’envahissait. Et, elle finit par se dire qu’il se pourrait qu’une bonne partie des sorciers vaincus vienne de ce quartier et la réaction de quelques viendra confirmer ses pensées.
D’abord, une femme qui ne l’avait jamais avancé un mot de son initiative lui dit « Bonjour! » en passant. Malgré la surprise, elle lui répond. Trois autres femmes faisant le commerce pas loin de là étaient assises, deux d’entre-elles tourna la tête et seulement une la salua. La voisine qui s’était associé à son oncle l’a regarda avec mépris. Mais peu importe, L’eyra continua son chemin malgré le fait que la majeure partie d’hommes et femmes qui traversaient son chemin l’a regardait de travers.
Une fois à la maison, sa l’informa d’une autre nouvelle. Elle lui dit que le nombre de mort dans le quartier était passé de deux à huit en une semaine. Elle précisa également que les causes d ses morts n’étaient pas connu, ça n’avait rien de naturel pour la plupart. L’eyra écouta sa sœur et se rappela de la scène dans son rêve et tout ce monde à terre. le monde de mes rêves chapitre10
Elle se dit que peut-être ces décès étaient la conséquence. Son objectif n’étant pas de tuer qui que ce soit, elle finit par s’en vouloir de son acte avant de se dire : « Mais non, c’est la conséquence de leurs mauvais actes. Si seulement, ils étaient tous venu ce jour-là alors ce quartier serait définitivement propre. J’en ai vu encore plusieurs seulement en traversant ces quelques mètres qui mènent à la maison.
Ce qu’elle attendait vraiment à son arrivé, était que son oncle lui face tout une scène pour l’avoir accusé de sorcellerie mais rien. Ce monsieur qui passait à la maison plusieurs fois par jour n’a pas n’y a pas mis pieds de tout le week-end. Avait-il peur? Surement mais, quoi de mieux pour prouver encore une fois sa culpabilité.
Elle voulut aller elle-même le retrouver mais, se rappela des paroles de sa mère qui refuse d’avoir les problèmes à la maison. Puis, elle garda son calme pour ne pas la déranger. Mais, une autre chose qu’elle avait également remarquée était les amies de sa mère. Elles qui ont toujours semblé si étrange n’étaient non plus passé à la maison durant son séjour. La question, pourquoi?
A force d’analyse le comportement de chaque habitant de ce quartier, elle ne se rendait pas compte que tout son désir de justice était limiter à libérer ce quartier de tous ces mauvais esprits. Une raison pour attendre que les survivant recommence à vouloir nuire et qu’elle puisse être là pour les arrêter. Seulement, les prochaines attaques se dirigeront tous contre sa mère. Elle qui est la seule personne à croire en eux sera leur prochain cible. L’eyra devra alors concentrer toute son énergie à protéger sa mère, à protéger sa famille. Y arrivera t- elle?
le monde de mes rêves chapitre10