Obtenu à partir de la pulpe de noix de coco, le lait de coco est une excellente alternative aux laits d’origine animale. Le lait de coco contient a des fibres alimentaires; des vitamines C, B et E; des sels minéraux et oligoélément parmi lesquels le calcium, le manganèse, le phosphore et le cuivre. Il est donc un atout pour la santé de la peau et des cheveux et surtout de l’organisme. Fabrication Lait de coco
Les bienfaits du lait de coco :
- Pour la peau: riche en vitamine C et en cuivre, le lait de coco empêche le vieillissement prématuré de la peau luttant ainsi contre l’apparition des rides. Il l’hydrate et la protège contre les coups de soleil.
- Pour les cheveux: Appliquer en massage sur le cuir chevelure, le lait de coco aide à stimuler la circulation sanguine. Ce qui favorise alors la croissance des cheveux et les rend plus résistants.
- Pour la santé : Le lait de coco joue un rôle important dans le maintient et la santé des os. Il lutte contre le stress et est un bon stimulant des défenses immunitaires.
COMMENT OBTENIR DU LAIT DE COCO?
Pour 2.5 litres de lait, j’ai utilisé 03 noix de coco et un litre d’eau.
1ère Étape : Casser la noix et extraire son eau et réservez (vous pouvez boire l’eau de coco ou alors la réservée et l’ajouter au lait après).
2ème Étape : Séparer la chair blanche de la coque
3ème Étape : Découper la plupe en tout petit morceau ou si possible la rapper. (Cette pulpe étant assez dur, il faut réduire son épaisseur au maximum pour faciliter le mixage)
4èmeEtape : Introduire alors une partie de la pulpe dans un mixeur avec un verre et demi d’eau. Mixer la pulpe à la puissance maximale jusqu’à obtention d’une texture homogène.
5ème Étape : Vider le mixeur et continuer à écraser la pulpe de noix restante
6ème Étape : Filtrer le mélange obtenu et votre lait de coc est prêt pour la consommation.
NB : Contrairement à l’eau de coco qui est léger et très peu calorique, le lait de coco est plutôt lourd et très calorique, donc en consommer trop souvent favorise la prise de poids. Pour l’alléger alors un tout petit peu, ajoutez-y du jus de citron.