CHAPITRE 3 : COUP DE FOUDRE OU PAS?
Après des jours de réflexions, elle ignorait toujours si discuter avec Kendrick était une bonne idée Mais, se laissait encourager par le fait que cela pourrait être une solution pour mettre définitivement un terme à ses rêves. Elle prit donc le téléphone et composa son numéro et là, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas pensé à ce qu’elle allait lui dire. Devrait-elle vraiment lui parler de ses rêves? Comment allait-il réagir? Entre deux mondes, Chapitre3
Après réflexion, elle décida d’appeler l’un de ses amis en se disant que si le but était juste d’en parler avec quelqu’un alors, il n’était pas nécessaire de nuire davantage à sa relation avec Kendrick. Donc, elle appela l’ami le plus proche d’elle, Daniel. Allongée sur son lit au calme ce soir-là, elle lança l’appel :
- Bonsoir
- Bonsoir amour de moi
- Comment vas-tu?
- Je vais bien, et toi?
- Plutôt bien. J’aimerai discuter avec toi de quelque chose qui me dérange vraiment en ce moment
- Qui te dérange? Que se passe-t-il?
- Mais d’abord, je dois te demander de ne point me juger ou d’apporter des commentaires agaçants. Surtout, tu dois attendre de tout écouter avant de donner ton avis.
- Ok oh, je t’écoute!
- C’est à propos de Kendrick. Il se passe quelque chose avec lui que j’aimerai comprendre car, depuis sa rencontre, les rêves n’ont pas cessé. Je rêve beaucoup trop de lui. Ils s’enchainent chaque jour et si je me base sur les rêves de ces derniers jours, je pourrai dire que le connais depuis longtemps. Comme si je le connaissais déjà avant de le rencontrer.
- Tu rêves de Kendrick, tu dis?
- Oui, ce n’est pas tout. Tu as pu constater qu’il est la personne avec qui je discute le moins dans la salle. Seulement dans les rêves que je fais, nous sommes en couples, nous nous aimons et tout se passe plutôt bien.
- Sérieux?
- Oui, je suis très sérieuse.
- Tu es sure qu’il ne te plait pas?
- Non, il ne me plait pas. Pourquoi? Tu crois que si?
- Pour te dire la vérité, je ne sais pas. Je ne crois pas aux rêves et quand j’en fais, je préfère mieux les oublier. Alors, je ne peux pas vraiment t’aider. Désolé!
- Oh non, ne dis pas cela. Tu m’as écouté et crois-moi que c’est déjà assez. Je suis bien soulagée d’avoir pu partager cela avec quelqu’un.
- D’accord!
- Merci et bonne soirée!
- Ok, bonne nuit à toi! Entre deux mondes, Chapitre3
C’était alors vrai. Avoir cette discussion avec quelqu’un était un vrai soulagement pour elle car, ce soir-là, elle put avoir une nuit paisible. Seulement, les rêves étaient toujours là et le besoin d’en discuter avec Kendrick était de retour à peine quelque jours après. Mais à la place, elle appela sa meilleure amie Luna depuis le collège pour lui raconter cette histoire et avoir son avis.
- Salut
- Bonsoir, tout va comme tu veux?
- Oui, ça peut aller
- Ok, moi aussi ça va. Tu as pensé à moi aujourd’hui.
- Ce n’est pas souvent le cas?
- Je te dérange seulement, Vas-y accouche!
- Pour faire court, j’ai rencontré un gars dans mon nouvel institut et depuis là, je n’ai cessé de rêver de lui.
- De penser à lui ou de rêver de lui?
- De rêver de lui chaque jour qui passe et je ne comprends pas du tout pourquoi.
- Qu’est-ce que tu ne veux pas comprendre? Tu es tombée amoureuse de lui, c’est tout.
- Amoureuse? Non, ce n’est pas possible.
- Tu sais, les coups de foudre existent et moi, je dirai que c’est ce qui t’es arrivé. Tu as eu un coup de foudre.
- Alors tu crois vraiment que je suis amoureuse de lui?
- Oui, pas toi?
- Non, je ne ressens pas ça comme de l’amour. C’est plus une gêne pour moi. Oui, la nuit, je rêve beaucoup de Kendrick mais, mes journées, je les passe en pensant à Henri. Il me manque toujours autant. Alors non, je ne crois pas que ce qui se passe avec Kendrick a un quelconque lien avec de l’amour.
- Si tu le dis. Tu connais déjà mon point de vue concernant Henri. Tu devrais l’oublier et passer à autre chose et tu as là l’occasion de le faire.
- Oui, je sais que tu as raison. Mais que faire? Puis-je simplement ordonner à mon cœur de l’oublier et de passer à autre chose? Qu’est qui peut bien me faire croire qu’avec l’autre, ce ne sera pas pareil? Je ne veux simplement pas penser à cela.
- Henri a fait son choix et il est partit. Reprend ta vie en main.
- D’accord chef, j’ai compris. Merci!
- Ok, bye alors!
- Bye bye.
Discuter avec son amie avait donné la même conclusion. L’eyra était amoureuse de Kendrick. Et puisqu’elle n’y croyait pas, elle souhaita avoir l’avis d’une troisième personne, Ingride. A qui, elle posa le même problème. Ingride à son tour lui dira la même chose que Luna. Elle lui dira également qu’elle a eu un coup de foudre et devrait tenter cette aventure avec Kendrick. Et là, L’eyra se dit Ok, Puisque tout le monde semble penser qu’elle et Kendrick, ça irait. Alors pourquoi pas se rapprocher de lui. Seulement, comment réussir cela?
Kendrick était devenu très distant et elle ne savait pas comment aborder ce sujet alors, elle prit alors la décision de lui donner les raisons de son comportement et de lui parler de ses rêves. Alors, elle l’appela :
- Bonsoir,
- Hey, salut! Comment vas-tu?
- Je vais bien, Et toi?
- Pas mal.
- Je dois te dire quelque chose
- Vas-y, je t’écoute;
- Ne le prends pas mal s’il te plait
- D’accord,
- Je rêve beaucoup de toi, afin de nous. Et pour te dire la vérité, je ne sais pas quoi penser et encore moins que faire. D’autant plus que dans ces rêves, nous sortons ensemble.
- Ah bon?
- Oui
- Depuis quand?
- Depuis que j’ai fait ta connaissance
- Tu m’aimes?
- Heuh! Je ne sais pas
- Dis la vérité
- Quelle vérité?
- Que tu es amoureuse de moi.
- Ah bon?
- Écoutes, ce n’est pas la première que ça m’arrive car, une fille a déjà eu à me raconter quelque chose de semblable . Elle aussi rêvait de moi.
- Ah! Alors ça t’arrive tout le temps? Et voilà que tu prends la grosse tête.
- Ce n’est pas ça. Je dis juste que tu dois accepter tes sentiments pour que les rêves passent.
- OK, je l’accepte. Je t’aime, je suis amoureuse de toi.
- Ça sonne très faux. Tu n’as pas besoin de le faire aujourd’hui. T’inquiètes pas, ça viendra simplement lorsque tu seras prête.
- D’accord, merci!
- Il n’y a pas de quoi! A plus.
- D’accord, aurevoir. Entre deux mondes, Chapitre3
A cet instant, L’eyra compris qu’elle l’aimait bien et peut-être même plus car, elle constata que pendant toute la durée de l’appel, elle pouvait s’arrêter de sourire et c’est cet effet que Kendrick avait sur elle. Alors, elle leva le regard vers le ciel et dit : « Alors, je suis amoureuse de lui, vraiment? il est vrai que depuis son arrivé dans ma vie, Henri est de l’histoire ancienne. J’ai pu tourner la page mais, je n’oublie pas à quel point j’étais meurtris après son départ. Amour ou pas pour Kendrick, je préfère ne pas revivre cela. S’il te plait, ne me fait pas revivre ça! ».
Le problème n’était pas qu’elle ne l’aimait pas mais, plutôt qu’elle craignait les sentiments qui lui avait fait tant de mal une fois. Elle se dit alors qu’il valait mieux vivre avec ses rêves que de s’investir à nouveau dans une relation à une fin presque certaine. Et si elle se disait ok; « je veux et j’accepte l’aimer », alors comment s’y prendra-t-elle? Il est vrai que Kendrick manifeste beaucoup d’intérêts pour elle mais, est-ce vraiment de l’amour pour lui ou juste un jeu?