CHAPITRE 2 : UN PASSE EN COMMUN
Un ami pour discuter de son passé et un autre pour le présent. C’était ce que représentait Daniel et Alex pour L’eyra. Il lui fallait à présent un ami avec qui discuter de ses rêves avec Kendrick qui ne voulait pas s’arrêter. Elle s’inquiétait de ne pouvoir le faire avec ses deux nouveaux amis qui était tous deux également dans la même salle de classe qu’elle et Kendrick. Ses rêves continuaient et bien qu’elle ne voulût les accepter, elle prit la décision d’essayer de les comprendre. De comprendre pourquoi ils portaient une telle attention sur Kendrick. Entre Deux Mondes, Chapitre2
Alors, elle se dit que peut-être tout cela avait un rapport avec Henri. Peut-être alors que ses rêves signifiaient que s’intéresser à une autre personne l’aiderait à oublier Henri. Pour comprendre, elle accepta alors se rapprochement avec Kendrick. Elle commença dès lors à l’observer et l’étudier.
Elle se disait : « il est grand de taille et j’aime ça. Il est sportif, donc prend soin de lui et de sa santé, j’aime également ça. Il est intelligent, c’est parfait. Et il est très souvent drôle. Il est étudiant et semble être une personne de très déterminer, c’est bien. Oui, avec tout ça, je peux l’aimer. Il y’a aucune chance pour que j’apprenne un jour qu’il a braqué une maison quelque part, un point supplémentaire. Seulement, il vient d’une famille surement riche et ne connait peut-être pas comment se débrouiller tout seul car sa vie à lui est surement déjà tout tracé. Il est plutôt arrogant, orgueilleux et trop sûr de lui. Caractéristique que je n’aime pas. En somme, il a des qualités et des défauts comme tout le monde. Il me faire rire et j’aime ça ».
L’eyra était d’accord et avait accepté l’amitié avec Kendrick. Ils s’échangèrent leurs contacts et commença dès lors à s’appeler et à s’écrire. Elle constata qu’une discussion agréable avec lui le soir avant de s’endormir était très bénéfique pour son sommeil. Les rêves, elle n’en faisait plus. Mais, ils ne pouvaient pas s’appeler et discuter tous les jours et les rêves étaient là les jours où elle manquait à son appel. Alors, elle s’habitua très vite à échanger avec Kendrick qui était devenu pour elle plus qu’un ami, une nécessité. Elle avait besoin de lui mais, commettra l’erreur qui le tiendra à distance d’elle.
En effet, il avait commencé à l’appeler tard dans la nuit lorsqu’elle et toute sa famille dormaient. Elle qui se couchait tôt, rêvait aussitôt. Ce qui devenait très gênant pour L’eyra qui devait à chaque fois sortir d’un rêve avec Kendrick pour répondre au coup de fil de Kendrick et retourner continuer de rêver de lui. Un soir, elle se mit en colère contre lui pour ses appels tardifs. Alors elle lui demande, le supplia et alla jusqu’à l’ordonner de plus l’appeler à ces heures ou même de ne plus l’appeler du tout. Tout cela sans pouvoir lui donner d’explications valable.
Peu de temps après, elle constata que Kendrick avait pris ses avertissements à la lettre car, il cessa complètement de l’appeler et discutait de moins en moins avec elle. Leurs conversations se limita soudainement aux salutations. Elle comprit son erreur et se rapprocha de lui pour essayer de lui expliquer ses raisons sans toutefois parler de ses rêves. Il comprit et recommença e nouveau à l’appeler, mais très rarement. C’était dommage pour elle car, elle continuait de rêver de lui et ses nouveaux rêves étaient inquiétants et se rapprochaient plus de la réalité.
Dans un, ils étaient dans un véhicule, Kendrick était au volant et L’eyra à coté sur le siège avant. Derrière, il y’avait deux de leurs camarades de classe, deux jeunes filles. Ils traversèrent un pont et soudainement, les deux filles assises derrière se mirent à discuter, et l’une d’elle attrapa le volant du véhicule et la diriga vers le fleuve. Malgré les efforts de Kendrick, il ne réussit pas à reprendre le contrôle du véhicule et tous finnisèrent noyés dans la mer.
L’esprit de l’eyra se retrouva à la maison, essoufflé, trempés et suppliait sa mère d’aller l’aider car son corps était dans la mer et y restera si elle ne l’aidait pas. Seulement, sa mère semblait ne pas l’écouter, on aurait même dit qu’elle ne la voyait pas. L’eyra continua de supplier sa mère jusqu’à ce qu’elle l’entendît et accepta d’aller à son secours. À ce niveau, le rêve s’acheva.
Elle se réveilla toute trempé sur son lit et encore sous le choc. Elle avait du mal à respirer et transpirait à grosses gouttes. De plus, elle se réveilla toute enrhumée comme si l’eau avait entravé ses voies respiratoires. Mais que signifiait encore ce rêve? Vu son état, on aurait dit que ce n’était pas qu’un rêve et qu’elle se noyait vraiment. Tout cela avait surement un lien avec sa réalité. Mais quelle réalité? Le présent, pas possible puisqu’ils ont même du mal à être des amis. Le futur, pas envisageable. Alors le passé, ce n’est pas sur car, cela voudrait dire qu’ils se connaissaient avant, dans une vie antérieure. Seulement, tous les images, les lieux étaient identiques à la réalité. Ne sachant pas quoi penser, elle n’y preta plus d’attention. Le lendemain un autre type de rêve.
Dans ce rêve-là, elle alla rendre visite à Kendrick dans leur maison familiale. D’après ce rêve, elle connaissait bien la famille et leur maison, ils s’entendaient bien et se fréquentait depuis longtemps. A son réveil, elle commença à analyser et se dit que là en revanche, ce n’était pas cette réalité car le type de maison n’était pas semblable au statut social qu’il avait. De plus, une chose attirait le plus son attention, tout était en noir et blanc. On aurait dit des images du passé où les appareils photo n’avait pas d’effets couleurs. Mais tout ne s’arrêta pas là.
Le jour d’après, c’était encore le même type de rêve. Celui-ci parlait de leur première rencontre. C’était dans un carrefour. Elle était en voiture et lui sortait d’une cérémonie où il travaillait en tant que serveur. En traversant devant, elle remarqua la présence de cet homme en bordure de route, beau et souriant, tout à fait mignon dans sa tenue de serveur. Alors, elle s’arrêta et ils commencèrent à dialoguer. Et le lendemain encore, c’était la suite du rêve. Ils avaient fini de discuter et se baladèrent en ville tous deux en voiture. Ils s’entendaient si bien.
A son réveil, elle comprit que c’était alors vrai, Kendrick était plus qu’une connaissance dans sa vie antérieure. La question maintenant était de savoir le but de ce rappel. Est-ce pour cette raison qu’elle devrait sortir avec lui ou y avait-t-il autre chose à savoir? En attendant, elle ressentait un besoin fort d’en discuter avec quelqu’un. Mais avec qui? Qui serait capable de comprendre ce qu’elle vit? Peut-être alors le concerné. S’il s’intéressait vraiment à elle, alors il prendra la peine de l’écouter, mais la croire, cela reste un espoir. Alors qu’elle serait la réaction de Kendrick?
Entre Deux Mondes, Chapitre2. https://anideva.com/category/mes-histoires/