CHAPITRE 13 : CONFUSION ENTRE LES REVES ET LA REALITE
On dit que faire l’amour est un privilège accordé aux couples mariés et ça, L’eyra le sait. Elle sait surtout qu’un futur avec Henri est incertain. Seulement, ses multiples refus à s’abonner à cette activité lui donnait droit à des rêves inquiétants. En plus des rêves où elle faisait face aux tentatives de viol, il y avait également ceux où Henri la trompait. Ils étaient ensemble depuis plus d’un an et ça faisait tout autant qu’elle n’avait pas fait attention à ses rêves et à ce qu’elle voyait ou vivait. Edeva, ange, démon, chapitre13
Assise sur les balustres de leur véranda, elle repasse en revu toute sa vie vécue en rêve depuis la connaissance d’Henri. Ce sont ces rêves qui l’ont conduite à lui et même si elle ne voulait pas, elle l’a accepté. Ce sont encore ces mêmes rêves qui peignent en noir leur histoire. D’abord, il y’a cet homme inconnu qui tente d’abuser d’elle et ce rêve se répète sous plusieurs formes. Après, il y’a eu ces autres rêves où elle marche toute nu au quartier, et même que parfois elle prend sa douche hors de la maison, au vu de tout le monde et cela de jour comme de nuit. Ces rêves-ci également n’arrêtent pas de se reproduire et prennent fin lorsqu’elle prend conscience de sa nudité.
Que penser de ces autres rêves où il se trouve qu’elle est décédée? Ces rêves où elle participe en esprit à son propre deuil. Elle est morte mais, debout à regarder son corps étendu sur le sol. Elle est morte depuis longtemps mais, son esprit vivant parmi les autres au point où même sa famille et ses amis s’habituaient à dialoguer avec son esprit. Ces rêves également se répètent et ne s’achèvent que lorsqu’elle refuse une telle fin et que son esprit va rejoindre son corps. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il faillait également qu’elle surprenne Henri avec d’autres filles.
Il y’avait des rêves où il lui racontait des mensonges. D’autres où elle le surprenait à embrasser des filles inconnues. Et encore d’autres où elle le surprenait à faire l’amour, soit elle arrivait pendant l’acte, soit c’était après et chaque fois, c’était une fille différente. Elle ignorait quoi en tiré de tous ses rêves et était en colère contre le ciel de vouloir l’éloigner d’Henri. Et que signifiait cet autre rêve qui était comme une fin du monde.
Dans ce rêve, il y avait du feu. Un feu à la hauteur du ciel qui ravageait tout sur son passage et L’eyra se retrouvait seule face à cela et se mit à courir de toute ses forces. Plus loin devant, étant à bout de souffle, elle choisit de grimper sur un arbre, mais changea d’avis en voyant la hauteur du feu. Aucune issue n’étant possible, elle doit continuer de courir en espérant que tout s’arrête. Elle réussit à se réveiller, mais seulement cette fois. A son réveil, elle comprit qu’elle avait oublié de prier et c’était le cas depuis le début de la relation avec Henri. Elle avait surtout commencé à avoir peur, encore plus peur qu’avant son arrivée.
L’eyra aurai bien aimé connaitre une personne capable de l’interpréter ses rêves. Elle décida alors de se rendre dans une église, mais c’était peine perdue car elle devenait très distraite lorsqu’elle assistait à une messe et ne faisait pas confiances aux prêtres. Le seul bonheur qu’elle trouvait dans les églises se limitait aux chants des cantiques, mais ça aussi, elle pouvait le suivre partout. Elle trouvait que l’église ressemblait plus à une entreprise à profit qu’à une maison de Dieu.
Une église dans l’un des quartiers les plus démunies où on doit quand même donner des offrandes et le montant minimum est même fixé. Une église où on demande à une personne qui a à peine de quoi se nourrir d’être propre et de bien se vêtir avant de venir auprès de Dieu et s’il faut comprendre, on dirait que l’église n’est pas faite pour les pauvres. Ne dit-on pas que nous devons aller au père tel que nous sommes, alors pourquoi faire semblant d’être quelqu’un d’autre? Dans tous les cas, L’eyra disait qu’il y’avait pas de place pour elle dans un lieu où tout le monde ne pouvait avoir accès et de toute les manières, le véritable temple de Dieu est notre corps.
Il y en a qui s’y rendent pour prier et se faire pardonner des pêchers qu’ils commettront encore. Il y a aussi des personnes au mauvais fond qui viennent feindre la vérité, des sorciers et ceux-là font de ce lieu une comédie. A la fin de la messe, elle sortit et s’adressa au ciel en disant : « C’est un peu rassurant car je sais néanmoins qu’il y a là des personnes au cœur pur et dont les prières sont sincères et leurs prières à eux arriveront jusqu’à toi ». Ensuite, elle rentra en ayant pris la décision de discuter de ses craintes avec Henri.
L’eyra se rendra alors directement chez Henri après son retour, elle avait décidé de lui faire confiance et ira lui poser directement la question : Edeva, ange, démon, chapitre13
- Salut
- Oui, Bonsoir chérie, content de te voir,
- La journée a été?
- Pas mal, juste quelques petits soucis mais, ça va
- Ok, peut-on discuter?
- Quand?
- Tout de suite
- Ah! Bien-sûr
- Est-ce que tu vois d’autres filles?
- Quoi?
- Est-ce que tu sors avec d’autres filles que moi?
- Non,
- As-tu déjà eu à me mentir?
- Non, bien-sûr que non, j’ai toujours été sincère avec toi et tu le sais
- Non, justement je ne sais pas, mais d’accord
- Pourquoi toutes ces questions?
- Eh bien, il y’a ces rêves que je fais dernièrement te concernant. Là-dedans, je te retrouve toujours avec une autre. Je sais que ça peut sembler étrange, mais ces rêves ont tellement l’air réel
- Peut-être, mais ce ne sont que des rêves, moi je suis là et je te dis qu’il ne se passe rien entre moi et les autres dont tu parles. Je ne les connais même pas;
- Ok, mais puis-je te demander encore une chose?
- Oui, je t’écoute
- Ne me raconte jamais de mensonges
- Ok
- Je suis sérieuse, si tu le fais, alors je finirai par le découvrir
- Et comment tu le feras
- J’ignore comment, mais je ne le saurai peut-être pas toute de suite, mais plus tard oui.
- Ok, viens là
- Attends
- Quoi encore
- Je t’aime!
- Moi aussi, je t’aime
- Je voudrais que tu ne l’oublies jamais, et ça peu importe la situation dans laquelle on se trouvera. Je t’aimerai toujours.
- C’est compris, je te promets de ne jamais l’oublier.
L’eyra avait choisi de faire confiance en son amour, mais elle se souvint du dernier rêve devenu réel. Cela concernait la réussite de son examen de probatoire dont le rêve avait été précis au point de lui donner sa moyenne. Ce rêve-là s’était réalisé et malgré ses doutes, elle accorda sa confiance totale à Henri en se disant que c’était le ciel qui l’avait mis sur son chemin. Alors, ce n’était pas possible qu’il lui fasse du mal.
Elle retourna chez elle après cette conversation avec Henri et cette nuit ce rêve revint encore. Dans celui-ci, il fait nuit et elle se retrouve dans ce même champ de guerre dont elle rêvait souvent. Mais, cette fois, il n’y avait plus d’armes à feu et ces hommes qui la suivaient finis par la retrouver. Un la mit par terre et s’allongea sur elle, prise de peur, elle cria et fini par se réveiller. Le lendemain, elle se dit qu’au risque de finir par subir ce type d’agression dans la réalité, ou pire encore dans rêve, il valait mieux le faire pour une première fois avec une personne qu’elle aimait vraiment en étant plutôt convaincu que c’était le seul moyen d’arrêter ce type de rêve.
Sa décision prise, elle le mettra en pratique à la prochaine occasion. Une fois en face de lui, elle se dira pour se convaincre que c’est pour la bonne cause. Et puisque qu’ils n’étaient pas mariés, elle ne devait pas surtout se plaire dans ce qu’elle s’apprêtait à faire. C’était juste dommage qu’elle ne le fasse pas par amour, mais par contrainte. Après cela, ses rêves s’étaient de nouveau arrêtés et elle commença tout doucement à se plaire dans sa nouvelle forme de relation. Mais pour elle, le bonheur ne durait jamais assez longtemps.
Peu de temps après, Henri commença à changer. Elle trouvait qu’il y avait de plus en plus d’incertitude dans ce qu’il disait. De plus, il avait de plus en plus des filles comme amies. Elle comprendra alors plus tard que ses rêves ne lui montraient pas ce qui arrivera si elle continuait de se refuser à lui, mais plutôt ce qui arrivera si elle l’acceptait. L’eyra entrera dès lors dans une nouvelle série de tourments où elle sera perdue entre ses rêves et la réalité. Edeva, ange, démon, chapitre13
https://anideva.com/category/mes-histoires/
Un commentaire
Pingback: Ange ou Démon? Chapitre 17 AMOUR ET ATTIRANCE - ANIDEVA