CHAPITRE 9: A l’AUBE D’UNE NOUVELLE HISTOIRE
EDEVA, ange, démon, chapitre9
Les jours passèrent, des semaines, des mois et L’eyra continu de faire les mêmes types de rêves. Avec une femme un jour, un homme un autre jour et souvent même un groupe de personnes qui tentait de l’assassiner. Mais, elle réussit toujours à s’en sortir car elle ne perdait pas l’habitude de prier à ces moments-là et de demander que la volonté du père soit faite.
Elle continuait de regarder le ciel et se sentait en confiance car savait qu’il ne s’agissait plus d’un inconnu. Bien qu’elle ne pouvait pas le voir, elle pouvait au moins sentir sa présence et se sentait ainsi protéger. Bien que ses journées et ses nuits devaient de plus en plus difficile à vivre, elle trouvait toujours un moment pour se confier à lui.
Elle ne ressent pas le besoin d’aller à l’église car se sent libre de prier où elle veut car comme on le dit, Dieu est partout. Elle avait tout de même sélectionné une des prières de l’église qu’elle avait trouvé plus adapté et commun à tous les Hommes pour lutter contre les forces du mal. Donc, sa prière était de type:˂˂Notre père qui est aux cieux, Que ton nom soit sanctifié, Que ton règne vienne, Que ta volonté soit faite sur la terre comme aux cieux, Et je sais que ceci ne peut être ta volonté˃˃.
Les fois où les prières n’étaient pas récitées pendant son sommeil, elle le faisait plutôt ainsi :
Notre père qui est aux cieux
Que ton nom soit certifié
Que ton règne vienne
Et Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Je suis L’eyra fille de Rosalie et de Bernard
Je sais que je n’ai pas été la fille idéale pour mes parents,
Une sœur idéale pour mes frères et sœurs
L’amie idéale pour les autres
Et bien moins pour toi
Tu sais tout de ma vie car tu m’as faite ainsi
J’ai fait des bêtises, mais je suis ta fille
Ma vie et mon devenir dépend de toi
Car toi seul est au contrôle et
Je ne marcherai que selon ton rythme
Il ne m’arrivera rien de mal car tu es à mes côtés
Alors ne cesse jamais de me protéger
J’ai besoin de toi
Comme c’était le cas hier, ça l’est encore aujourd’hui et
comme il le sera demain.
Je te confie ma vie et les décisions à prendre me concernant te reviennent.
EDEVA, ange, démon, chapitre9
Elle était heureuse de ce bonheur qui pour les autres était semblable à une folie. Surtout qu’elle parlait et riait très souvent en étant seule dans un coin ou en marchant. Pourtant, ce qui se passait autour d’elle continuait de l’affecter. Sans doute la raison pour laquelle un soir, elle choisit de prier pour le bien de tout le monde. Elle pria pour que tous puissent sortir de cet enfer qui ressemble à la vie sur terre et que tout soit changé en paradis. Ce soir, elle fit un rêve qui lui fera arrêter ce type de prière. Elle comprit qu’une personne ne pouvait pas décider pour tous.
Dans ce rêve, sa prière s’était réalisée. Tout était lumineux à son réveil et il y’avait des fleurs partout autour d’elle. Elle était comme dans un jardin, il faisait jour et un sentiment de paix se faisait ressentir. Alors, elle sortit de la chambre pour célébrer la nouvelle vie avec les autres, mais ne vie personne au salon. L’eyra se rendit alors à l’extérieur et regarda plus loin et fut surprit de ce qu’il y’avait . Il y’avait des personnes qui étaient encore plonger dans cette obscurité et qui souffraient. En effet, la lumière et la beauté que L’eyra voyait ne se limitait qu’autour d’elle.
A son réveil dans la réalité, elle comprit qu’elle ne pouvait pas prier pour tous. Qu’il se pourrait que, tant dis qu’elle souhaitait le meilleur, un autre souhait surement le pire et un autre encore était neutre et n’en avait rien à faire que tout change ou pas. Alors, combien de personnes sont capable s’endormir un soir, de se réveiller un matin ou même pendant la journée, de prier pour sauver l’humanité ? Si nous sommes nombreux à le faire, alors ce rêve se réalisera surement. En attendant de rencontrer ceux qui pensent ainsi, L’eyra continue son petit bout de chemin.
Elle réussissait plutôt bien à concilier les rêves et les réalités. Elle s’est faite des amis avec qui elle passe du temps aussi bien au quartier qu’à l’école. Les rêves sont pour les nuits, et sa vie avec les autres les jours. Elle ne mélangeait rien et ne parlait toujours de ses rêves à personne. Elle a aujourd’hui, 17ans et vient de passer un examen dont elle attend les résultats.
Un mois avant la sortie des résultats, L’eyra fit ce rêve qui sera le premier à être vraiment lier à sa vie réelle. Dans ce rêve, on lui annonce qu’elle avait réussi à ses examens. Bien qu’elle ne veuille pas y croire, la sortie officielle des résultats viendra lui confirmer la réalité de son rêve qu’elle accepta avec un peu de mal.
Un soir, après les cours, elle discuta avec une de ses amies qui partagea avec elle les problèmes qu’elle rencontre avec son couple. Son amie âgée de seize ans fréquentait un homme de plus âgé qu’elle et ne savait pas comment résoudre ses problèmes. L’eyra était surement la dernière personne à pouvoir l’aider car les histoires d’amour ne l’intéressaient guerre. Elle ne comprenait pas comment ses choses-là se faisaient et ne se voyait pas permettre à qui que ce soit de se rapprocher d’elle, encore moins de la toucher. Elle est beaucoup trop réservée et limite même les salutations au contact des mains.
Son amie prit conscience de cela et lui dira quelque chose qui lui restera graver dans la tête. Son amie lui dit qu’un jour, cela lui arrivera et qu’elle comprendra tout le mal ça peut faire. L’eyra entendit ce qui sonna comme une malédiction pour elle. Elle n’arrêtait pas d’y penser même après avoir quitté son amie. Elle disait ne pas se voir dans une relation amoureuse et ne souhaitait pas que cela lui arrive un jour.
Et si les démons de ses nuits n’avaient pas trouvé jusqu’ici un moyen de vraiment le nuire, sa peur que les paroles de son amie se réalisent était pour eux une véritable arme à utiliser contre elle. Surtout qu’il ne se passera que quelques mois avant la rencontre d’un garçon plutôt capable de lui faire changer d’avis sur les relations amoureuses. L’eyra avait jusqu’ici pu faire la différence entre le bien et le mal aussi bien dans ses rêves que dans la réalité. Pourra-t-elle tout aussi bien faire cette différence entre l’amour et le devoir ?
Un commentaire
Pingback: Ange ou Démon? Chapitre 8: CHOISI PAR LA LUMIERE - ANIDEVA