Entre Deux Mondes Chapitre13
CHAPITRE 13: LE POSITIF DES REVES
Les hommes sont-ils alors ainsi faits? Ils sont capables de faire l’amour avec toutes les femmes qui leurs plaisent sans oublier celles qu’ils aiment mais, ne supportent pas la simple idée de partager une avec un autre. Comment expliquer le comportement de celui qui disait! « Je fais l’amour avec toi parce que tu me plais et non parce que je t’aime »? Kendrick avait pris à la lettre les paroles de L’eyra et s’était alors éloigné d’elle. Son objectif a été atteint mais, avait-elle vraiment pris la meilleure décision?
A peine une semaine après avoir provoquer la haine de Kendrick, elle recommença à rêver de lui. Et peu importe à quel point elle espérait le garder au moins en tant qu’ami, Kendrick répondait très rarement à ses appels. Pour lui certainement, L’eyra n’était plus qu’une simple camarade d’étude. Et malheureusement pour elle, plus il mettait de la distance entre eux et plus ses nuits devenaient de véritables cauchemars. Se rapprocher de Kendrick n’était plus une simple demande mais, une obligation. Seulement, elle ne pouvait plus le faire.
En attendant, ses rêves pris d’autres formes. Un soir, elle rêva être au carrefour de son ancien lycée. Elle y était le soir ou plutôt entre quatre et cinq heures du matin et attendait le taxi comme dans les jours ordinaires d’école. Et soudainement un avion arriva en faisant beaucoup plus de bruit que la normal. Elle se retourna alors pour regarder et constata que l’avion en question volait beaucoup trop bas et qu’il se rapprochait de plus en plus du sol. Cet avion qui s’apprêtait à s’écraser est venu s’exploser à zéro mètre d’elle. Elle regarda les débris tout autour d’elle sans comprendre ce qui se passait. Sans comprendre ce qu’elle faisait là à cette heure. Encore qu’elle avait quitté ce lycée il y’a fort longtemps. A trop se poser des questions, elle regarda de plus près cet avion et il semblait vide. Rassuré, le rêve s’acheva.
Un autre encore où elle était devant leur maison avec son père. C’était après une pluie avec une grande inondation. Ils étaient là, les pieds dans l’eau et discutaient de ce que la pluie avait causé comme dégâts. Puis soudainement, une grande tornade arriva à grande vitesse vers eux et emporta L’eyra. Quand cela se produit, elle pensa que cette tornade allait surement la déposer quelque part comme dans les films mais non. Elle se trouva à l’intérieur à progresser comme aspirer vers le ciel. Et puis tout devint calme et paisible, et elle se réveilla.
Des rêves étranges qu’elle faisait chaque jour sans pouvoir apporter des interprétations correctes. Si ceux avec Kendrick signifiait qu’elle en était amoureuse alors, ces rêves ci doivent signifier qu’elle veut mourir? Que penser alors de cet autre rêve ou elle marchait le long d’une route comme elle en avait l’habitude certains soirs pour se détendre. Alors qu’elle faisait sa petite promenade ce soir-là, un camion transportant un conteneur arriva par derrière elle. En la traversant, le conteneur se renversa sur elle. Le cœur tremblant, elle cria non. Et puis, elle sursauta de son lit en se réveillant et heureusement pour elle, ce n’était qu’un rêve. Ça ne devrait pas se faire de mourir de cette façon. Entre deux mondes chapitre13
Le truc avec les rêves est que, lorsque tu acceptes la défaite et la mort après des accidents, des attaques et des combats mortels, alors ta mort devient réelle. Et si ton esprit n’est plus, ton corps restera inerte à jamais. Alors il faut prendre conscience et sortir du rêve avant qu’il ne soit trop tard et le tout est de refuser ce qui s’y passe.
L’eyra ne pouvait pas expliquer le pourquoi de ses rêves mais, ce qu’elle comprenait encore moins était cette envie d’appeler et de voir Kendrick après chacun de ses cauchemars. Elle avait besoin de lui-même s’il ne pouvait pas vraiment l’aider. Mais pourtant, elle continuait d’insister avec les appels. Un jour, elle l’envoya un message qui lui disait : « J’ignore pourquoi tu refuses de prendre mes appels. Je ne veux pas te draguer mais, juste discuter avec toi » et ensuite elle rappela. Cette fois-ci, il accepta l’appel et la discussion ne dura qu’une minute.
Elle ne voulait pas le déranger mais, juste garder contact avec lui. Un jour prochain, elle essaya de lui parler du ciel mais, il montrait peu d’intérêt. Ensuite des étoiles mais, c’était toujours sans intérêt. Puis, il l’annonça qu’il était souffrant. Ce jour, elle resta au téléphone plus longtemps avec lui, à l’écouter parler de cette typhoïde qui le menaçait très souvent et l’envie de l’aider était là. Mais comment le faire? Puis, elle leva les yeux vers ce ciel étoilé et se rappela alors de cette homme qu’elle avait rencontré.
Cet homme l’apercevant assise en bordure de route s’était rapprocher d’elle. Il lui avait raconté qu’elle était née sur le signe des étoiles et que c’était pour cette raison que les sorciers en avaient après elle, pour s’emparer de cette lumière. Il lui dit également qu’il y’en avait trois qui veillait sur elle à tout instant. En regardant le ciel, elle vit cette étoile de couleur bleu, elle était toujours présente. Puis L’eyra demanda à Kendrick :
- Es-tu dehors?
- Non, pourquoi?
- J’aimerais que tu sortes
- Ah bon?
- Oui, peux-tu le faire s’il te plait
- Non, je ne peux pas
- Ok, pas grave. Il y a une étoile, elle est bleue et très jolie. Je voulais te l’offrir. Enfin, je te l’offre et je voulais juste que tu la vois.
- Offrir? Etoile?
- Je sais, c’est étrange mais, acceptes-la juste
- Ok
- Bon, je te rappellerai demain et j’espère que tu me diras que ça va déjà
- J’espère aussi. Entre deux mondes chapitre13
Après avoir raccroché, elle regarda à nouveau les étoiles et elle se sentait toute bizarre, comme si elle venait de se séparer de quelque chose de très important. Mais ce n’était pas grave, c’était pour le bien de Kendrick. Elle resta quand même là à discuter avec eux :
« J’aime bien vous observer. Toi la bleue, toi, la blanche et l’autre de milles couleurs mais, qui reflète plus le jaune. La bleue pour le ciel, la blanche pour la lumière et le jaune pour le soleil. Je crois que je comprends pourquoi je me suis sentit aussi mal après avoir dit que j’offrais l’une d’entre vous. Vous représentez trois entités supérieures qui doivent rester unis. Ok, s’il l’une de vous de ne peux pas se dédier entièrement à lui alors, vous devez au moins veillez à ce qu’il aille toujours bien. Et là je m’adresse à tous le monde. Vous qui l’avez mis sur mon chemin et m’avez imposé sa présence. Vous devez prendre soin de lui. J’aimerai vraiment pouvoir l’aider et je compte sur vous pour le faire s’il vous plait! » Entre deux mondes chapitre13
Le lendemain, elle rappela Kendrick et son état n’était toujours pas améliorer. Elle était inquiète et ce soir-là, toutes ses pensées allaient vers Kendrick comme s’il lui avait plutôt informé qu’il était au bord de la mort. Mais elle était ainsi faite et ne préfère voir personne souffrir. Elle s’endormit ce soir en pensant à quel type de remède pouvait soigner la maladie de son ami. Et ce soir là un autre rêve fit son apparition.
Dans ce rêve-là, elle était seule face à un champ et elle entendait une voix qui lui donnait des indications à suivre. Pas très loin devant elle, il avait un citronnier qui prenait naissance, il faisait à peine cinquante centimètres de taille. Cette voix lui demandait d’arracher ce citronnier et de porte à ébullition ses racines pour soigner cette maladie, la typhoïde.
A son réveil, elle était heureuse car avait trouver un remède pour son ami. Comme quoi ses rêves avaient aussi des points positifs. Son ami qui ne croit pas vraiment à ses rêves alors, allait-il accepté d’appliquer sa solution?