Après ces multiples questions pour lesquelles l’essentiel était de savoir pourquoi elle subissait ses attaques, elle s’était endormie. A partir de ce soir-là, elle eut des réponses sous forme de rêves. Alors, qui était-elle vraiment? le monde de mes rêves chapitre6
Dans le premier rêve, il faisait nuit lorsqu’elle sortit de la maison pour admirer le ciel. Elle l’observa un bon moment et un visage commença à s’y former. Le visage d’un homme dans le premier rêve et de deux dans le rêve suivant. Le lendemain avant d’aller se coucher, elle observa à nouveau le ciel. C’était comme s’il y’avait un indice à trouver. Elle observa le ciel aussi longtemps que possible et constata l’alignement de trois étoiles. Les trois étoiles étaient alignées par ordre de luminosité décroissante. Ce soir-là, elle ne comprit pas vraiment et alla se coucher.
Dans le rêve, elle vit en observant le ciel la présence d’une femme avec deux enfants, un garçon et une fille. La femme était celle que les catholiques appellent la vierge Marie et le garçon, Jésus. Alors qui était la fille? Ils la regardaient comme s’ils se présentaient à elle mais sans prononcer de mots. Quelques heures après son réveil, elle appela sa mère pour poser des questions sur la vierge Marie.
- Bonjour maman
- Bonjour, j’espère que tu vas bien
- Oui, ça va. Tu pourrais peut-être m’aider à trouver des réponses à mes préoccupations
- Que veux-tu savoir?
- C’est à propos de la religion, de Marie. Elle avait eu deux enfants?
- Deux enfants comment?
- Il n’est écrit nulle part une possibilité qu’elle avait deux enfants, comme des jumeaux?
- Non, pourquoi deux enfants? On a toujours parlé d’un seul
- Oui! Mais peut-être que, comme tous attendaient un garçon, la fille a été ignorée dans l’histoire. Dans le rêve que j’ai fait cette nuit, je l’ai vu avec deux enfants. Un garçon et une fille, et on aurait dit qu’ils avaient le même âge.
- Non, je ne sais pas
- Ok, ce n’est pas grave. Je finirai bien par le savoir.
Après cet appel, elle comprit alors que l’histoire ne parlait pas d’une fille, d’une sœur à Jésus. Elle décida néanmoins de continuer à observer le ciel et d’écouter ce qu’il avait à lui dire. Le soir, elle l’observa de nouveau et encore une fois, il y’avait toujours les trois étoiles alignées. Mais qu’est-ce que cela signifiait?
Dans son rêve, elle était dans un lieu de travail et il faisait jour. Elle ressentit alors des regards sur elle. Elle leva la tête vers le ciel et vu plusieurs visages. Il s’agissait des enfants, plusieurs enfants surement d’un siècle passé. Ils la regardaient avec un peu de colère et lui parlaient et reprochaient quelque chose dont elle ne se souvenait pas. Ils lui reprochaient d’être ou d’avoir été ce qu’elle a oublié. Ces enfants utilisaient un prénom pour l’appeler pendant la conversation. Un prénom qui lui était pourtant inconnu du monde réel. Tout était si étrange et malgré ses efforts, elle ne se reconnaissait pas dans les conversations.
A son réveil, elle se rappelait ses visages d’enfants, comme des amis ou peut-être pas. Mais, elle avait oublié ce nom qu’ils avaient utilisé pour l’appeler et qui semblait être le sien. Seulement, elle était plus inquiète de savoir ce qu’elle avait pu faire de mal pour mériter de tels regards. Le sujet de la conversation oublié, elle continua sa quête. le monde de mes rêves chapitre6
Le soir suivant, elle observa de nouveau le ciel plus attentivement avant le sommeil. Et cette fois-ci, elle vit des étoiles se déplacer d’un point à un autre sur de grandes distances. Deux étoiles suivant la diagonale et l’autre en ligne droite. Comme pour former un triangle et cette-fois, elle ne rêvait pas, c’était bien réel. Mais qu’elle pouvait être la signification? Encore trois étoiles. Elle observa le ciel et ressentait des présences, comme s’il y’avait des gens en face d’elle dans le ciel qui lui demandait de fait encore plus d’efforts pour pouvoir les voir. Seulement, elle essayait sans pouvoir y arriver.
Dans le rêve ce soir-là, elle était encore dehors à observer le ciel. Et là, oui, elle pouvait voir des visages. Seulement, elle s’inquiétait de ne pouvoir le faire dans la réalité et ne chercha pas à savoir qui était là. Personne ne croyait vraiment en ce qu’elle racontait lorsqu’elle commençait par dire qu’il s’agissait d’un rêve. Même pas sa mère. De plus, tous ses rêves ne lui disaient pas qui elle était ou pourquoi elle était là.
Le lendemain-soir, elle vit à nouveau les trois étoiles dans le ciel mais cette fois, les étoiles avaient beaucoup plus d’éclat. Elle se dit qu’il s’agissait peut-être de trois personnes dont l’un est le père, l’autre le fils. Qui peut bien être cette troisième inconnue de l’histoire. Dans le rêve, elle était assise sur du sable comme dans un désert avec un homme. le monde de mes rêves chapitre6
Un homme dont la voix lui semblait assez familière pourtant inconnu du monde réel. Alors, ils étaient assis là et admiraient les étoiles dans le ciel. L’homme près d’elle tendit alors la main vers une étoile et lui dit : « Tu vois cette étoile-là? C’est toi! Tu viens de là et tu t’appelles Edëva. » Elle l’écouta et le regarda d’un air étonné et il reprit : « Oui, Edëva est ton véritable nom et tu viens de là-haut ». Elle observa l’étoile et on aurait dit la même étoile de couleur bleue qu’elle admirait si souvent. EDËVA, répéta-t-elle pour s’en souvenir. Et avant qu’elle ne puisse poser plus de questions, le rêve s’acheva.
À son réveil, elle nota ce prénom qui était le sien et s’endormie de nouveau. Dans le prochain rêve, elle était toute petite et était avec un garçon du même âge. On aurait dit l’homme du rêve précédent mais, en plus jeune. Les deux enfants étaient dans un jardin fleuri. Tout était si beau et ils étaient heureux. Ils s’amusaient, chantaient et couraient partout. Malgré ses efforts pour retenir les paroles de ces chansons, elle les oubliait à son réveil. Mais, n’oubliait pas le lieu, le garçon et encore moins le bonheur qui y régnait. Allongé sur le lit, elle se murmurait : « j’aimerai bien y retourner. Pourquoi avoir quitté un lieu où j’étais si heureuse pour ce monde où tout est si obscur malgré la lumière du jour? ».