Plus elle s’inquiétait pour sa mère et plus les rêves s’enchainaient. Devait-elle finir par recevoir cet appel l’informant de son décès? En espérant que non et en souhaitant à chaque prière que, contrairement aux autres rêves, ceux concernant sa mère ne soient que des rêves. En attendant, les rêves continuaient. Le monde de mes rêves chapitre12
Après ce rêve répétitif d’un décès par accident qu’elle refusait de croire, elle fit un autre rêve bien différent. Dans cet autre rêve, elle se retrouva dans un des carrefours menant à son ancienne université. Cette zone habituellement saturé de trafic d’automobile était cette fois saturé de personnes. Des passants, beaucoup de passants. Elle se retrouva alors au milieu de tout ces gens qui allait de tous les cotés. Elle regardait tout autour d’elle sans une idée de ce qu’elle cherchait exactement. Et puis, elle aperçut sa mère au milieu de la foule.
Sa mère était là dans la même situation qu’elle. Elle aussi regardait tout autour en cherchant quelque chose. Puis, la foule se dégagea peu à peu et on aperçut un bus qui était garé là et prêt à partir. Sa mère se dirigea alors vers ce bus et s’apprêtait à y monter quand soudainement, elle s’effondra et tomba au sol. Inerte, elle était morte. L’eyra se rapprocha pour constater d’elle-même et oui, elle n’était plus. Le rêve à cet instant s’acheva. À son réveil, elle repensa à cette scène, à sa mère, debout et bien portante au milieu de cette foule qui décède suite à une chute de cinquante centimètre? C’est étrange et même impossible. Elle passa alors simplement sa journée comme d’habitude mais, ne pouvait s’empêcher de penser à ces rêves. Il y’avait quelque chose qui n’allait pas mais, quoi?
Le soir venu, elle pria afin que ses rêves soient alors plus explicites et qu’elle puisse les comprendre et interpréter. Dans son rêve ce soir-là, elle se retrouva dans le même carrefour et revivra la même scène. Seulement cette fois-ci, lorsqu’elle s’approcha pour regarder le corps de sa mère étendu sur le sol. Il y avait des oiseaux, beaucoup d’oiseaux. Ils sont de toute évidence de ceux dits de mauvais augures qui la recouvraient comme s’ils dévoraient son corps. Le monde de mes rêves chapitre12
Malgré cela, L’eyra continua d’avancer et les oiseaux se sont envolés la laissant ainsi la possibilité d’observer ce corps étendu sur le sol. Plus près, elle sentit cette odeur de pourriture comme si mère était décédée depuis plus longtemps qu’il paraissait et son corps était déjà en décomposition. Comment cela était-il possible? Elle n’y comprenait rien. Elle se releva et observa autour d’elle et tout le monde était différent et tous des sorciers sans exception. Et la seule question qu’elle se posait à ce moment là était de savoir comment sa mère avait fait pour s’y retrouver.
Dans le prochain rêve, elle était dans un autre endroit. Un endroit assez sombre, il y’avait tellement de personnes malades autour d’elle. Et toutes ces personnes tombaient une après l’autre. Et puis, il y’avait également sa mère, elle aussi très malade. Sa mère tout comme les autres décéda peu de temps après.
A son réveil, elle comprit que ce décès ou plutôt ces décès n’avaient alors rien de normale. Il y’avait quelque chose de sombre dans cette histoire. L’ombre, les démons s’attaquaient à sa mère. Mais ce qu’elle ne parvenait pas à comprendre était comment cela se passait et qui étaient les responsable. Comment justifier la mort de tant d’autres personnes dans le second rêve? Et elle se dit alors non, les autres morts dans le second rêve était un camouflage pour donner un aspect plus réel au décès de sa mère.
De plus en plus inquiète pour elle, elle décida alors de l’appeler et prendre de ses nouvelles.
- Bonjour maman
- Bonjour L’eyra
- J’espère que tu vas très bien
- Oui, je vais bien. Et toi, ça va?
- Oui mais, je fais…Non tout va bien
- Tu en es sûre?
- Oui, ça va. Bon, je voulais juste te dire bonjour et c’est fait! Maintenant au revoir.
- Ok, au revoir!
L’eyra aurait voulu discuter de ces rêves-là avec sa mère. Seulement, sa mère ne croyait pas en ses rêves et les aurait surement ignorées ou encore, elle se serait rendu chez des voyants pour les comprendre. Comme d’habitude, ils lui auront sûrement parlé de tradition, de rituels et sacrifices ou alors d’un problème avec les ancêtres. Donc à la place, elle appela son père qui lui est plus ouverts à ce type de sujet.
- Bonjour,
- Ah, bonjour; je pensais que ma fille m’avait déjà oublié
- Comment ça? Et pourtant je suis là et voilà alors que je t’appelle
- Ok! Comment vas-tu?
- Je vais bien
- Et le travail?
- Compliqué mais, ça va
- Ok
- Et vous alors, vous allez bien?
- Oui tout va bien
- Raconte-moi alors les nouvelles de la famille
- En dehors de ta mère qui fréquente de plus en plus des églises, tout va bien
- C’est quoi le problème avec l’église?
- Elle y passe presque tout son temps. Matin et soir, elle s’y rend. Elle passe ses nuits à prier, parfois même de minuit à six heurs du matin et une fois le jour levé, elle va à l’église.
- Je n’ai pas vraiment de problème avec l’église. Mais, si elle s’est mise autant en prière alors, pourquoi je fais ces rêves dans lesquels je l’a vois tout le temps mourir?
- Ah bon?
- Oui, plusieurs fois depuis deux semaines déjà
- Ah, il y’a une chose. Peut-être qu’elle pourra t’écouter si tu lui parles car nous autre avons déjà essayé sans succès.
- Quoi d’autres? Le monde de mes rêves chapitre12
- Il y’a une de ses amies qui vient très souvent la chercher pour aller dans ses églises dans lesquelles on fait soit disant des miracles. De plus, elle a commencé à faire ses prières avec des bougies de couleur noire, rouge et bleue. Même son chapelet est également de couleur noir et rouge. Si ce n’est pour invoquer le diable alors, je ne sais pas à quoi sa sert.
- C’est vrai que cette histoire de bougies est alors étrange. Pourtant je lui ai déjà dit tellement de fois que sa prière aura plus de succès auprès de Dieu si les paroles viennent d’elle-même et non de ces livres qu’elle achète tout le temps. Maintenant si en plus de ça de ces livres avec des mots qu’elle ne comprend pas, elle y a ajouté une couleur noir de l’ombre et le rouge du sang. Sait elle seulement que ces couleurs sont celles les plus utilisé par les sorciers?
- Pardon appelles la et discutes-en avec elle. J’ai pour la première fois jeter ces bougies, elle a finit de m’insulter et a acheté les autres.
- D’accord, je vais l’appeler!
- Ok, bye
- Bye bye!
Après ces informations, il était surprenant que l’église ce soit transformer en un danger pour sa mère. Toute cette histoire donnait à présent un sens aux rêves qu’elle faisait. Sa mère en pensant prier Dieu, invoquait des démons et ses nouvelles habitudes allaient alors lui couté sa vie?
Le monde de mes rêves chapitre12