Arrivée dans une nouvelle ville et heureuse de pouvoir tout recommencer, L’eyra trouva très vite une opportunité d’emploi dans une structure de la ville. Une fois sur le site pour un entretien d’embauche, elle regarda tout autour d’elle et se dit : « Waouh, c’est ici que je veux travailler. C’est ici qu’est ma place ». Le monde de mes reves chapitre1
Elle avait raison car oui, là était sa place et sa demande d’emploi fut accepté. Elle débuta alors le travail une semaine après son arrivé dans la ville malgré le salaire pas très convaincant se disait-elle. Mais, elle comprit très vite que la beauté de la ville, le silence et le climat si agréable n’est pas synonyme de bonheur. Elle devrait pas à pas s’adapter, se faire une place dans ce milieu et s’imposer dans le monde spirituel. « Vous voulez tous que je m’en aille mais, je ne le ferai pas! ». Elle pensait avoir échapper au monde de la sorcellerie en quittant son quartier. Seulement, elle comprendra très tôt que c’est une pratique que l’on retrouve partout.
Chacune de ses nuits, de ses instants de sommeil donnait place à un cauchemar. Les sorciers et leurs démons n’avaient pas mis trop de temps à la retrouver. Elle continuait de prier avant de dormir, de prier pendant son sommeil et de discuter avec le père. Ainsi, elle finissait toujours par se réveiller de son sommeil qui devenait de plus en plus profond. Installée chez son oncle, la famille avait constaté cette manière qu’elle avait de dormir et sa cousine vint la questionner après une nuit de forte pluie :
- Tu vas bien?
- Oui, ça va. Pourquoi?
- Non, juste comme ça. Il a plu toute la nuit, il y avait du tonnerre et tout le monde s’est réveillé, mais pas toi
- Ah bon? Je n’ai pas entendu la pluie
- C’est ce que je dis. La dernière fois, on avait cassé la boutique de maman et toi tu n’étais pas au courant. On t’appelle tu ne réponds pas, ne bouge pas. On dirait que tu étais morte et ça fait peur.
- Écoutes, c’est comme ça que je dors toujours. Et c’est même étrange que vous l’ayez constaté ici car personne à la maison n’avait jamais fait attention à cela. Mais oui, je me réveille souvent. Je me réveille quand j’ai prévu de le faire avant d’aller me coucher, quand l’envie d’aller aux toilettes se fait ressentit, bref, quand j’ai quelque chose à faire. Et oui, c’est vrai que je n’ai pas entendu la pluie, le tonnerre, ni les arbres qui se sont cassés ou encore les bruits provenant de la boutique qu’on a failli braquer.
- Un jour, tu dormiras comme ça et te réveilleras quelque part. Cette manière de dormir ne se fait pas. Ça ne se fait pas!
- Je sais
- Ok! Le monde de mes reves chapitre1
Après son départ, L’eyra se disait en elle : « si seulement elle savait que c’était possible. Qu’effectivement, on pourrait me transporter et déposer ailleurs et je ne m’en rendrais même pas compte car lorsque je dors c’est qu’en réalité je ne suis plus. Mon esprit est bien occupé à lutter pour survivre dans ce monde parallèle. Et ces derniers temps, on dirait que les rêves se sont multipliés. »
En effet, en plus de lutter contre les attaques des sorciers de son ancien quartier, elle a constaté qu’elle avait rencontré d’autre dans cette ville sans s’en rendre compte. Et plus encore à son lieu de service. Dans plusieurs de ses rêves, elle se retrouvait à se balader dans ce bâtiment comme dans les jours normaux de travail. Seulement, elle avait été tentée plus d’une fois à avoir des rapports sexuels avec des inconnus. Et ce n’était pas tout.
Dans un autre rêve, elle découvrira un accès au sous-sol. Un sous-sol identique à la réalité mais aussi bien différent. Dans ce sous-sol, tout était si sombre. Elle apercevait comme des bougies allumées de couleurs différentes, vert, bleu, rouge et autres. La lumière que procurait ses bougies la permettait d’entrevoir des silhouettes des personnes présentent dans ce sous-sol et qui y travaillaient. Tous dans l’obscurité, à effectuer un travail tel des prisonniers.
Il y avait un climat pas agréable, une sensation de chaleur assez forte avec un léger froid. Le mélange des deux donnait des frissons sur le corps. Et le climat qui habitait cet endroit était la même que celui qu’elle ressentait à chaque fois qu’elle faisait face aux sorciers. Elle ressentit alors qu’elle était en danger dans cet endroit car à bien les observés, on aurait dit des esprits emprisonnés. Sur cette angoisse qui l’habitait, elle se réveilla.
Elle se réveilla alors ce matin-là comme si elle n’était pas sortie du rêve. Le même climat, les mêmes frissons et la même angoisse l’habitaient encore. Et elle se sentait alors deux fois plus fatiguée que les autres jours. Comme si elle avait passé la nuit à courir au lieu de dormir. Malgré cela, elle se mit sur pied et se rendit au travail. Le lendemain fut le jour de réunion. Une réunion avec tous les cadres et dirigeants et elle devait y participer pour la première fois.
Elle s’y rendra alors et assista à la réunion. Une fois tout le monde assis autour de la table, elle ressentit le même effet que dans son rêve. Des frissons avec la même intensité ou même plus. Elle supporta le déroulement de la réunion jusqu’à sa fin. Puis, elle sorti de la salle en se disant : « Enfin, c’est fini! ». Ce sentiment d’excès de chaleur lui donna alors envie de se déshabiller. Une fois aux toilettes, elle se rendit alors compte que la marque sur sa peau était devenue plus foncée et se dit : « oh mon Dieu, dans quoi ai-je mis les pieds? ».
Le monde de mes rêves chapitre1.