CHAPITRE 6: UNE PROPOSITION ANNULEE
Un soir, L’eyra reçu un appel assez surprenant de Kendrick car, il l’appela pour l’inviter. Entre deux mondes chapitre6
- Allo
- Oui, bonsoir
- Bonsoir, que fais-tu?
- Rien de spécial, je suis couchée.
- Ok, peux-tu me retrouver?
- Ça dépend. Te retrouver où et pour?
- Je vais retrouver des amis et j’aimerai que tu m’accompagnes!
- T’accompagner? Je ne suis pas contre mais, pourquoi m’inviter seulement à cette heure? Ou alors tu avais invité une autre et elle s’est déprogrammée?
- Rien de tout ça, je t’invite parce que c’est avec toi que je veux y aller.
- D’accord, je serais là dans pas longtemps.
- Ok, je t’attends.
A l’arrêt de l’appel, elle était tout excité et appela son ami Daniel pour lui en parler. Ce dernier lui conseilla d’y aller car malgré le peu d’hésitation en elle, elle était heureuse et voulait prendre part à cette rencontre. Une fois sur le lieu de rendez-vous, elle constata alors qu’elle était là en tant que petite copine de la soirée de Kendrick. Malgré le fait que tout se passait bien, elle ne se sentait pas à sa place et n’était pas à l’aise au milieu de ses amis qui buvaient et fumaient. Entre deux mondes chapitre6
A peine deux heures plus tard, elle prit la décision de rentrer car il était évident que les autres étaient là pour passer la nuit. Kendrick l’accompagna à l’extérieur prendre un taxi et en profita pour discuter avec elle. Mais avant, il l’embrassa d’un baiser si tendre et passionné qu’elle ne put s’empêcher de s’investir et le baiser dura un bon moment avant que Kendrick ne prît la parole pour lui faire sa proposition.
- Alors, ça te dirait de passer un peu plus de temps ensemble?
- Comment ça? Je ne comprends pas!
- Il y a un hôtel près d’ici, on pourrait y aller
- Quoi? Tu es sérieux là?
- Oui pourquoi pas?
- Tu veux qu’on aille à l’hôtel pour quoi faire?
- Ben, ce que les petit-amis font. Je veux que tu sois ma petite amie!
- Bon, pas que je suis contre mais, pour être ta petite amie, il est nécessaire d’aller à l’hôtel?
- Oui puisque tu deviens ma petite amie
- Si c’est comme ça alors, non! Non, je ne peux pas commencer une relation comme cela
- Non?
- Oui, tu n’as pas compris ou tu veux que j’épelle : n, o, n; non. En majuscule même si tu veux, je ne veux pas
- Tu dis non!
- Je veux bien de la relation mais pas comme ça. Où est ta copine?
- Quelle copine?
- Comment ça quelle copine? Celle qui devait t’accompagner aujourd’hui et qui a surement désister, raison pour laquelle tu m’as appelé
- Je n’ai pas de copine
- Ok, si tu le dis. De toute les façons, je ne ferai pas ce que tu me demandes là.
- Ok, j’ai compris.
- Je peux m’en aller maintenant?
- Oui, si tu veux, mais fais-moi signe à ton arrivée.
- D’accord! Entre deux mondes chapitre6
Ils se séparèrent sans vraiment mettre de point à leur relation. A son arrivée à la maison, L’eyra envoya un message à Kendrick pour lui rassurer. Le lendemain matin, elle avait tout oublié de leur conversation et la seule chose qui lui était restée en tête était ce baiser qu’ils avaient échangé et qui la faisait encore rêver. Elle resta dans les nuages toute la journée avec une envie désespérée d’appeler Kendrick. Seulement, pour ne pas avoir à jouer à la fille désespérer, elle appela plutôt Daniel pour lui raconter sa soirée.
- Bonsoir,
- Et bien! Qu’est-ce qui te rend si heureuse aujourd’hui?
- Je suis finalement aller retrouver Kendrick hier
- Ah! Ça n’a rien d’une nouvelle, je savais que tu le ferais
- Devine quoi?
- Quoi? Vous vous êtes embrassés?
- Oui et il m’a même demandé d’être sa petite amie
- Ah! Enfin
- Tu crois que je devrais l’appeler? J’en meurs d’envie.
- Non, c’est mieux que ce soit lui qui t’appelle
- Ok, j’attends alors. Que fais-tu?
- Je travaille sur un projet
- Bon, je te laisse alors. Je ne veux pas te déranger plus longtemps.
- Ok, bonne soirée!
- Merci, à toi de même!
L’eyra avait écouté son ami mais, ne pouvait pas s’empêcher de penser à Kendrick. Et comme elle ne connaissait pas supporter l’angoisse et préférait toujours avoir le cœur net, elle appela alors ce dernier. Seulement, il lui répondit si froidement et leur conversation ne dura pas plus d’une minute. Si elle avait besoin d’être fixé, alors c’était fait et pourtant elle ne comprenait pas la réaction de Kendrick. Elle se disait qu’après cette soirée, leur relation s’était améliorée, mais bien au contraire car lui, de son coté, il a bien intégré sa réponse et a retenu le non qu’elle n’avait pas cessé de répéter. Il l’avait si bien intégré qu’il recommença de nouveau à l’ignorer au campus.
Le comportement de Kendrick la tourmenta des jours durant et finalement, elle décida de se rapprocher de lui une fois au campus afin qu’il puisse mieux l’éclairer sur les raisons de son comportement.
- Bonjour, Entre deux mondes chapitre6
- Salut,
- Ça va?
- Oui, et toi?
- Je ne sais pas. Pourquoi es-tu ainsi?
- Et comment suis-je?
- Tu es distant, très distant même
- Et tu voulais quoi? Tu as refusé d’être ma petite amie, tu m’as dit non. Tu t’en rappelles? Dis-moi, que voulais-tu que je fasse après ça?
- Je n’ai pas voulu que tu le prennes comme ça. Je n’ai pas refusé de sortir avec toi mais, coucher avec toi pour débuter notre relation. Et ça, c’est différent.
- C’est différent en quoi? C’est normal d’avoir ce type de relation avec sa copine. Pourquoi m’embêter à sortir avec une fille si on ne peut pas faire l’amour ensemble? On fera quoi ensemble alors, juste se regarder ou jouer comme des enfants?
- Je n’en sais rien. Je ne prévois pas le futur, je prends les décisions maintenant et après on verra. Faire ou pas faire l’amour, ça intervient dans la suite d’une relation, pas au début. En tout cas pas pour moi.
- Ok! J’ai compris
- Alors, on fait quoi?
- Écoutes, quand tu as dit non, je l’ai pris sur moi et j’ai accepté et il est difficile pour moi de faire un pas en arrière
- Vraiment? Même si je te dis que j’ai changé d’avis sur ta proposition?
- Oui?
- Oui
- Je ne sais pas. Je dois te laisser, après.
Peut-être alors qu’elle lui disait qu’elle avait changé d’avis juste pour sa réaction. Mais au fond, elle le pensait vraiment. Elle pensait également que ce soir-là, elle servait juste de remplaçante et que Kendrick lui avait dit tout ce que les filles veulent généralement pour atteindre son objectif. Ce qui pourrait expliquer qu’il soit autant déçu. Pour avoir bien observer Kendrick et ses amis, elle avait compris que les relations copains et copines pour eux n’étaient qu’un jeu. Un jeu dans lequel en tant que garçon, ils sont les maîtres et pour la plupart, le jeu finit après une séance de sexe. A ce moment-là, elle se tourna vers celui qui est le seul maître de tout et dit :
« Tu sais quoi? Je ne sais pas du tout quoi faire de lui. Je veux et je ne veux pas être avec lui. Pourtant, je l’aime bien mais, je doute beaucoup trop de ses intentions. Pourtant, je crois que tu es d’accord avec moi. Tu sais aussi bien que moi que ce qu’il me demande n’est pas d’avoir une relation. Quand il parle, ses mots et ses gestes sonnent faux mais, lorsque je le regarde dans les yeux, il me semble si sincère. Il me semble faux, mais pourtant je sais que son cœur est pur. Dans tous les cas, s’il pense savoir jouer, c’est parce qu’il ne me connait pas. »
Entre deux mondes chapitre6