CHAPITRE 5 : UNE ACTION LAISSEE A L’OUBLI
A trop hésiter sur ce qu’elle devait faire ou pas, l’heure du rendez-vous arriva et la trouva encore sur son lieu de stage. Elle appela alors Kendrick pour s’excuser et lui dire qu’il ne lui était plus possible d’arriver jusqu’au lieu du rendez-vous car elle aurait besoin d’au moins deux heures pour arriver à la maison et se préparer à sortir avant de reprendre la route. Alors, elle lui demanda simplement de reprogrammer l’invitation. Chose qu’il accepta et L’eyra poussa un grand soupir. entre deux mondes, chapitre5
A ce moment-là, Rayan se rapprocha pour prendre des nouvelles et elle l’informa que le rendez-vous a été annulé et renvoyé à une date ultérieure. Elle l’avoua également son désintérêt pour cette invitation en lui confiant qu’elle n’était pas sûre des réelles intentions de Kendrick. En général, lorsqu’elle commence à douter sur une action à faire,alors ,c’est qu’elle ne devrait pas la faire. Ce qui l’a amené à annuler le rendez-vous alors, si elle a eu raison, l’avenir le lui confirmera. En attendant elle passa de super vacances de sa vie entourée de ses amis avant la reprise des cours.
Peu de temps après, c’était déjà la rentrée scolaire ou plutôt universitaire. Ce jour où tous les étudiants sont heureux de retrouver et impatients de raconter leur vécu pendant les vacances. C’est également ce jour où Kendrick s’approcha de L’eyra qui l’ignora complément. Elle avait réagi comme s’il n’était pas là. Une action qu’il lui a valu un désintérêt de la part de Kendrick car, ce dernier ne lui adressa plus la parole pendant un bon moment. Elle constata qu’il ne faisait plus attention à elle au fil des salutations sans retour, des appels et messages qui se faisaient absents. entre deux mondes, chapitre5
Inquiète de savoir les raisons pour lesquelles il réagissait ainsi, elle se rapprocha de lui et le questionna :
- Bonjour
- Bonjour,
- Peut-on discuter?
- Pourquoi?
- Accepte déjà et tu verras
- Ok
- On se met seul?
- Je te suis
- Bon, parlons!
- Je t’écoute
- Tu me reproches quelque chose?
- Non,
- Je veux dire, nous avons un problème ensemble?
- Non, je n’ai pas de problème avec toi,
- Ok, alors pourquoi te comportes tu ainsi?
- Comment?
- Tu ne m’adresses plus la parole
- Ah! Si tu as pu constater ça, alors c’est que tu peux aussi trouver la raison.
- Comment veux-tu que je le sache alors si tu ne me dis rien? C’est toi qui es fâché alors, c’est toi qui connais la raison. Dis-moi juste quoi que je puisse corriger mon erreur.
- Trouves- la raison et ensuite, on en rediscutera.
- Kendrick! entre deux mondes, chapitre5
Après cela, il s’en alla la laissant encore plus confuse car maintenant, elle avait la confirmation que quelque chose le dérangeait et elle en était la cause. Mais qu’avait-elle fait pour qu’il se comporte ainsi? Celui qui a toujours été si gentil et attentionné avec elle la détestait à présent et cela lui était insupportable. Quelques jours après, elle se rapprochera de à nouveau de lui. Elle avait donc décidé de s’excuser pour une chose dont elle ignorait:
- Salut
- Salut
- Peut-on discuter?
- Ok, je t’écoute
- Je suis désolé
- Pourquoi?
- Pour ce que j’ai fait qui te met si en colère contre moi
- Et qu’as-tu fais?
- Je ne sais pas mais, je sais que c’était mal sinon, tu ne te comporterais pas ainsi. Ne peux-tu simplement pas accepter mes excuses et passer à autre chose?
- Non
- Pourquoi pas?
- Ça ne se fait pas de s’excuser sans raison.
- Le fait que tu sois fâché n’est pas une raison?
- Non, tu dois t’excuser pour une erreur que tu reconnais avoir fait et non parce-que l’autre est fâché.
Sur ces mots, il se leva pour s’en aller.
- Quoi, tu t’en vas?
Il se retourna vers elle et faisait une grimace comme pour dire oui. entre deux mondes, chapitre5
- Ah! Génial, pourquoi ne pas simplement me dire quel est le problème! Je déteste ça. Et pourquoi même ça m’inquiète autant ce qu’il peut ressentir?
À ses yeux, Kendrick réagissait comme un enfant. Pour être résolu, tout problème doit être partagé. Le soir à la maison, elle resta longuement assise à l’extérieur à observer le ciel. A lui, elle lui dira : « Salut! Eh bien, me voici! Ce gars que tu as mis sur mon chemin veux me rendre folle. Bien-sûr, ça c’est si tu ne le fais pas avant avec le type de sommeil que tu m’offres chaque nuit. Aide-moi à me souvenir de cette chose que j’ai fait et qui le tient si loin, s’il-te-plait.
Toi qui nous fais vivre de si jolis moments en rêve, il ne manque plus que tu nous organises aussi un super mariage. Celui sur qui s’est porté ton choix pour atteindre tes objectifs est fâché. Et, je sais que sans lui, c’est moi qui suis punis alors, réfléchissons! La dernière fois que je lui ai parlé était au téléphone et après on a repris les cours. A cette rentrée, nous nous sommes croisés à l’entrée et je discutais avec Lionel alors, je n’ai pas fait attention à lui. Est-ce pour cette raison qu’il est fâché? Non, je ne crois pas! Mais, je crois qu’il avait essayer de me dire quelque chose ce jour-là seulement, je n’ai pas écouté. Après ça, plus rien, c’était la dernière fois.
Alors s’est-il fâché pour si peu? Ou alors ça peut aussi être l’invitation refusé des vacances ou non car si c’était le cas, il n’aurait pas essayé de m’approcher ce jour. Ça ne peut être que ça car, c’est le seul contact que nous avons eu depuis. Génial, maintenant je sais pourquoi. Merci à toi, tout est toujours simple et si facile quand on le fait avec toi! Merci à vous! Mais demain, je vais tirer les oreilles de votre ami Kendrick ».
Le lendemain, elle ne manqua pas l’occasion de discuter avec Kendrick lorsqu’elle le croisa son chemin.
- Bonjour toi !
- Bonjour!
- On s’assoie?
- Pourquoi pas!
- On peut dire que ces temps-ci nous avons a eu beaucoup d’assise;
- Et alors?
- Peu importe! Je crois savoir pourquoi
- Pourquoi?
- Pourquoi tu es comme ça? Tout ça c’est parce que je t’avais ignoré ce jour-là lorsqu’on revenait des vacances. Je discutais déjà avec quelqu’un et je t’ai ignoré lorsque tu t’es approché. C’est ça ou il y a encore une autre raison même si je ne crois pas qu’il y’ait autre chose. C’est la seule fois où ça s’est produit et depuis tu me punis pour ça.
- Tu trouves que ce n’est rien?
- Je n’ai pas dit ça. Je suis désolé pour tout! S’il te plait, accepte mes excuses et passons à autre chose.
- D’accord!
- Mais s’il te plait, je te supplie même si tu le veux. La prochaine fois que quelque chose te dérange, fais le moi savoir. Ça ne sert à rien de se comporter ainsi car, si moi aussi j’avais dit ha et tant pis s’il ne veut plus me parler alors, notre relation serait gâchée à jamais. Crois-moi que c’est toujours mieux de dialoguer car, c’est la clef de toute bonne relation.
- Ok!
- C’est une promesse?
- C’est bon, j’ai compris!
Au départ de Kendrick, elle s’écria tout en souriant : « Ça me donne l’envie de t’embrasser! Ah non, j’ai dit ça à haute voix? J’espère qu’il n’a pas compris. Non, il s’en va. Pourquoi même j’y ai penser? c’est vrai alors qu’il a du charme à se fâcher comme ça. Il doit alors vraiment me plaire sinon, pourquoi je me serai cassé la tête durant des jours pour lui? Bon, ma petite, arrête de rêver car, les cours vont reprendre! ».
Leur relation ayant repris son cours normal, Kendrick ne manquera pas de l’inviter à la prochaine occasion. Serait-ce le début d’une nouvelle phase de leur histoire?
entre deux mondes, chapitre5. A bientot alors pour la suite…