CHAPITRE 15: LA DECISION FINALE
Nous sommes jeudi et le jour tant attendu par L’eyra est enfin arrivé. Aujourd’hui, elle doit faire quelque chose d’important pour elle. Oui de vraiment important, une déclaration d’amour! Elle ignore comment ça se passera mais est toujours autant décidé à le faire car elle a besoin d’être fixé sur le devenir de leur relation. Entre deux mondes chapitre15
Ces quelques jours passés à attendre l’ont semblé être une éternité. Ce jour, elle avait tellement rêvé que la seule chose qu’elle souhaitait était que ses rêves deviennent réalité. Seulement, ce n’était pas à elle de décider.
Il était l’heure et elle se rendit au lieu de rendez-vous et une fois arrivé, elle leva la tête vers ciel et lui dit « N’oublies pas, nous avons un accord. Mais tu sais quoi papa, j’aimerai bien qu’il me dise oui, je t’aime, tu as raison faisons ça. Ou peut-être pas. Toi seul sais ce qu’il en sera et ce que je veux n’a aucune importance tant qu’il ne s’agit pas de ce qu’il me faut d’après toi. Oui, c’est un peu pour cette raison que je t’ai laissé le contrôle de ma vie. Alors, allons-y! »
- Bonsoir
- Bonsoir
- Ça va?
- Oui, tout va bien. C’est encore ici?
- Je reste suis ici avec un ami
- Ah ok !
- Je te sers quelque chose?
- Non, ça va. Merci!
- Ok, dis-moi alors, de quoi voulais-tu me parler? De nous?
- Oui, je me disais qu’on pouvait faire évoluer les choses entre nous. Huuuuh, je veux qu’on sorte ensemble. Ne me regarde pas comme ça!
- Désolé, j’essaie de comprendre Entre deux mondes chapitre15
Le moment où elle lui dit je t’aime dans la tête mais, que la langue ne parvint pas à prononcer ces mots pour débuter sa demande et que la seule chose qui sortait c’est :
- Alors ?
- Alors quoi?
- Qu’en dis-tu?
- Je ne sais pas, explique bien ce que tu veux
- Ok, je disais que je veux qu’on rende notre relation officielle
- Ah! Désolé, je ne peux pas
- Et pourquoi pas?
- Pour commencer ce type de relation, il faut bien plus. Il faut être amoureux et être vraiment prêt à s’investir. Et moi, je ne le suis pas, de plus, j’ai encore des études à finir, je dois m’établir professionnellement.
- Humm, alors il faut être amoureux et toi, tu ne l’es pas?
- Non
- C’est étrange mais, je suis bien d’accord avec toi. Pourrais-je avoir un peu d’eau s’il te plait? Ou non, plutôt du whisky
- Ok, je te ramène ça
Restant seule un moment, elle souriait, en quelques minutes, il avait réussi à gagner son respect. L’amour est important pour débuter une relation. Pourtant, elle était prête à le faire, pour tout autre raison. Et à cet instant, elle comprit alors pourquoi, elle ne parvenait à prononcer ses mots qui se résume en un « je t’aime ». Simplement parce qu’elle n’y pensait pas vraiment et qu’elle visait un unique objectif, celui d’annuler les rêves qu’elle faisait de lui. Alors, pourquoi cette tristesse dans le cœur? Entre deux mondes chapitre15
- C’est ça, tiens!
- Merci,
Après quelques gorgées, elle répliqua :
- Puis-je m’allonger un moment?
- Oui, bien-sûr, la chambre est là
- D’accord, c’est gentil. J’ai besoin de dormir un peu.
- OK, je suis là.
Allongé sur le lit, elle a presque les larmes aux yeux. Au fond, elle aurait aimé que tout se passe autrement. Finalement, ce n’était qu’une épreuve de plus et elle avait mis tant de temps pour la traverser. Trois ans c’est beaucoup, beaucoup trop même. Un pêcher supplémentaire à son actif. Dans tous les cas, il a pris sa décision et maintenant c’est à elle de respecter sa promesse. Alors, pas de larmes. Non, aucune larme!
Toujours allongé, Kendrick vint la retrouver sur lit. Il essaya de l’embrasser, il la caressa et elle lui demanda :
- Que veux-tu?
- Je pensais qu’on pouvait…
- Qu’on pouvait faire quoi?
- Et bien tous les deux, nous sommes là alors, …
- Alors rien, il ne passera plus rien entre nous. Écoutes, tu as fait ton choix et je compte bien le respecter alors, s’il te plait laisses-moi seule. Ce n’était pas mon intention de te donner des idées en venant dans la chambre. Alors, arrête ça s’il te plait!
- Ok, désolé!
- Merci! Entre deux mondes chapitre15
Après qu’il soit sorti, elle resta encore quelques minutes dans la chambre et pris la décision de s’en aller. Le moment était alors venu pour elle de se séparer définitivement de lui. Mais avant de partir, elle se tourna vers Kendrick et lui dit : « Merci pour tout, tu m’as beaucoup aidé, bien plus que ce que tu pourrais croire. Alors merci! Je te promets de ne plus te déranger. Plus jamais je ne te parlerai plus de ça. Aurevoir! ».
Une fois séparer de lui, elle observa à nouveau le ciel et dit « Maintenant c’est fait, je l’ai fait. Alors, à chacun de respecter ses engagements. Je ne veux plus de lui dans ma tête. Je ne veux pas vivre un amour dans un monde qui n’existe pas dans celui-ci. S’il te plait, merci! ».
Avant d’aller dormir ce soir-là, elle appela d’abord son ami pour l’informer de la situation :
- Bonsoir
- Ah! Bonsoir, j’espère que c’est pour ce que je crois
- J’ignore ce que tu crois, mais oui, je reviens de chez ton ami
- Et alors?
- Et alors rien. Il n’a pas accepté, il n’est pas d’accord avec ma proposition
- Mince! Désolé
- Désolé? Pourquoi? Je vais bien
- Ok, que vas-tu faire maintenant?
- Ce que j’avais prévus de faire dans ce cas, m’éloigner définitivement de lui
- D’accord mais, je pensais qu’il y’avait vraiment quelque chose entre vous
- Moi aussi, je le pensais Mais, le concerné en a décidé autrement. Que puis-je y faire? Plus d’une fois, j’ai cru l’avoir fait du mal mais on dirait que non. Ou alors, c’est juste qu’il a fini par se faire et que je suis arrivée trop tard.
- Mais ça, lui seul le sait.
- Ça c’est sûr. En tout cas, c’était juste pour te tenir informer.
- Merci, je te laisse.
- Aurevoir
- Bye bye. Entre deux mondes chapitre15
Puis, elle regarda le ciel et dit « Dans tous les cas, ce fut une bonne aventure, contente de l’avoir connu. Je me demande bien si ça serait passer entre nous s’il y’avait pas eu les rêves. L’aurai-je remarqué? Me serais-je intéressée à lui? Aurions-nous vécu tout cela? Toi seul a les réponses à ces questions. Mais me connaissant bien, je crois que non car, tu ne m’aurais pas forcé la main si j’étais capable de le faire toute seule. Merci et bonne nuit à vous là-haut! Bonne nuit à nous! ».
Une longue journée mais, une première fois depuis longtemps, une douce nuit, une sérénité, de la paix. A son réveil, elle avait tout oublié, comme s’il ne s’était jamais rien passé. Kendrick paraissait être un lointain souvenir. Elle reprit sa vie, son travail, ses habitudes, et mieux encore, il n’y avait plus de rêves pendant plusieurs mois. Était-ce vraiment fini?
Entre deux mondes chapitre15