CHAPITRE 10 : UN AMOUR A OUBLIER
L’amour est si étrange. Deux cœurs qui s’aiment mais, qui n’osent l’assumer. Se retrouvant ainsi dans ses bras, il lui donnait envie de rester et continuer à l’aimer et oublier tout le reste. Mais pour ne pas donner raison à Kendrick d’avoir atteint son objectif, elle s’éloigna de lui et pris la décision de s’en aller. Leur relation ne serait toujours qu’un simple jeu pour tous les deux. Qu’attendaient-ils vraiment l’un de l’autre? Entre deux mondes chapitre10
Après cette soirée pas très réussie, chacun repris son chemin. L’eyra se disait et se reprochait d’avoir à nouveau donner une raison à Kendrick de s’éloigner d’elle. Elle ne savait plus où elle en était et ressentait pour lui tout un tas de sentiments contradictoires qu’elle arrivait de moins en moins à gérer. Au fond, elle savait qu’elle l’aimait beaucoup plus qu’elle pouvait laisser croire mais, craignait de recommencer à souffrir par amour. Bien qu’elle souhaitât que leur histoire ait une raison d’être, une autre partie d’elle souhaitait tout aussi d’être bien loin de lui car si l’amour pour elle rythmait avec souffrance alors, elle préférait ne pas aimer ou être aimer.
Elle s’éloigna de nouveau de Kendrick et repris sa relation avec Nolan. Seulement, cette force surnaturelle qui l’avait rapproché de Kendrick ne la laissa pas faire. Du moins pas si facilement et encore moins tant que l’objectif ne serait pas atteint. Mais quel était cet objectif? Un samedi, un cours fut programmé dans son ancien campus. De là, elle appela Nolan pour l’informer de sa présence et il l’invita chez lui pour le déjeuner. Elle s’était rendue toute joyeuse car elle était certaine qu’il était tout ce dont elle avait besoin pour se changer les idées.
L’après-midi se passa plutôt bien. Ils avaient déjeuné et avaient discuté un petit moment puis, ont commencé à s’embrasser. Et comme pour toutes les suites logiques de deux personnes qui s’attirent étant seules dans une chambre, ils commencèrent à s’impliquer d’avantage et elle se retrouva à moitié nu dans ses bras, avant de se rendre compte qu’elle était sur le point de coucher avec lui et ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Encore un sentiment qui lui était nouveau « faire l’amour par attirance et non amour ».
Mais elle finit par se dire: « non, je ne peux pas faire ça. Si oui, alors que ferai-je de tout ce qui se passe avec Kendrick? ». Sous l’effet de fortes pensées qui la ramenait vers Kendrick, elle arrêta ce qu’elle faisait et retourna en cours. Une fois à l’entrée du campus, elle tomba sur lui, Kendrick. Il était là à l’entrée comme s’il attendait son retour. Comme un mari qui attendait le retour de sa femme infidèle ou simplement comme celui qui s’inquiétait pour elle. Kendrick lui demanda alors :
- Où étais-tu?
Et elle lui répondra aussi sèchement que possible:
- Ça ne te regarde pas! Entre deux mondes chapitre10
Après avoir prononcé ses mots, elle le traversa pour continuer son chemin. Et deux pas à peines après lui, elle sentit de nouveau son corps se submerger d’émotions. Elle avait cette impression qu’il était là à l’attendre et qu’il s’inquiétait pour elle mais, elle l’avait blessé encore une fois. Elle se tourna, regarda vers lui et toute énergie qui se dégageait de lui était négatif. Que pouvait-elle faire? Elle se sentait désolé mais et restait convaincu que s’il tenait vraiment à elle, alors il ferait plus d’efforts.
Elle était en colère contre lui. En colère contre ce qu’il y avait ou pas entre eux. En colère contre elle-même pour avoir été sur le point de se donner à un autre. Elle se posait encore la question : « Comment choisir entre un homme qui me plait et avec qui c’est réciproque et un autre que j’aime mais, avec qui tout est toujours si confus? J’ai vraiment du mal à lui faire confiance pourtant avec l’autre au moins, je suis fixée ».
Elle pensa à lui durant des jours et essayait d’oublier ce qui c’était passé. Quelques temps après, elle se retrouva de nouveau seule allongée dans la chambre à ressasser sa vie. Ces derniers jours, elle ne pensait plus seulement à Kendrick, mais aussi à Henri. Elle se disait alors que: « Rêver d’une personne pendant un jour ou deux et pourquoi pas même une semaine peut s’avérer être un coup de foudre et de l’amour. Mais, le faire chaque jour durant plus de deux années est une maladie que je dois à tout prix soigner.
Et puis pourquoi me souvenir d’Henri avec tout ça? Ça fait deux ans qu’il est parti et ça fait tout autant que je rêve toutes les nuits de quelqu’un d’autre. J’en ai assez et il faut vraiment que ça cesse. Je t’en pris papa, fait les sortir de ma tête, de mon cœur et de ma vie, je ne veux plus de ça. Pourquoi même me punir déjà? Je ne suis pas mauvaise et ne fait du mal à personne. Alors pourquoi me faire subir tout ça? »
Ce soir-là, elle finit sa soirée en larme s’endormi avec le cœur triste. La nuit passa sans qu’elle fasse un rêve ou alors qu’elle ne s’en souvenait pas. Le lendemain, elle se réveilla étant plus sereine et repris le cours de sa vie. Seulement cette sérénité ne dura que le temps qu’elle croise à nouveau le chemin de Kendrick. Et à partit de là, tout recommença. Entre deux mondes chapitre10
Elle se demandait alors qu’elle était le lien entre Kendrick et Henri car plusieurs fois où elle s’est sentit triste avec l’un, elle pensait également à l’autre. Chose qu’elle aurait compris s’il s’agissait de Nolan et Kendrick. Mais non, elle se rappelait d’un passé qu’elle avait eu tant de mal à oublier.
Au début de cette histoire, elle faisait beaucoup de comparaison, des traits de caractère semblables chez les deux hommes et également d’importantes différences. Alors qu’avait-elle manqué de faire avec Henri qu’elle devait faire avec Kendrick? Et là, la réponse était évidente : lui dire qu’elle l’aimait avec toute la sincérité en elle!
« Était-ce alors ça, ce qu’il fallait faire? dire à Kendrick que je l’aime, mais pourquoi le faire si je ne le pense pas? Ce n’est pas Henri et il parait bien meilleur d’ailleurs. Déjà que je le dérange beaucoup avec mes appels du genre ‘’Fais-moi rire simplement comme tu sais le faire’’ et en plus il faudrait que je lui mente? Non, je ne peux pas.
Je ne crois pas vraiment en être amoureuse, je suis juste troublée et c’est tout. C’est étrange mais, je ne pense pas non plus que Kendrick soit amoureux de moi. Mais quand je pense à lui, quand je le regarde, c’est tout le contraire car, je me sens plus heureuse. Il y a comme une connexion entre nous et oui j’aime ça. Une chose est sûre, c’est que je dois supprimer un de ma tête et il y a qu’un moyen d’y arriver.
Henri, oui, je t’aimais mais, tu as décidé de faire chemin à part, alors aurevoir.
Kendrick, je ne peux donner un nom à ce qui se passe entre nous mais, je sais que tu peux m’aider à oublier, à tout oublier. A oublier Henri et le passer, m’aider à mieux dormir. Alors pourquoi pas? Pourquoi pas passer à l’étape supérieur! » Entre deux mondes chapitre10
Elle avait pris une décision et avait bien l’intention de l’appliquer. Elle pensait également que ça serait comme utiliser Kendrick mais se rassurait en se disant que c’était lui offrir exactement ce qu’il attendait depuis longtemps. Dans un autre sens, c’est gagnant-gagnant! Alors, ce soir-là, elle appela Kendrick :
- Allô
- Bonsoir
- Bonsoir
- La journée a été?
- Oui, ça va
- Ok, je peux te voir?
- Où ça?
- Je ne sais pas, toi décides et je serais là. J’ai une envie très particulière aujourd’hui
- Une envie de quoi?
- J’ai une folle envie de faire l’amour…
Un commentaire
Pingback: Entre Deux Mondes Chapitre11: AMOUR ET REVES - ANIDEVA