CHAPITRE 11 : AMOUR INNOCENT

L’eyra et Henri sont en couple. Au premier contact physique entre les deux, L’eyra ne le supporte pas et choisi s’en aller. Elle resta bien loin de son copain pendant une semaine en se disant qu’elle avait néanmoins essayé et qu’elle pouvait rester avec lui sans vraiment l’être. Pour finir, elle décida d’aller et de mettre un terme à cette comédie car avoir cette relation était beaucoup trop lui demander.          ange ou démon chapitre11

L’eyra a mis un terme à sa relation avec Henri. Et elle ne retournera pas avec lui malgré ses nombreuses tentatives de réconciliation. Elle était bien décidée et ce qu’il pouvait faire de sa vie ne l’intéressait plus. Elle sera surprise un mois plus tard d’apprendre que le message qui lui avait été transmis dans un rêve s’était réalisé. Henri était parti de chez lui comme prévu et il avait incendié leur maison avant de s’en aller. A l’annonce de cette nouvelle, L’eyra était à la fois heureuse et triste, heureuse car elle avait refusé tout lien avec lui et triste car elle était déjà au courant et se disait qu’elle aurait pu l’aider, mais avait choisi l’ignorer.

Il se disait au quartier qu’Henri était délinquant et un enfant à problème pour sa famille. Un enfant qui va jusqu’à essayer de bruler leur maison est une cause perdue. Heureusement que l’incendie avait été stoppé à temps. Entretemps, L’eyra s’inquiétait pour lui, elle se demandait où il avait bien pu aller et avait l’étrange sensation qu’il n’était pas très loin. Ses rêves continuèrent et allaient dans tous les sens. Bien qu’il y’ait toujours eu ces personnes qui lui voulaient du mal ou le ciel qui essayait de communiquer avec elle, les rêves qui revenaient le plus souvent étaient ceux concernant Henri. Elle avait le sentiment qu’il était toujours dans le quartier et se cachait surement chez un de ses amis. Mais lequel de ses amis?

L’eyra pensait de plus en plus à Henri et espérait le revoir et cette fois-ci, elle ne détournera pas son chemin de lui. Elle questionna ses amis au quartier et essayait de le retrouver sur tous les visages qu’elle rencontrait. Des mois passèrent et ses rêves continuaient toujours, elle savait qu’elle finirait par le rencontrer mais quel jour, quelle date, elle n’avait pas la moindre idée. Avant la rencontre avec Henri, ses rêves n’avaient jamais affecté autant sa vie et elle ne souhaitait rien d’autre à part que cela prenne fin.      ange ou démon chapitre11

Elle pensait devenir folle car en plus des rêves, elle commençait à entendre des voix en plein jour, seule ou en public. Elle entendait toujours la même voix qui l’appelait, elle se retournait pour regarder autour d’elle, mais la voix était toujours dans sa tête. Un jour, elle s’épuisa et commençait à en avoir assez. Mais pourquoi? Se questionna-t-elle en regardant le ciel : « il a fait son choix et a préféré partir, alors pourquoi c’est moi qui suis punit? Je ne lui ai jamais demandé de faire cela, je ne connais pas la ville, je ne connais même pas les recoins de ce quartier, alors où pourrai-je le trouver? ».

Elle avait décidé de laisser tomber et d’ignorer ces rêves et ces appels. En plus de discuter avec le ciel, elle commença à noter tout ce qu’elle ressentait sous forme de musique. Parmi ses paroles, un titre qui lui venait du cœur « Il y’aura de nous ». Parlant ainsi qu’une relation future avec Henri et dont les paroles semblaient la réconforter. Plus tard, elle reprit les cours normalement et tentait de rester concentrée.

Un jour, il eut au programme un cours sur la religion. Ce cours parlait de Jésus et l’histoire de la résurrection. Elle se rappela alors les rêves qu’elle avait fait par rapport et questionna sa camarade :

  • Tu crois que c’est possible qu’une personne puisse rêver de tout cela
  • Comment ça?
  • Est-ce que c’est possible qu’une personne rêve de cette histoire? Une personne peut-elle vivre tout cela en rêve?
  • Oui, ça peut arriver, le plus souvent lorsque la personne l’a déjà entendu plusieurs fois
  • Et si n’est pas le cas? Et si en plus de tout, cette personne rêve également d’autres choses qui ne sont pas dans la bible?
  • Là, je ne sais pas, si c’est possible alors, non, je ne crois pas.                ange ou démon chapitre11

Il est alors sur que si sa camarade lui avait dit que c’était possible, cela aurait rendu L’eyra moins inquiète à propos de son identité. Le fait d’avoir déjà entendu l’histoire de Jésus pourrait justifier ses rêves sur le bataille de Jésus et Satan. Le rêve sur le jour de sa résurrection, même si cela ne pouvait pas expliquer la raison pour laquelle elle y était. Mais alors que faire de la voix avec qui elle discute souvent dans le rêve? des visages d’Hommes dans le ciel? Et si elle disait à quelqu’un qu’elle avait vu le visage du père, qu’en penserait les autres? Comment expliquer alors tous ces gens qui essayent toujours de nuire, de l’assassiner? C’est quoi les rapports entre tout ça? Et cette histoire alors avec Henri qui devenait de plus en plus réelle?

Plus elle se posait des questions et plus elle était troublée. Si elle était sur d’au moins une chose, ce qu’elle était différente. Seulement dans le processus de s’intégrer d’avantage, elle commença à considérer ses rêves comme étant juste des rêves. Et par rapport à son histoire avec Henri, elle verrait quoi faire le jour où elle l’aura à nouveau en face. Ce jour ne tarda pas à arriver, c’est décembre et c’est la période des fêtes.

Plus le jour de noël approche et plus L’eyra était triste. A la veille de noël, elle était tout en pleure dans la chambre. Elle pleurait à chaude larmes mais était incapable d’expliquer pourquoi elle était dans cet état. Peut-être pour attirer l’attention de sa mère, pourtant quand celle-ci lui demanda ce qui n’allait pas, elle refusa de prononcer un mot. En effet, L’eyra voulait qu’elle s’approche d’elle et lui démontre un peu d’affection, mais à sa place son frère le fit. Il se rapprocha d’elle et lui demanda tout gentiment d’aller se coiffer pour être belle pour la fête de demain. Soudainement ses larmes séchèrent et elle alla exécuter la volonté de son frère.

Nous sommes le vingt-cinq décembre et elle s’est réveillée avec l’étrange sensation de pouvoir enfin retrouver Henri. Elle passa la majeure partie de la journée, comme de la soirée à le chercher au lieu de s’amuser avec autres. Seulement les célébrations s’achèveront sans qu’elle ne puisse le revoir. Mais ce n’était pas grave, noël est passé, mais il y’a encore le nouvel an qui arrive et peut-être qu’elle aura plus de chance ce jour-là.

Le jour du nouvel an arrivé, elle sortit le soir en groupe danser avec ses frères et sœurs. Elle était heureuse et dansait. Ce soir, les amis d’Henri étaient présents et elle savait qu’il ne devait pas être très loin et qu’il serait peut-être en train de l’observer. Elle accepta alors une danse avec l’un de ses amis, et cette danse, elle le fera avec plus de sensualité, non pour plaire à l’ami, mais plutôt à celui qui n’osait pas s’approcher d’elle. Une danse passée, et ensuite la deuxième, mais toujours pas d’Henri en vue. Elle comprit alors que peut-être il aurait plus de courage de se rapprocher si elle était seule. Alors elle sortit de la salle seule pour se balader.                                                          ange ou démon chapitre11

Après quelques minutes de marche, Henri s’approcha enfin d’elle. Ils continuèrent alors de marcher ensemble en dialoguant. Elle était heureuse, ses yeux brillaient encore plus qu’à leur première rencontre. Elle avait retrouvé celui qu’elle avait tant de temps cherché. Arrivée à un endroit où le pouvaient être tranquille, il l’a pris dans ses bras et la serrait si fort qu’elle finit par lui demander d’arrêter car il lui faisait mal. Ils échangèrent alors leur premier baiser et il lui dit :

  • Je te promets de changer
  • Sérieusement?
  • Oui, je se suis sérieux
  • Ah! Et tu vas changer quand?
  • J’ai commencé aujourd’hui, maintenant, avec toi. Je serai de retour au quartier dans peu de temps.
  • D’accord.                                              ange ou démon chapitre11

Pendant cet instant, tous les problèmes avaient disparu. Toutes les craintes et les peurs n’étaient plus, il y’avait juste eux et c’était tout. Les problèmes, Elle le rencontrera plus tard car il s’en suivra une série de torture pour elle. Afin de lui rappeler que le but avec Henri n’était pas de l’aimer, mais de l’aider. A l’instant où elle croit que tout ira pour le mieux, pourtant ce tout basculera d’avantage.

ange ou démon chapitre11

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Ange ou Démon? Chapitre10: UN AMOUR INATTENDU - EDEVA

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version