CHAPITRE 6 : UN NOUVEL OBJECTIF
Une fois le nécessaire en main, descendant les marches pour se faufiler dans la forêt, elle entendit une voix criée derrière elle et l’appelant, L’eyra! Elle se retourna et vu que c’était son cousin qui venait leur rendre visite. Elle hésita à l’attendre mais a été contraint de le faire car il avançait à grand pas. ange ou démon chapitre6
- L’eyra, bonjour
D’un air triste, elle répondit :
- Bonjour,
- Comment vas-tu?
- Ça va comme ça peut
- Ok, j’étais de passage et je me suis dit que je vous rendrais visite aujourd’hui. Mais, dis-moi, où allais-tu comme cela?
- Je m’en vais!
- Au champ? Que vas-tu y chercher? ange ou démon chapitre6
Elle pensa à lui mentir un moment pour qu’il la laisse s’en aller, mais haïssant le mensonge. Elle se disait que c’était quand même grâce à lui que les deux mois passés là-bas étaient aussi génial. Il partageait avec elle une passion qu’elle avait commencé à développer depuis peu, la musique. Il était devenu plus qu’un ami, un frère pour elle. Elle décida alors d’être sincère avec lui.
- Non, je parle de partir, je ne veux plus vivre ici.
- Tu as déjà appelé ta mère?
- Non, pour quoi faire? Tu ne comprends pas, je ne veux pas retourner à la maison. Je parle de partir, de descendre dans cette forêt et marcher tout droit devant moi, ne plus revenir.
- Mais pourquoi cela?
- J’en ai assez de tout ça, de cette vie, du comportement des gens. On m’a laissé une semaine avec elle et déjà je ne la supporte plus. Elle passe son temps à se plaindre, et encore que ça ne me dérangerait pas si elle le faisait avec raison. A la maison, avec maman et les autres, ce n’est pas facile non plus. Ce quartier, cette ville, ces habitants, je ne supporte plus rien du tout. On dirait que tout le monde se plait à vivre ainsi, alors qu’ils me pardonnent car moi, je n’y arrive pas.
- Alors tu veux t’en aller juste comme ça? Parce que la manière d’être et de vivre des autres ne te plait pas? Tu penses au moins à ce que pourra ressentir ta mère en l’apprenant? Écoute-moi! J’ai grandi dans cette maison-ci et crois-moi si je te dis que notre grand-mère s’est adoucie avec le temps. Elle m’a élevé à coup de fouet, mais je ne regrette pas ma vie avec elle car c’est son éducation qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Nous avons tous nos défauts et on apprend à vivre avec, à s’accepter car nous n’avons pas que ces défauts, mais aussi nos qualités, ce qui ressort le meilleur de nous et permet de partager également de bons moments ensemble. Si tu t’en vas, tu perdras tout ça, tu perdras l’occasion de nous connaitre et même de te connaitre. Alors, réfléchis-y encore car tout droit devant toi, tu pourrais trouver tout ce qu’il y a de pire sur cette terre.
Sur ces mots, il s’en alla et la laissa seule un moment. L’eyra compris qu’elle jugeait tout le monde sur leur défaut et n’avait jamais prêté une attention réelle aux qualités que les Hommes pouvaient avoir. Elle s’adresse à nouveau au ciel et dit : ˂˂Je ne l’ai pas fait, je ne me suis jamais intéressée à ce qu’il y’avait de bon en eux. Et puis, tout pourrait être ma faute. J’ai fait tout ce que je pouvais pour faire ressortir le pire en eux et pourtant, j’aurai pu l’éviter. ange ou démon chapitre6
J’ai d’abord éprouvé ma cousine et lorsqu’elle m’a battue, j’étais en colère et j’ai souhaité son départ. Merlin m’emmenait souvent dans ses clubs des jeux de hasards et je savais qu’il ne le devrait-pas, mais à lui je n’ai jamais rien souhaité de mal car il a toujours été là pour moi. Je me suis éloignée toute seule de mon amie Irène après avoir poussé son frère à la frapper, j’avais menti contre elle juste pour voir la réaction de son frère, mais je ne pensais pas que ça irait aussi loin, je ne méritais donc plus être son amie.
Je n’ai jamais rien souhaité de mal à ma mère et pour moi, c’était Merlin mon père et il l’est toujours. Jamais je n’ai souhaité du mal aux enfants même si parmi eux, il y’a des tirants et j’ai même été déçue d’apprendre que l’une ses sœurs en faisait partit. ange ou démon chapitre6
Maintenant, en ce qui concerne ses maitres ou professeurs d’écoles, ils méritent bien tout ce qui leurs est arrivés. Ils ont dans leur bouches l’art du mensonge, dans leurs mains le désir de prendre ce qui ne leur appartient pas et sont des tirants très agressifs. la violence est pour eux comme une passion, alors non, je suis bien contente qu’ils n’aient plus accès à l’enseignement.
Ces hommes qui abusent des petites filles au quartier, cet homme qui a essayé d’abuser de moi, à eux, je les souhaite le pire, ils regretteront leurs actes toute leur vie et ils se trompent s’ils pensent avoir gâché celle de ces enfants.
Ces hommes qui passent leurs temps à battre femmes et enfants, qui ne savent pas ce que signifient l’amour et le respect, qui se disent hommes forts, ceux-là qui laissent leur famille affamée et en pleure à la maison pour se retrouver dans les bars et hôtels, ils ne connaitront le véritable succès qu’à partir du jour où ils auront compris l’importance de la famille et tant pis si mon père en fait partit. Je me demande toujours pourquoi la vie leurs a permis d’avoir épouses et enfants car il est sûr qu’ils ne le méritent pas. Mais en ce qui concerne ma mère, Je ne peux plus m’en aller et la laisser seule.
J’ai écouté cette histoire sur ma naissance et n’a presque pas cru lorsque ma tante me le racontait. Je n’en reviens pas d’avoir autant fait souffrir sa mère. Et juste pour ça, je n’ai pas le droit de m’en aller. Je dois rester pour elle. Elle n’est pas parfaite, mais a beaucoup de bon côté, Je l’ai regardé souffrir depuis trop longtemps. Mais qu’elle mauvaise fille suis-je? Je me suis concentrée à regarder ce que je voulais qu’elle soit au lieu de ce qu’elle était, une mère. Elle a toujours été là pour moi. Elle aurait pu se débarrasser de moi à ma naissance ou durant tous ces mois de souffrance mais, elle ne l’a pas fait. Alors je devrais au moins rester pour elle. Elle est la raison de vivre dont j’avais besoin. Je promets de toujours faire tout ce que je peux pour lui donner le sourire. ˃˃
Toujours dans le fil de sa pensé, elle fut interrompue par son cousin.
- Eh! Je suis encore là, dis-moi ce que tu as décidé.
- C’est toi qui as raison, je reste ici.
- Sérieusement?
- Oui, tu sais avant que tu n’arrives, notre tante a appris que j’avais échoué aux examens de cette année et je n’irai pas en classe supérieure. Alors, elle m’a compté cette histoire sur ma naissance et combien ma mère avait souffert. En écoutant cette histoire qui m’a vraiment touché, je lui ai promis de ne plus le refaire, ne plus jamais redoubler une classe.
- Moi aussi j’espère bien, j’espère que tu tiendras ta promesse.
- Ne t’inquiète pas pour ça, mon échec était volontaire, je voulais analyser la réaction d’un grand frère au quartier que j’aime beaucoup et qui passe le temps à vanter mes qualités.
- Et c’est quoi le problème? s’il les vante, c’est parce que tu le mérites.
- Le problème pour moi, c’est qu’il me vante au détriment de mes sœurs et cousines. Il passe beaucoup trop de temps à les rabaisser, alors, je voulais me mettre à leur niveau et voir sa réaction. Mais ne t’inquiète pas, je me suis fixée un nouvel objectif et je compte bien m’en tenir.
- Et c’est quoi cet objectif?
- Réussir pour le bien-être de celle qui a tout donné pour moi, ma mère!
- Voilà qui me rend fière de toi.
L’eyra s’était fixée de nouveaux objectifs, retourner auprès de sa famille, et apprendre à les connaitre réellement. Elle avait compris qu’elle avait trop mis de temps à les juger et n’avait pas eu le temps de voir ce qu’il y’avait de meilleur en eux. Un détail qu’elle ignorait encore, c’est que, donné leur chance aux Hommes l’avait mis face à face avec Diable. Elle ne mettra pas longtemps avant de comprendre que son véritable problème n’est pas l’Homme, mais les ténèbres. Alors, pourra-t-elle s’en sortir? ange ou démon chapitre6
Un commentaire
Pingback: Ange ou Démon? CHAPITRE 5 - ANIDEVA