CHAPITRE 2 : UN DENOUEMENT INATTENDU
De retour de l’hôpital, tout semblait bien se passer mais, sans que personne ne puisse expliquer comment, la chance tourna et Rosalie tomba gravement malade seulement deux semaines après. Ne sachant pas exactement de quelle maladie elle souffrait car les médecins ne parvenaient pas à détecter les causes et ne pouvaient la guérir, elle se balada alors durant des mois entiers d’hôpitaux en hôpitaux, de ville en ville, souffrante et avec son nouveau-né dans les bras à la recherche d’une guérison. ange ou démon, chapitre2
Au regard de la situation, ses amis, ses proches, sa famille lui demandait de se débarrasser de son bébé car, selon eux, la raison est évidente, son bébé était responsable de tous ces problèmes. Elle avait déjà eu quatre enfants avant et n’avait souffert d’aucun problème de ce genre pendant ses grossesses, avant ou après ses accouchements. Ce bébé est venu la faire souffrir et la ruiner. Elle qui ne possédait pas grande chose et n’avait aucune fortune, avait mis au monde un enfant monstre, né pour l’appauvrir. Elle devait absolument se débarrasser d’elle si elle voulait survivre et retrouver une vie normale. Pour tous les autres, cet enfant était un démon.
La maman croyante et comme pour tous les croyants, un enfant est une bénédiction du ciel. Alors les répondra à tous non et non, c’est mon enfant et je la garde. Elle garda la foi et continua ses prières. Même si elle ne pouvait compter sur sa famille et ses amis, elle pouvait compter sur Dieu, il devait avoir ses raisons de lui infliger une telle épreuve. Sur ces mots, elle continua ses recherches et choisi de se rendre dans son village natal pour faire une pause. Le temps qu’elle y passât fut très bénéfique pour elle. Elle commençait à retrouver des couleurs et tendait vers une guérison miraculeuse car rien n’était due au traitement qu’elle suivait. Avec ce début de guérison, elle décida alors de retourner en ville et ce fut une mauvaise idée . ange ou démon, chapitre2
Elle n’avait pas compris que c’était son choix de garder son bébé, c’étaient ses mots, ces paroles qu’elle avait prononcé qui lui ont valu sa guérison. Sa maladie, n’étant qu’une épreuve infligée par son nouveau-né. Une épreuve qu’elle avait réussie car ayant montré à son enfant qu’elle méritait toute sa confiance et son amour car l’aimait en retour. Seulement, la petite aimait la zone et ne voulait pas s’en aller de là. Rosalie, Pourrait-elle supporter le prochain obstacle se trouvant sur le chemin qu’elle avait choisi d’emprunter?
De son coté, Bernard avait perdu tout espoir car, rien ne c’était passé comme il l’imaginait. Ses activités étaient aux mêmes points et les problèmes s’aggravaient jour après jour. ‘’Décidément, ce n’est pas l’enfant de la chance!’’ Se dit-il, ce n’est qu’un enfant comme tous les autres. Peut-être même un peu plus compliqué que les autres. Il n’avait eu aucune chance depuis la naissance de L’eyra. Pas de richesse supplémentaire mais, plutôt beaucoup plus de dépense que d’habitude. Seulement, il ne pouvait point se débarrasser de son enfant et a la rigueur de toujours faire face à ses problèmes et de tout accepter quoi qu’il arrive.
A la veille du départ, Rosalie a fait ses valises et est prête à retourner aux côtés de son mari et de ses enfants. Ce milieu que l’enfant avait trouvé hostile à son épanouissement. Ce milieu où de toute évidence elle n’était pas heureuse. Alors, pourquoi voudrait-elle y retourner? Ce bébé l’avait éloigné de tout ça et ce village était parfait pour toutes les deux. Mais, comme Rosalie était décidée à rentrer. Son enfant lui infligera une punition dont elle s’en souviendra toute sa vie. Sera-t-elle prête à cela?