CHAPITRE 12 : PRISE AU PIEGE DE L’AMOUR
Henri revint au quartier six semaines après et leur relation repris. À leur nouvelle rencontre, ils se saluèrent de la main et L’eyra ressentit une sensation étrange qu’elle garda en mémoire. Elle ressentit comme une fusion de chaleur si intense produite par les deux corps en contact. C’est nouveau, se dit-elle, et aussi agréable, peut-être alors qu’ils étaient faits pour être ensemble. Après quoi, elle accepta sans plus trop se poser de question cette relation avec Henri. ange ou démon chapitre12
Elle a dix-huit ans et a un petit-amie pour la première fois. L’eyra ignore comment se comporter et décida alors d’observer les autres et de s’adapter à ce qui devait être fait, comme l’embrasser en guise de salutation. Elle n’avait tout de même pas perdu de vu son objectif. Être sa petite amie lui permettra ainsi d’être sa confidente, de l’aider et de l’assister autant que possible.
Dans ce processus, elle finira par tomber amoureuse d’Henri. Ils s’entendaient si bien ensemble et elle s’était habituée à avoir quelqu’un avec qui parler, d’autant plus que lui aussi, avait appris à la connaitre. Il savait par exemple qu’elle aimait regarder les étoiles, alors ils le faisaient souvent ensemble. Il savait également qu’elle adorait rester sous la pluie car, pour elle la pluie n’est pas juste une pluie, non, c’est une pluie de bénédictions; alors, il lui prenait souvent la main quand il pleuvait et lui disait : « il pleut, alors, allons en profiter! ».
Elle était heureuse dans cette relation quelques mois durant laquelle elle ne pouvait imaginer une possible fin de leur histoire. Un soir, elle essaya d’imaginer un futur avec Henri sans pouvoir visualiser une image d’un mariage ou d’une famille ensemble. Elle se rendit compte que c’était toujours le cas lorsqu’elle pensait à lui. Elle ne pouvait le voir, seulement ne faisait pas attention à ce qu’elle voyait les yeux fermés. Il ne s’agissait pas d’Henri, mais d’une image d’homme vêtue en blancs qui lui tendait les mains et cet homme à peine visible apparaissait dans l’obscurité de ses yeux fermés. L’eyra avait néanmoins compris que leur histoire prendra fin, même si elle ne pouvait expliquer comment. ange ou démon chapitre12
Le jeune couple avait également les problèmes avec leur famille. Pour la famille de L’eyra, Henri est un délinquant qui a abandonné l’école et avait un avenir incertain. Pour la famille, du moins pour les parents d’Henri, L’eyra était une profiteuse qui dépensait le peu d’argent que leur enfant se débrouillait à ramener des petits travaux effectués. Alors un jour, le père d’Henri se rapprocha de L’eyra et lui interdit de s’approcher son fils. Chose qu’elle ne fera pas, elle ne s’éloignera pas d’Henri tant que ce dernier ne lui aurait pas demandé de le faire.
Les accusations contre elle étaient fausses, elle n’a jamais rien demandé à Henri et encore moins accepter de l’argent qu’il lui proposait. Pour elle, les choses sont simples, un petit-ami n’est pas un mari et dont pas de la famille. Il y avait donc aucune raison pour qu’elle dépende de lui. L’eyra avait besoin d’en parler avec quelqu’un, alors elle se rappela les films déjà visionnés où les filles s’entendaient bien avec leur mère, elles partagent avec elles tous les problèmes qu’elles rencontrent et profitent ainsi de leur conseil. Elle a également une amie qui a ce type de relation avec sa mère. Alors, L’eyra décida d’en parler avec la sienne. Ce soir-là, elle retrouve sa mère dans la cuisine et essaye de discuter avec elle :
- Salut
- Oui, tu veux quoi?
- Eh bien, quel accueil! Je veux juste discuter avec toi de quelque chose
- Vas-y, je t’écoute
- J’ai un petit-ami
- Quoi?
- Je fréquente quelqu’un, il s’appelle Henri
- De quel village est-il
- Du même que le notre
- Attends, tu as dit Henri?
- Oui,
- Le fils de Claude que nous connaissons là
- C’est ça
- Pardon, quitte devant moi avec ça. Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas de ça, je ne veux plus te voir avec lui;
- Mais je voulais que tu m’aide avec un problème que j’ai
- Je ne veux rien comprendre. Ne fais pas tes choses-là et après tu viens ici me parler de grossesse
- Et puis, il y’aura quoi si jamais j’attendais un enfant?
- Il y’aura que tu t’en iras d’ici et tu t’occuperas toute seule de cet enfant
- Ah! C’est ce que tu dis, je sais que tu ne peux pas faire cela. Et puis un enfant de moi est toujours comme un enfant de toi, c’est toujours ta chair et ton sang. Je sais que tu t’occuperas de lui car il sera également ton enfant. Bon, je te laisse, j’ai compris que je ne peux rien discuter avec toi. On ne peut jamais parler de rien avec personne dans cette maison. ange ou démon chapitre12
Dans cette maison où elle vivait, rien n’était possible, les parents était du genre : « on a fait des enfants, on les nourrit et les envois à l’école, pour le reste, ils se débrouilleront tout seul ». L’eyra avait arrêté de se plaindre de cette situation lorsqu’elle comprit que ce problème était général et s’appliquait parfois même au-delà du continent. Ils vous donnent la vie et vous abandonnent à vous-même. Les bébés deviennent des garçons et des filles, ensuite des adolescents inconscients lorsqu’ils font face à la puberté, à partir de là ils se livrent à tout et n’importe quoi et plusieurs d’entre eux deviendront des adultes encore plus irresponsables que leurs parents qui se diront que l’éducation des enfants se limite à l’école.
L’eyra regardait les filles de sa génération avoir des enfants, certaines déjà mariés et d’autres pas. Il y’avait parmi elles, celles qui se livraient à la prostitution et celles qui se laissaient tromper pour obtenir un peu d’argent. Très peu de garçon faisait encore des études, certains faisaient des petits jobs, d’autres étaient des braqueurs, des agresseurs, et certains même s’amusaient à abuser des enfants. Ce quartier est une version idéale de l’enfer se disait-elle très souvent lorsqu’elle y pensait. Au bord des larmes, elle ira se réfugier dans les bras d’Henri qui était devenu son point de repère.
Ce soir-là, L’eyra se laissera tenter à une activité dont elle ne s’entendait pas. Elle avait trouvé Henri presque endormie et s’était jetée dans ses bras pour se faire consoler. Elle était en larmes et disait qu’elle n’en pouvait plus, elle se plaignait d’avoir toujours tout fait pour satisfaire les autres, mais pour eux, ce tout n’était jamais assez. Henri l’a pris dans ses bras et essayait de la calmer.
Ils s’embrassèrent longuement et tout devint si intense entre eux qu’il était difficile de s’arrêter. Aucune question, plus de dialogue et personne ne se retient… Mais si, à un moment, elle s’éloigna brusquement de lui et s’excusa de ne pouvoir aller plus loin. Elle retourna à la maison se coucher et un rêve étrange fit son entrée ce jour-là.
Dans ce rêve, elle était toute seule sur une route, il faisait jours et elle marchait sans direction. Soudainement, un homme surgit derrière elle et l’a suivi. L’eyra eu si peur qu’elle se mit à courir, mais, cet homme à sa poursuite finit par rattraper. Il la jeta au sol dans un champ et s’allongea sur elle. Heureusement, Elle se réveilla avant qu’il ne puisse abuser d’elle. ange ou démon chapitre12
Mais c’est quoi encore ce rêve? Elle se posait des questions auxquelles elle-même ne pouvait répondre. Cela lui rappelait la scène vécue lorsqu’elle était plus jeune, mais ce jour, ce n’était pas aller aussi loin. Peut-être alors que ce rêve a un lien avec Henri. Peut-être que c’est en rapport avec ce qui c’était passé entre eux la nuit dernière. Ça avait l’air tellement réel.
L’eyra décida de laisser tomber et choisi associer ce rêve au même type de tous les jours en se disant que c’était une autre manière qu’ils auraient trouvé pour lui faire du mal. Ce rêve qu’elle avait choisi d’ignorer et dont elle s’en souvenait comme un film qu’elle venait de regarder, était le début d’une nouvelle phase de sa vie. Les rêves qui l’avaient conduite auprès d’Henri l’emmènera au point où elle devra choisir entre croire à ses rêves ou à l’homme qu’elle aimait.
Retrouver les chapitres précedents en suivant le lien https://anideva.com/category/mes-histoires/
2 commentaires
Pingback: Ange ou Démon? Chapitre11 : AMOUR INNOCENT - EDEVA
Pingback: Ange ou Démon? : AMOUR INNOCENT - EDEVA