CHAPITRE 14: UNE DECISION POUR UN FUTUR
L’eyra appela Kendrick quelques heures après son réveil et lui proposa ce remède qui lui avait été donné dans le rêve. Entre deux mondes chapitre14
- Salut
- Bonjour,
- Dis-moi alors que tu te portes déjà bien
- J’aimerais bien mais bon, ça va un peu
- Ok, j’ai quelque chose pour toi
- Qu’est-ce que c’est?
- Un remède pour soigner ton hémorroïde
- Hémorroïdes?
- Oui, tu as dit que tu souffrais de ça
- Non, j’ai parlé de typhoïde
- Ah! Mais pourquoi alors j’ai ce nom dans ma tête?
- Je ne sais pas
- Ah oui, c’est mon frère qui a l’hémorroïde, mais pour lui, c’est juste un contrôle de l’alimentation qu’il faut. Alors que ce remède-ci est pour toi, donc pour la typhoïde.
- Ok, je t’écoute alors
- Alors, il s’agit de trouver des racines d’un jeune citronnier, de les bouillir et ensuite, tu le bois
- Jeune citronnier?
- Oui, donc un qui a été planté il y’a pas trop longtemps et qui a déjà commencer à prendre forme.
- Ok
- Ne dis pas seulement ok, je veux que tu me dises : « oui, j’ai compris et je vais la préparer ce remède ». Pas juste OK!
- Je vais voir
- Comment ça tu vas voir? Tu as un problème et on te donne la solution et toi, tu dis que tu vas voir. De toutes les manières, je ne peux pas t’obliger alors, tu fais ce que tu veux. J’espère seulement que tu te remettras sur pieds très vite pour que je puisse recommencer à te taquiner.
- OK
- Bye
Certes, on peut s’inquiéter pour ceux qu’on aime et ne pas hésiter à les aider tant que c’est possible. Mais que faire si la personne en question refuse l’aide. C’est un remède, qu’elle n’avait pas inventé et elle n’avait rien pour prouver son efficacité, mais elle était certaine que ça fonctionne.
Après cet appel pas très réussi, elle cessa de le déranger et passa à autre chose. Et comme à son habitude, un éloignement réel avec Kendrick donnait place aux rêves. Quelques semaines après, elle prit à nouveau la peine d’y réfléchir et elle se rappela alors de ce que Kendrick lui avait dit au départ. « Pour arrêter de rêver de moi, tu dois accepter tes sentiments et les avouer ». Ce jour encore si elle l’aimait, alors elle ne le savait pas. Mais si une chose était sure, c’est qu’elle était prête à faire ce qu’il fallait pour en finir avec ses rêves.
Elle proposa alors au ciel ce jour-là un accord. Elle devait avouer à Kendrick qu’elle l’aimait et lui proposer d’officialiser leur relation. S’il est d’accord, alors elle ferait tout son possible pour que ça fonctionne entre eux. Elle devait se transformer en une petite-amie idéale. Juste ce dont il pourrait avoir besoin. Mais dans le cas contraire, s’il n’était pas d’accord, tout serait finit. Elle n’allait plus l’appeler, plus autant le déranger, et plus important encore, il n’y aurait plus de rêves. Elle ferait le premier pas, mais ce serait à lui seul le choix. Un choix qu’elle devrait respecter. Entre deux mondes chapitre14
Sa décision prise, elle appela Rayan pour l’informer de cela afin de partager avec lui ce moment et qu’il puisse l’encourager vers ce pas vu qu’il était au courant de chaque étape de leur relation:
- Bonsoir
- Bonsoir
- Comment vas-tu?
- Bien, et toi?
- Je vais bien, dis-moi alors
- Bon, je veux partager quelque chose avec toi et ça concerne Kendrick,
- Et bien, encore lui? Ça se passe bien entre vous?
- Bien entre nous? Nous ne sortons pas ensemble, je te l’ai déjà dit.
- OK, tu voulais alors me dire quoi à son sujet?
- D’abord je dois te demander de m’écouter jusqu’à la fin et seulement après, tu pourras me donner ton avis
- D’accord, c’est compris
- Je vais lui proposer de sortir avec moi, que nous arrêtions de jouer et ayons une relation normale. Donc, je pense l’avouer que je l’aime vraiment et lui demander de sortir avec moi. S’il est d’accord, alors, je sortirai avec lui. Mais s’il ne l’a pas, je l’oublierai et je prie également le ciel pour ne plus rêver de lui après ça. Qu’en penses-tu? Tu penses qu’il me dira quoi?
- Je sais que tu lui plais depuis le début, mais s’il est prêt à ça, alors je ne sais pas. Tu l’as déjà appelé?
- Non, pas encore. Je pense le faire demain.
- Et toi, tu voudrais qu’il te dise quoi? Oui ou Non?
- Un peu des deux. Oui, parce que ça représentera un nouveau défi pour moi. J’apprendrai ainsi à l’aimer, à être son amie et plus encore sa compagne. Mais en même temps, j’espère aussi qu’il me dira non parce que j’aime ma liberté, et je ne voudrai pas avoir à fournir d’efforts pour plaire à quelqu’un. Je pense à comment sont les relations de couple et je me dis que ce n’est pas pour moi. Mais bon, dans tous les cas, je m’adapterai en fonction de sa décision.
- Ok, toi-même là, tu es compliqué. Tu l’aimes mais, tu ne l’aimes pas. Tu lui diras je t’aime mais, apprendra à l’aimer par la suite.
- C’est très compliqué dans ma tête, je sais
- J’attends la suite. Donc ce jour-là, dès que tu finis avec lui là, tu m’appelles toute de suite après.
- OK, c’est compris
- Je suis sérieux, je ne veux pas entendre après que tu as oublié.
- Promis! Entre deux mondes chapitre14
Quelques minutes après avoir raccroché avec Rayan, elle se dit qu’il valait mieux appeler Kendrick toute de suite pour programmer une rencontre que de le remettre à plus tard.
- Bonsoir
- Oui, Salut
- Ça va comme tu veux?
- Ça va
- Peut-on se voir?
- Pourquoi?
- Juste pour discuter
- Aujourd’hui?
- Si tu veux mais, ça peut aussi être un autre jour
- D’accord, on pourra le faire ce jeudi
- Jeudi, à quelle heure?
- Le soir, disons dix-huit heures
- Ok, faisons comme ça alors
- À jeudi.
- Oui, bonne soirée
- Merci, à toi de même! Entre deux mondes chapitre14
Après cet appel, elle était si heureuse car ça faisait déjà assez longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Oubliant sans doute que c’était le tournant définitif de leur relation. Elle devait enfin savoir la véritable nature de ses sentiments. Qu’allait-il vraiment lui répondre? Il l’aimait ou c’était juste un jeu?
Un commentaire
Pingback: Entre Deux Mondes Chapitre15: La décision finale - ANIDEVA