COMMENT SE DEBARRASSER DE LA CONSTIPATION
Vous allez à la selle rarement et faites trop d’effort pour évacuer les excréments? Ce qui deviennent de plus en plus difficile et vous cause des douleurs au niveau de l’anus? Vous avez le ventre ballonné et toujours dur? C’est alors que vous êtes constipé. remèdes naturels contre la constipation, constipation
La constipation est une diminution de la fréquence des selles qui est la conséquence d’un ralentissement du transit intestinal qui lui, est lié à la digestion. Alors pour la soigner, nous devons pour améliorer le fonctionnement du colon et stimuler le transit intestinal :
-
Contrôler notre alimentation en commençant par avoir une alimentation saine
- Boire beaucoup d’eau (en moyenne 1.5 l par jour) : Une bonne hydratation pour une bonne digestion
- Consommer les fruits à jeun, pendant le petit déjeuner et après les repas pour faciliter la digestion (ananas, papaye, oranges, pamplemousse, pommes, fraises, …)
- Consommer également beaucoup de légumes principalement le soir (opter pour les jus naturels comme le jus de betterave, de concombre, persil, céleri, carottes, …)
- Pratiquer une activité sportive régulière
- Éviter les repas trop gras, trop salé et trop sucré!
2) Utiliser les oignons pour guérir de la constipation
Hacher 03 gros oignons et les bouillir dans un litre d’eau et demi pendant environ 15 minutes. Filtrer et boire un verre tous les matins à jeun.
remèdes naturels contre la constipation, constipation
3) Thé au miel et au citron
Ce remède très efficace pour soigner la grippe, l’angine ou le mal de gorge et la toux est aussi très utilisé dans le cadre d’un traitement contre la constipation. Pour cela : dans un verre d’eau tiède, ajouter le jus d’un citron et deux cuillères à soupe de miel. Mélanger l’ensemble et consommer le matin à jeun.
4) Huile d’olive
L’huile d’olive est un laxatif essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. L’huile d’olive permet de lubrifier les intestins et favorise ainsi l’évacuation des selles. Alors, consommer une cuillère d’huile d’olive le matin à jeun et le soir au couché vous permettra d’accélérer le transit intestinal.
5) Vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre aide à stimuler la digestion et le renouvellement de la flore intestinale. Il est donc un remède naturel pour le nettoyage du colon. Pour cela, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et le consommer le matin à jeun.