Insomnie, remède naturel contre l’insomnie  

L’insomnie est un manque de sommeil souvent causé par le stress, les problèmes digestifs, l’usage abusif de la caféine.

1) Le corossol pour soigner de l’insomnie

Le corossol a des actifs apaisants et aide à lutter contre le stress. Les feuilles du corossolier sont quant à eux des excellents somnifères.  Alors vous vous pouvez soit consommer la chair du corossol ou boire une infusion de ses feuilles.

  • Pour améliorer la qualité et la durée de votre sommeil, consommer le jus de corossol frais ou consommer directement le fruit
  • Laisser infuser une poignée de feuilles de corossolier dans un litre d’eau bouillante et boire un verre 30min environ avant le couché.

2) Une activité sportive          

                             

Une activité sportive régulière joue un rôle important dans le traitement de l’insomnie. Pratiquer une activité physique comme la course à pied ou juste de la marche, du yoga, la méditation ou même le vélo pour apaiser et réduire le stress.

Ce qui marche aussi très bien pour soigner son insomnie, c’est faire des exercices le soir avant le coucher. Important pour relaxer le corps et libérer l’esprit, ce qui améliore la qualité du sommeil.

NB : Vous pouvez également associer à cela :

  • Pratiquez de la lecture le soir qui est un anti-stress permettant de relaxer le corps et de dormir plus rapidement ;
  • Dormir dans l’obscurité et dans le silence
  • Respecter les horaires de sommeil
  • Eviter de rester trop longtemps sur le lit après votre réveil et ne vous couchez que lorsque vous avez sommeil (Le corps doit s’habituer au fait que lorsqu’il est en position allongée, c’est uniquement pour dormir)
  • Evitez les lumières trop vives (surtout de manipuler vos téléphones portables et ordinateurs à forte luminosité dans l’obscurité).
  • Eviter de boire des boissons comme le thé ou le café le soir à partir de l’après-midi.

Insomnie, remède naturel contre l’insomnie

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version