C’est quoi une angine?
Une angine est une inflammation aigue de la gorge, des amygdales ou du pharynx. Elle se manifeste par des irritations et par une douleur au niveau de la gorge entrainant ainsi des difficultés à avaler. Pas traitant à temps, elle peut avoir des symptômes comme la toux, le rhume, de la fièvre, troubles digestives, fatigues…
Astuces naturelles pour soigner l’angine, encore appelé mal de gorge à base d’un ingrédient principal : le miel.
Le miel a un pouvoir hydratant et des effets antibactériens. Consommer le miel en cas de mal de gorge ou d’irritation au niveau de la gorge permettra d’éliminer les bactéries sur la zone infectée tout en l’adoucissant.
- Miel: Il est possible de juste consommer du miel plusieurs fois par jour. Mais l’action étant lente, L’ajout d’autre ingrédients aiderait à accélérer le traitement.
- Boisson chaude eau + miel : Ajouter deux cuillères à soupe de miel dans un verre d’eau tiède et le consommer
- Préparer une boisson chaude à base d’eau, de miel de citron: Pour cela, dans un verre d’eau chaude, ajouter 02 cuillère à soupe de miel et le jus d’un demi citron. Bien mélanger l’ensemble et le boire lentement instantanément en gargarisant. Répéter plusieurs fois durant la journée pour un résultat rapide.
- Bain de bouche à l’eau salé et au miel: Dans un verre d’eau tiède, y introduire une petite quantité de sel (éviter de boire de l’eau trop salé) et une cuillère de miel. Faites un bain de bouche avant de l’avaler.
- Ail et miel : Écraser quelques gousses d’ails et mélanger avec du miel, puis buvez l’entement en gargarisant pour un soulagement.
- Si vous utilisez un feu de bois : Prendre un morceau de bois avec du feu vif au bout. Ensuite, le plonger dans un verre d’eau afin que l’eau soit réchauffée. Puis, boire cette eau en petite gorgée en gargarisant.
Un commentaire
Pingback: 05 Remèdes naturels contre la constipation - ANIDEVA