CHAPITRE 10 : UN AMOUR INATTENDU
A peine deux mois après avoir eu cette discussion avec son amie, L’eyra fera la rencontre d’un jeune homme prénommé Henri. Nous sommes samedi, L’eyra a eu ce qu’elle a appelé un réveil au calme, une nuit sans embrouille. De plus, elle était heureuse d’avoir rendu sa mère heureuse avec la réussite de son examen. Ce jour promettait d’être différent. Elle n’avait fait aucun rêve qui pourrait occuper ses pensées. Elle commença alors sa journée comme à l’habitue, tâches ménagères, petit déjeuner, cuisine, petites discussions en famille et balade. ange ou démon chapitre10
Il est alors dix-sept heures lorsqu’elle décida de rendre visite à l’une de ses amies qui n’habitait pas loin de leur domicile. Elle était tout heureuse et marchait en souriant car ayant passé une bonne journée. A mi-chemin, elle remarqua un garçon se tenant sur les balustres de leur véranda et sa première pensée en le regardant etait : ˂˂Et bien! Plutôt mignon celui-là. Si ce n’est que pour lui, alors je veux bien avoir un petit-ami!˃˃. Le garçon la regarda également et dit :
- Bonjour !
- Bonjour,
- Ça va
- Oui, je vais bien. ange ou démon chapitre10
Sur ces quelques mots, L’eyra se sentit gêner et reprit son chemin. Seulement, elle n’arrêta pas de penser à ce garçon le reste de la soirée. Elle l’avait remarqué et avait compris qu’il n’était pas nouveau dans le coin. En effet, il y a passé un bon moment de son enfance avant de s’en aller. Certains de ces grand-frères sont amis avec les siens. Elle et sa famille y vont souvent pour acheter de l’eau. Elle se souvint alors de leur passé ensemble, des problèmes qu’ils avaient eu avant de quitter le quartier et finit alors par se dire que c’est un garçon à problème et elle n’avait pas besoin de problèmes dans sa vie.
Quelques jours après, elle se rendit dans cette maison pour chercher de l’eau. Lorsque Henri l’a remarqué et s’est rapproché d’elle et dit :
- Salut,
- Bonsoir,
- Comment vas-tu?
- Je vais bien, merci. Et toi?
- Ça va
- Félicitations pour ton examen!
- Merci!
- Veux-tu que je t’aide?
- Non, ça va, c’est gentil.
- Ok, je te laisse
- D’accord. ange ou démon chapitre10
Henri s’en alla ainsi, mais L’eyra ne pouvait s’empêcher de sourire car il était évident qu’elle lui plaisait et c’était réciproque. Elle porta son sceau d’eau et retourna alors à la maison. Un soir, après environ une semaine, elle repassa sur ce chemin pour se rendre chez son amie mais, sur la route, elle rencontra encore Henri qui cette fois-ci était bien décidé à l’inviter. Cette fois, c’est L’eyra qui entama la conversation:
- Bonsoir
- Bonsoir
- La journée a été?
- Plutôt bien
- Et de ton coté?
- Pas mal
- Ok, bonne soirée!
Elle le dit en s’éloignant de lui et à peine deux pas devant elle, il reprit
- Attends s’il te plait, j’aimerai te demander quelque chose
- D’accord, je t’écoute
- Et si tu m’invitais!
- T’inviter?
- À faire quoi?
- Une balade, un restaurant, n’importe quoi
- Ah, désolé, je ne peux pas
- Pourquoi?
- D’abord, je ne sors pas beaucoup, alors je ne connais ni de restaurant, ni d’endroit pour se balader; ensuite, je n’ai d’argent pour cela, et enfin, je ne veux pas le faire. Alors, excuses-moi, je dois m’en aller. Au revoir!
- Non, attends! C’était une manière un peu tordue de t’inviter. j’aimerai qu’on passe un peu de temps ensemble. J’aimerai que nous discutions plus souvent.
- Ah d’accord! Si c’est pour discuter, je n’ai pas de problème contre alors, c’est quand tu le souhaites.
- Non, tu ne comprends pas. Je veux que nous sortions ensemble, que tu sois ma petite amie.
- Vraiment? Alors là, je ne sais pas trop quoi te dire
- Eh bien, dis oui
- Je ne peux pas faire cela car je ne veux pas l’être. Nous pouvons continuer à discuter quand tu veux, mais c’est tout.
- Ok, j’ai compris. J’espère que tu changeras d’avis avec le temps.
L’eyra hocha les épaules et s’en alla en laissant ce garçon déçu. Il pensait surement avoir plus de chance que ça. Elle ne s’était pas rendu compte de ce qu’était alors devenue sa vie depuis la connaissance d’Henri. Elle ne faisait pourtant plus de rêves, ne regardait plus le ciel et ne se confiait plus au père. Toute son attention était concentrée sur Henri jusqu’à ce qu’elle décide de ne plus vouloir quoi que ce soit avec lui et repris sa vie comme si de rien était.
A peine deux jours après son refus, cette lumière dans ses yeux s’était éteinte et ses rêves alors repris. Seulement, il ne s’agissait plus de l’ombre ou de la lumière, il s’agissait maintenant d’Henri. Dans ses rêves, il partageait avec qu’elle ses problèmes et disait avoir besoin d’elle. Dans un autre rêve, C’était le père d’Henri lui-même qui lui demandait de ne pas abandonner son fils car il ne voyait pas comment celui-ci allait s’en sortir sans elle. Ses rêves se répétait chaque jour et la préoccupait beaucoup.
Elle décida de retourner vers lui lorsque dans un autre rêve, Henri lui remettra un bout de papier avec un poème d’amour écrit pour elle. Ce poème lui faisait comprendre qu’il voulait l’avouer ses sentiments avant son départ car il s’en ira bientôt. Ce rêve pris fin avant qu’elle ne puisse lui demander les raisons de son départ. A son réveil, L’eyra réfléchi à tous ces rêves qu’elle faisait de lui et comme elle ne voulait pas de relation amoureuse, elle ira lui proposer d’être une amie. Seulement Henri refusa et lui dit qu’il voudrait qu’elle soit bien plus que ça. Fâchée et ne sachant pas quoi faire, elle retourna à la maison en disant pouvoir laisser tomber et qu’il devait se débrouiller tout seul.
Mais non, ce n’est pas possible. ces rêves continuèrent d’hanter ses nuits mais, elle était bien décidée à rester loin d’Henri et à ne pas se laisser contrôler par ses rêves qui lui dictaient quoi faire. Pourtant, elle finit par accepter de jouer le rôle de petite amie afin de mieux se rapprocher de lui et de pouvoir l’aider comme ses rêves le lui demandaient, tout en espérant que ses rêves cesseraient. Pourra-t-elle alors jouer ce rôle? Est-ce la volonté du ciel ou une tentation infligée par le Diable? ange ou démon chapitre10
Un commentaire
Pingback: Ange ou Démon? Chapitre 9 - EDEVA