EDEVA, PARTIE 3 : LE MONDE DE MES REVES
INTRODUCTION
Si peu de personne croit à la vie spirituelle, à l’existence d’un monde supérieur et de Dieu. Encore aujourd’hui, on rencontre certaines personnes qui disent et croient que Dieu est un être inventé par les occidentaux. Qu’il a été inventé pour endormir l’esprit africain et qu’il n’existe pas. Très peu de personnes vous diront le contraire. Pas parce qu’ils l’ont entendu et qu’ils vont dans des églises, mais parce qu’ils croient et ont la foi. Parce que Dieu leur a prouvé de mille et une manière qu’il existe. C’est le cas de L’eyra qui a pris connaissance de son existence depuis toujours. Elle a fait de lui son meilleur allier, son ami et son père. Et aujourd’hui, elle le dit encore : « Dieu existe et m’accompagne chaque jour de ma vie. Sans lui, je ne serai plus ».
Le sommeil est non seulement un instant de repos pour le corps, mais aussi un portail qui libère l’esprit et nous permet d’accéder à un monde parallèle. Identique à ce monde-ci et où la vie se montre parfois agréable et parfois bien monstrueuse que la réalité. Il s’agit là d’un monde de vérité où tout le monde se montre sous son vrai visage. On peut alors constater qu’il y’a autour de nous des personnes qui nous rendent meilleur, qui sont sources de paix et d’amour. Tout comme, nous pouvons nous rendre compte de toute la noirceur qui occupe le cœur et les pensées de certains. Des personnes qui sont en réalité de véritables démons et ne vivent que pour un seul objectif : Détruire tout ce qui les entoure.
Tous sont si occupés à courir derrière gloire et fortune. parce qu’on leur a dit que la meilleure réussite de l’Homme est de devenir riche afin de s’offrir tout ce dont il pourrait avoir besoin. Et pour y arriver, ils se fichent de marcher sur leurs frères, de les éliminer si cela peut leur permettre d’accéder à ce bonheur imaginaire. On verra alors plusieurs d’entre-eux faire un pacte avec le diable se disant qu’il est la seule personne à leur offrir cette richesse. Devenus ses disciples, ils œuvrent à détruire le monde.
Si l’on se retrouve entourer de ses anges de l’ombre, il faut avoir un esprit assez puissant pour les affronter. Si on se retrouve traquer en permanence par les démons, c’est alors qu’il y a quelque chose en nous qui les intéresse, une lumière qu’ils veulent éteindre. Et personne ne peut les affronter seule, personne en tant qu’être de chair ne peut le faire. Alors, toujours s’accompagner et avoir la foi en la seule personne capable de mener ce combat, Dieu notre père. monde de mes rêves
Arrivée dans une nouvelle ville et pensant surtout avoir lassé tous ses tracas derrière elle, L’eyra se découvrira d’autre capacités. « Il faut souvent s’éloigner de ses problèmes pour pouvoir les affronter ». Seulement, ses démons ne se limiteront plus à ceux qu’elle a laissé derrière elle. Mais aussi, elle rencontrera plus d’une personne qui lui donnera l’impression d’avoir mis les pieds en enfer. Sa vie dès son arrivée se transformera alors en des séances permanentes de lutte contre l’obscurité, contre les démons de ses nuits. De longues journées et des nuits interminables.
Souvent difficile pour elle de comprendre et d’accepter sa nature, des rêves lui révélant sa véritable identité « EDEVA » l’aideront à se connaitre elle-même. Et connaitre son origine lui permettra d’avoir confiance en elle et en ses capacités. Et surtout, de se dresser tel un mur infranchissable contre tous pour combattre ces démons et protéger les siens. Elle pourra alors décider de l’endroit où elle voudra être dans ses rêves, et de l’action qu’elle devra y accomplir. Si jusqu’ici elle pensait mener deux vies, alors que pensera-t-elle de ce qui l’attends? De ce qui a été prévu pour elle? Chaque situation de la vie est une étape vers un niveau supérieur qu’elle devra atteindre.
monde de mes rêves
Un commentaire
Pingback: Le monde de mes rêves chapitre1 - ANIDEVA