CHAPITRE 7 : FACETTES DE VIE
Après deux discussions à essayer de convaincre Kendrick qu’elle voulait vraiment être sa petite-amie, L’eyra laissa tomber toutes tentatives. Elle se disait qu’il ne valait pas la peine de se rabaisser encore moins pour un homme dont elle n’était pas vraiment amoureuse. Et s’il voulait prendre ses distances alors, elle l’aiderait à le faire. Entre Deux Mondes, facettes de vie
Elle reprit alors le cours de sa vie et essaya d’oublier les rêves qu’elle faisait de lui. Pourtant se tenir éloigner de lui leur rapprochait encore plus dans ses rêves car durant cette période, elle rêvait de plus en plus de lui. Seulement, elle s’en fichait maintenant. Elle reprit sa routine de départ : « fleurter avec les autres garçons ». Elle acceptait et se rendait à plusieurs rendez-vous pour se distraire et finissait par décevoir tous ceux qui espéraient avoir une chance avec elle. Ses fleurtes n’allaient jamais plus loin qu’un baiser et ceci seulement pour ceux avec qui elle avait une certaine affinité. Et pourtant pour un groupe d’étudiants avec plus de 90% d’hommes, pas plus de deux n’ont pu atteindre cette étape.
Le tout premier l’invita dans sa chambre d’étudiant le week-end. Elle accepta et alla à ce rendez-vous. La première question qu’il lui posa était : « N’as-tu pas peur de venir dans la chambre d’un garçon sachant que vous seriez juste tous les deux? ». A cela, elle répondit : « Pas vraiment! Moi, c’est la curiosité qui m’anime. Tu peux alors croire avec raison que j’aime bien prendre des risques. ». Après, ils eurent une longue discussion ensemble et partagèrent leur point de vue sur plusieurs comme les relations, la religion et plus encore.
A la fin de la discussion, il comprit qu’il l’avait jugé un peu trop rapidement et qu’elle n’était pas ce qu’elle paraissait :
- Waouh, j’ai vraiment aimé cette soirée, nos échanges. Tu es très surprenante;
- J’aimerai être ravi de t’avoir surpris, mais là je me demande seulement à quoi tu t’entendais;
- A tout sauf à autant de richesses dans ta façon de penser;
- Ah! Ok, dans ce cas, je suis ravi de t’avoir surpris
- Écoutes, ça m’importe peu que tu ais dis non car je vais encore insister. Tu es vraiment celle qui me faut;
- Très drôle! Tu es libre de faire ce que tu veux. Je préfère juste te prévenir que je ne changerai pas d’avis.
- Ça ne me décourage pas
- Ok, comme tu veux. Je dois partir maintenant, donc aurevoir.
- Passe une bonne nuit!
- Merci, toi aussi. Entre Deux Mondes, facettes de vie
Elle était heureuse et avait également passé une bonne soirée. Elle n’allait pas faire de Lucas son nouveau petit-ami, mais elle avait un ami de plus. Ses paroles, son regard, ses gestes, tout en lui était si vrai, si sincère. Pour elle, il était alors vrai qu’il serait un pur trésor pour la fille qui lui volerait son cœur.
Si le premier rendez-vous c’était aussi bien passé, ce n’étaient pas le cas pour les autres. Elle alla plus tard à un autre et celui-ci fut une perte de temps. Elle sentit avant même que le gars ne commence à parler qu’il n’était rien d’autre qu’un blagueur. Ses paroles étaient de celle qu’on dit quand on pense que c’est ce que l’autre veut entendre. Il faisait alors partir de ceux qui couchaient et allaient se vanter de l’avoir fait. Comme c’est décevant se disait-elle? Faire l’amour était devenu pour certaines personnes un jeu, comme s’il y’avait un trophée à gagner après chaque acte. Celui-ci la rappela Kendrick qui s’était éloigné d’elle parce qu’elle avait refusé de coucher avec lui.
Après ce rendez-vous raté, elle ne se découragea pourtant pas. Elle alla encore à un autre et cette fois-ci, elle avait choisi l’option balade. Après un long moment de marche, celui-ci lui proposa de prendre un verre et malgré ses « Je n’ai pas envie de boire d’alcool », elle finit par accepter. Ils allèrent alors s’installer sur une terrasse d’un bar en bordure de route. Assis à cette table, ils manquaient de sujet de discussion malgré leurs efforts. Un évènement vint alors les aider à mettre fin à leur soirée, un accident.
Une mototaxi roulant à vive allure fit un dérapage juste devant eux. Le chauffeur était étendu sur le sol, blessé et respirait à peine. L’eyra qui observait la scène était sous le choc. Elle n’arrivait à rien dire. Le souffle coupé, elle ne pouvait arrêter de regarder l’homme allongé sur le sol jusqu’à ce qu’il soit conduit à l’hôpital.
A la fin elle se dit : « Waouh, un rendez-vous ennuyeux et un accident, je n’ai pas loupé ma soirée. Tout ce que j’ai toujours souhaité ne pas avoir à vivre vient de se produire. C’est plus facile de digérer une information sur les accidents que de le vivre en direct. En espérant que ma tête qui savais bien tout enregistrer et surtout ce qui a de la peine à oublier. J’espère qu’il s’en sortira. »
De retour à table, elle était toujours sous le choc à tel point qu’elle ne put toucher à nouveau à sa boisson. Son ami qui a comprit que cet accident l’avait secoué et il accepta de mettre fin à la soirée. Elle rentra et se contenta de dormir alors. Le matin, une mauvaise nouvelle l’attendait. Le copain de sa sœur venu leur rendre visite leur informa qu’un de ses voisins et ami était décédé à l’hôpital par suite d’un accident de moto. L’eyra compris d’après les indications et le lieu de l’accident qu’il s’agissait de la même personne et la tristesse l’envahit à nouveau. Entre Deux Mondes, facettes de vie
De retour au campus, elle ne pouvait pas regarder son camarade sans se rappeler de cet accident, et heureusement pour elle qu’ils n’étaient pas dans la même salle de classe. Et malgré ses multiples demandes pour reprendre leur soirée, elle resta sur la négative et il finit par comprendre que l’accident en était la cause. Seulement, avec ou sans accident, il n’aurait pas pu obtenir d’elle un deuxième rendez-vous.
Ceci ne l’empêcha pas pourtant d’accepter encore d’autres rendez-vous qui la décevaient les uns après les autres. De rendez-vous en rendez-vous, elle finit par pouvoir mettre une étiquette de fond sur la plupart des visages qui l’entoureraient. Malgré le fait que certains d’entre eux devenait de bons amis, elle n’était toujours pas satisfaite.
Entretemps il y avait Alex qui, depuis la première année lui demandait d’être sa petite-amie. En y réfléchissant bien, elle se dit qu’elle le connaissait mieux que les autres. Et comme ça faisait plus d’un an qu’il était derrière elle, elle accepta alors sa proposition après une sortie ensemble et cela malgré le fait qu’elle ne lui faisait pas vraiment confiance. Elle était à nouveau en couple et aurait pris cette décision pour calmer le jeu. Elle sortait avec un gars et rêve d’un d’autre. Comment gérerait-elle cela?
Entre Deux Mondes, facettes de vie