Après cette décision de lutter contre les démons. Elle commença à s’endormir chaque soir avec une prière. Dans ces prières, elle souhaitait être là où on avait besoin d’elle. Elle souhaitait venir en aide à ceux qui en avaient besoin, à ceux que les démons avaient choisir d’attaquer. le monde de mes rêves chapitre8
La première nuit, son souhait était : « Je voudrais me retrouver face à un esprit malfaiteur et défendre la personne qu’il allait attaquer! » Pendant son sommeil, elle se retrouva dans son quartier devant une petite fille et face à un démon. Elle demanda alors à l’enfant de retourner à la maison et elle resta lutter contre ce démon.
Le jour suivant, elle se retrouva dans un lieu de travail. Se tenant là et à se demander ce qu’elle y faisait en plein jour, elle entendit les cris de sa nièce. Elle se retourna et se dirigea vers la voix. Arriver sur place, elle constata qu’il y’avait un homme qui s’apprêtait à abuser d’elle. D’une colère ravageuse, elle attrapa une latte à coté et se mis à le frapper encore et encore jusqu’à son réveil. Même qu’après son réveil, elle était toujours tellement en colère que si cet homme était à nouveau devant elle, elle l’aurait alors étranglé de ses propres mains.
Dans un autre rêve, elle arriva chez eux. Il y’avait à la maison sa mère et une de ses amies les plus proches. Cette amie tenait dans ses bras sa nièce Clara. Elle était en pleure. L’eyra se précipita vers cette femme et pris celle qu’elle considérait comme sa fille. Elle porta l’enfant et essaya de la calmer en vain. Elle prit place sur le canapé à coté et se mit à la bercer. Tout en berçant le bébé dans ses bras, elle constata qu’une autre Clara était allongée juste à côté d’elle. le monde de mes rêves chapitre8
Celle-là semblait être très épuisée et mourante. Elle supplia L’eyra de l’aider. Elle essayait de lui faire comprendre que c’était elle la vrai et pas l’autre. A un moment, L’eyra regarda à nouveau le bébé dans ses bras et regarda également l’autre. Puis se rappela que sa fille était déjà plus grande alors, elle ne pouvait surement pas être ce bébé. Elle déposa alors le bébé et porta sa véritable nièce qui reprit ses formes toute suite après. Elle comprit que celle qui lui avait donné le bébé essayait de la distraire pour s’en prendre à sa fille.
A son réveil, elle se rappela avoir déjà fait un rêve semblable avec le deuxième fils de son oncle. Il devait déjà avoir trois ans lorsqu’elle avait fait ce rêve dans lequel, elle était avec lui. Dans ce rêve-là, il y’avait deux garçons. Un de trois ans et l’autre un bébé que tout le monde annonçait décéder. Si le bébé était décédé alors, qui était avec elle? S’il était mort étant bébé, alors qui avait déjà autant grandi? Elle prit alors la main du petit garçon et s’éloigna de tous avec lui pour le protéger. Ils avaient voulu tuer ce garçon et maintenant s’en prenaient à sa petite fille. Non, pas question!
Après ces épisodes, elle ne manquait plus de souhaiter une bonne nuit à sa fille et à sa mère. Ainsi qu’à tout le reste de sa famille que représentaient tous les peuples de la terre et du ciel après chaque prière.
Sa quête continua. Dans le prochain rêve, elle était comme dans un marché et se tenait au sommet d’une montagne. Elle regardait des gens faire tranquillement leur commerce et soudainement, le marché fut envahi par des souris. Beaucoup de souris qui emmenait certains commerçants à fuir. Mais certain très têtus y resta. Des souris continuaient d’arriver en grande masse. Puis, elle se leva et hurla en demandant à tout le monde de s’en aller. Une fois le monde partit, elle se muni d’une cendre brulante. Et toujours du haut de cette montagne, elle arrosa tout le marché de cette cendre, ce qui extermina toutes les souris.
A son réveil, elle n’avait pas la moindre idée de l’endroit où se trouvait ce marché dans la réalité. Mais, si elle avait pu aider ses gens alors, la satisfaction était encore plus grande. Dans le rêve qui suivait, elle se baladait au quartier. Elle constata qu’il y’avait un énorme et long serpent à un petit carrefour. Tout le monde passait et faisait le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller. Comme les autres, elle le traversa mais, changea d’avis et retourna attaquer le serpent et le tua. le monde de mes rêves chapitre8
Puis, elle se retourna pour s’en aller mais, se rappela que le véritable moyen de se débarrasser d’un démon vivant était de le bruler. Sinon, son totem sortira et ira habiter un autre être vivant. Elle retourna alors finit le travail. Seulement, elle vu cet esprit sortir et pris la direction de la maison de son oncle qui n’habitait pas très loin. Elle le couru après et souhaitait avoir des allumettes. En se retournant, elle constata qu’il y avait un petit commerce à côté. Elle prit alors une allumette et fit alors éclater en feu cet esprit avant de se réveiller.
Alors lui aussi! Se disait-elle après ce rêve. « Mon oncle le plus le plus proche en fait partie. Il fait partie des ennemis. Il est vrai que j’ai aussi souvent rêvé d’un homme mais, je n’aurai jamais pensé à lui pour être cet homme ». Toujours en pleine analyse de cette possibilité, elle se rappela un rêve qu’elle avait fait autre fois.
Dans ce rêve-là, elle se réveilla au milieu de la nuit pour aller aux toilettes. Et à son retour, elle constata qu’il y’avait une souris au milieu de son lit. Cette souris ne s’était pas enfuit à son arrivée. Étrange! Se disait-elle. Elle comprit alors qu’il s’agissait d’une personne à l’apparence d’une souris. Alors, elle prit le sel et jeta sur la souris qui se transforma en son père. Elle se dit non, ce n’est pas lui. Le sel fini, elle utilisa de l’eau et la souris devint son frère et prit la fuite. Dehors, elle lui versa du sable et la souris devint un de ses cousins pourtant malade.
Elle se disait non, je veux voir ton vrai visage. Mais avant de lui lancer ce qu’elle avait entre les mains, la souris était déjà bien loin. Elle observa le chemin et la souris avait pris la direction de la maison de son oncle. De plus, dehors, se tenais toutes les personnes dont l’image avait été utilisée. Ils semblaient ne pas comprendre ce qui se passait et le véritable coupable avait réussi à s’enfuir. Elle ne s’était pas rendu compte ce jour-là mais, la direction prise par cette souris donnait sa véritable identité.
Après, ce rappel mémoire, elle comprit que les voyants dont les parents rencontraient souvent avaient un peu raison. Mais, ils s’étaient attardés sur juste une personne, une femme et pourtant il y’avait un autre encore plus proche. Lui, il faisait partie de la famille. Quelle déception! L’homme qu’elle appréciait et admirait souvent plus que son père faisait lui aussi partit du cercle des personnes maléfiques.
En colère, elle appela son père à son réveil pour lui demander son numéro. Elle essaya d’appeler son oncle pour discuter avec lui mais, celui-ci ne répondit pas à l’appel. Elle prit alors la décision de l’envoyer un message. Dans son message, elle l’accusait d’être un sorcier et d’être le responsable de tous les maux de sa famille. Elle lui demandait de s’en aller et d’emporter avec lui tous ses démons. Le message transmis, elle attendit alors sa réaction pour confirmer ses accusations.
S’il n’est pas sorcier, sa première réaction sera de rappeler et la remettre à sa place. Ou encore d’aller en parler et se plaindre à ses parents. Dans le cas contraire, il s’attaquerait encore plus à elle pour la détruire avant qu’elle-même ne puisse le faire. Alors, que ferait-il? Sorcier ou pas, sa réaction le confirmerait.
le monde de mes rêves chapitre8