Comment réussir à ignorer les rêves lorsqu’on se rappelle de tout? Ce n’est pas chose facile et Pourtant, L’eyra fait des efforts. Le premier jour, elle décide de tout ignorer et de passer sa journée comme si de rien était. Seulement, elle commença à faire le soir même d’autres types de rêves dans lesquels elle se retrouvait avec des hommes différents chaque nuit. le monde de mes rêves chapitre5
Dans un rêve, elle se réveilla sur lit, sous les draps et dans les bras de son frère. Ils étaient tout nus avec le sentiment d’avoir fait l’amour à la veille. Dans un autre, c’était avec son cousin qui est pourtant marié. Il paraissait qu’ils avaient couché ensemble dans la maison des parents. Ils s’entendaient alors pour ne rien dire à personne, surtout pas à son épouse qu’elle apprécie bien. Le jour suivant, encore le même type de rêve avec un autre de ses frères, ensuite avec un ami et un autre avec même un inconnu.
Au bout d’une semaine, elle eu assez de faire semblant. Elle ne pouvait plus continuer à ignorer ces rêves qui ressemblaient plus à une punition qu’à autre chose. Elle rappela alors son ami Alex et l’informa de sa décision de ne plus suivre ce conseil qui la condamnait à être une prostitué de nuits. « Il n’est pas possible pour moi de vivre sans ses rêves. J’ai essayé toute la semaine de faire comme s’ils n’existaient pas et j’ai été puni. S’il s’agissait de la réalité alors, je dirai avoir couché avec un homme différent chaque jour de la semaine. Et comme si cela ne suffisait pas, il fallait que ce soit pour la plupart des membres de la famille. Alors non, je ne peux plus les ignorer. ».
Après cet appel passé du haut de cette terrasse, elle regarda vers le ciel et dit : « Vous avez gagnés! J’ignore pourquoi ils sont là, pourquoi je dois vivre ainsi mais, je les accepte. Je ferai avec! Seulement, il faudrait au moins que ce soit des rêves utiles et que je me réveille aussi avec moins de fatigue. Alors s’il te plait mon père, je ne veux plus me retrouver dans les bras de qui que ce soit ».
Sa résignation à sa accepter sa réalité annulera ces rêves étranges qu’elle faisait. Sa demande d’avoir des rêves plus utiles pour affronter sa journée et moins de fatigue avait aussi été considéré. A partir de là, elle fera des rêves qui lui montreront les lieux où elle devait être le jour suivant et les points sur lesquelles elle devait s’attarder. Des rêves qui lui rappelleront le programme de sa journée et qui la réveilleront lorsqu’il sera nécessaire pour y arriver de commencer très tôt. Ce qui d’une certaine manière, l’aide à concilier les deux, les rêves et la réalité. Maintenant, c’est officielle, elle a deux vies et l’accepte sans plus aucune gêne.
A la suite de cet épisode de sa vie, elle revoit alors ces décisions. Il est vrai que le milieu dans lequel elle travail est saturé d’ombres malfaisantes? Seulement, il y’a aussi ce peu de personnes qui changent les choses et qui peuvent être des amis. Elle se rapprocha ainsi de ses collègues et de leur chef. Mais, comme les rêves prédisaient un travail très fructueux et une bonne entente entre eux, elle décida alors de plus s’intéresser au patron. le monde de mes rêves chapitre5
Les deux commencèrent très vite à s’entendre et se rencontraient très souvent après le travail pour prendre un verre et discuter. Et alors, tout commençait à aller pour le mieux. Seulement ses petites sorties du soir la faisaient rentrer tard et la mettait dans une situation plutôt inconfortable avec la famille. Donc, elle prit la décision de déménager pour un peu plus de liberté et son nouvel ami accepta de l’aider.
Le déménagement effectué, elle débuta sa nouvelle vie heureuse dans un espace à elle et dans un nouveau quartier. Et étrangement, à chaque fois qu’elle arrive dans un nouvel endroit, elle y retrouve toujours des obstacles à surmonter. Bien que ses deux premières nuits fussent calmes, les suivants la rendront bien plus inquiète de sa présence dans ces lieux. Ces cauchemars reprirent. Elle rêvait chaque nuit des personnes qui venaient l’assassiner. Parfois une personne, parfois deux et d’autres fois tout un groupe.
Bien plus que des rêves, elle pouvait voir des silhouettes de ces gens, des ombres dans sa chambre en se réveillant. Elle pouvait ressentir leurs touchés encore très récent sur son corps, des mains lui pressant le cou, la tenant sur le lit ou encore l’oreiller poser sur son visage pour l’étouffer. Maintenant, il ne s’agit plus des rêves, tout se passait dans sa chambre. Endormie ou pas, elle sentait leur présence et voyait souvent ses ombres dans sa chambre en rentrant du travail le soir.
A essayer de comprendre, on dirait que, plus elle se déplaçait et plus le danger se multipliait. Elle devait à présent supporter les attaques des sorciers venant de trois quartiers différents en plus de son lieu de service. Ses nuits devenant de plus en plus horrible, elle essayait souvent de dormir en journée, mais non, pas possible. Il lui suffisait de fermer les yeux une seconde pour se voir étrangler ou chuter dans vide ou encore un trou noir au travail ou à la maison, c’’était pareil.
Horrifier par ce que sa vie était devenue, elle finit par questionner de nouveau le ciel un soir. Toute en larmes, des cris et encore la même question : « Pourquoi moi? ». « Pourquoi je n’arrive pas être tranquille? A avoir un peu de paix malgré mes efforts? Pourquoi ils en ont tous après moi? Qu’ai-je fait? Pourquoi me veulent-ils toujours du mal? Que y’a-t-il en moi qui les dérange autant? Je voudrais savoir la raison alors, s’il vous plait, répondez-moi. Pourquoi ma vie est-elle ainsi faite? »