Elle avait attendu durant des mois afin que le Seigneur puisse la trouver un meilleur emploi. Meilleur dans le sens où chacun se traitera avec considération et respect. Dans un milieu dépourvu de toutes sortes de sorcelleries. Son désir de savoir la nature des personnes qui l’entourait se réalisa aussitôt car le soir même, elle commença à faire d’autres types de rêves. Le monde de mes rêves chapitre3
Dans un rêve, elle se trouvait à une cérémonie ou plutôt une sorte d’église en pleine air. Une cérémonie où étrangement c’était sa tante qui servait. Mais, ce n’était pas ce qui l’intéressait. Elle se mis à observer les invités et remarqua la présence d’un des chefs d’entreprises qui assistait aux réunions. Mais que fait-il ici? Se demandait-elle. Serait-ce possible qu’ils se connaissent avec sa tante? Pourquoi pas? Il y’a longtemps qu’elle avait compris que tout était possible dans ce monde.
Dans un autre rêve, elle assistait à une réunion, identique à celle de la réalité mais dans un endroit différent. Son rêve commença juste à la fin de la réunion quand il fallait remplir la fiche de présence. Elle devait enregistrer son nom et celui de son petit frère, mais heureusement, elle ne s’en souvenait pas. Soucieuse de son incapacité à se souvenir de l’orthographe de son nom et des membres de sa famille, elle se mit alors à se demander pourquoi? « Pourquoi remplir les noms de ma famille sur cette fiche. Non, je ne le ferai pas ». A son réveil, elle était surprise car s’il s’agit d’une équipe de fausses personnes alors, enregistrer leurs noms serait comme offrir leur sang.
Elle continua quand même d’aller au bureau en se disant qu’elle allait finit par découvrir ce qui se cachait. Avec ces rêves, elle était encore plus distante de toute l’équipe. Avec son collègue qui essayait juste de l’assister et son chef qui prenait la peine de la saluer à chaque fois qu’il arrivait sur le site. Comportement étrange, se dit-elle. « Devrais-je me méfier de lui? » Il se disait pourtant qu’il n’arrivait sur le site que deux fois par semaine. Mais, depuis l’arrivée de L’eyra, il y est tous les jours. De plus, prendre la peine de venir la saluer à chaque fois et en affichant ce sourire, cette joie qui disait comptant de te voir n’était pas vraiment le comportement d’un patron. Si oui alors, c’était très rare. Le monde de mes rêves chapitre3
Ce comportement la rendait encore plus méfiante envers lui car cette manière qu’il avait d’être ne concordait pas avec l’avis des autres employés et surtout celui des autres femmes. Alors, pourquoi avec elle? Ou simplement il était comme tous les autres. La plupart des hommes qui travaillaient étaient mariés mais cela, ne les empêchait guerre de séduire et coucher avec tout ce qui avait un physique féminin. Une femme dans ce milieu était une proie et eux les chasseurs, le meilleur gagne. « Si tu en as fini avec alors, laisses-moi essayer à mon tour ». Obliger de les écouter, faire semblant de rire et supporter leurs idioties, elle se disait qu’il valait mieux rester ignorante.
Plus le temps passait, plus elle avait l’impression d’être en prison. Elle ne supportait pas la présence de tous ceux qui l’entouraient et s’isolait très souvent. Ses rêves aussi étranges les uns comme les autres continuait. Elle se retrouvait très souvent sur ce site, à se balader dans ce bâtiment ou dans les rues extérieures sans savoir ce qu’elle cherchait.
Elle se retrouvait même souvent tard dans la nuit ou très tôt le matin entre 4h et cinq heures et trouvait même parfois qu’ils étaient en réunion ou qu’il y avait une cérémonie. Il était parfois possible de distinguer certains visages et parfois non. Tout se faisait avec très peu de lumière et dans l’obscurité. Et puis finalement, elle se dit qu’il valait mieux limiter l’identification aux membres de son équipe car, c’est avec eux qu’elle passait le plus de temps.
Le prochain rêve qu’elle fit, concernait son collègue le plus proche. Dans ce rêve-là, il était tous les deux dans une pièce et discutaient. Ils étaient là comme grand-frère et petite sœur, comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. De plus, il la coiffait et se confiait à elle. Bien que ce rêve lui semblât étrange, à son réveil, elle décida de lui faire confiance et devenir alors son amie car c’est le seul rêve qu’elle avait fait depuis son arrivée dans lequel on n’avait pas essayer de l’assassiner.
Alors, pour être l’ami, il ne faut pas fournir trop d’effort car dans cet endroit, tout rapprochement peut être considérer comme autre chose. Seulement L’eyra ne savait peut-être rien faire à moitié. Elle se rapprocha et blaguait beaucoup trop souvent avec lui. Son collègue, Léo avait fini par prendre ce rapprochement comme une occasion pour lui de la séduire. Il était arrivé au bureau un soir étant saoul et avait pris le courage de l’inviter. Elle l’écouta et conclu que c’était sous l’emprise de l’alcool. Seulement, il revint le lendemain sur le même sujet et tenta cette fois si de l’embrasser, de la caresser. Encore une fois elle le prit pour des blagues et s’éloigna simplement. Le monde de mes rêves chapitre3
Léo avait fait le premier pas et ne comptait pas laisser tomber à cause des simples refus. Il commença presque à la harceler à chaque fois qu’ils se retrouvaient seuls. Il la caressait et l’embrassait souvent par force. Elle qui ne savait pas se retenir finit par couler des larmes et se renfermer encore plus. « J’ai osé lui faire confiance et voilà le retour! Ah PAPA, la force physique que tu as donné à l’homme pour protéger la femme est plutôt utilisée pour la dominer. Comme c’est dommage! ».
Elle pensait vraiment que ce n’était juste qu’un jeu mais, là ça devenait sérieux. Un soir, elle fit encore le même rêve avec lui. Seulement cette fois, le rêve alla jusqu’au baiser. Alors après avoir fini de la coiffer, il l’aurait embrassé. A son réveil, elle demanda pourquoi la dernière fois ce n’était pas aller jusqu’à la fin. Ainsi, ça l’aurait évité tout ce qu’elle s’efforçait de supporter. Et finalement, elle se disait que si là-bas, ils n’avaient pas l’habitude de travailler avec des femmes qu’ils ne possédaient pas alors avec elle, ce serait une première. Elle sécha alors ses larmes et se dit que si ce gars voulait jouer alors, ils joueraient jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il n’y aurait jamais d’occasion pour eux de se voir nus.
Un point de moins dans ses problèmes. Comment s’en sortir et être heureuse quand on a une vie aussi compliquée? Ce qui la rassurait était de savoir qu’il n’avait rien à voir dans les attaques qu’elles subissaient. Ça fait un en moins. Et les autres alors?
Une vie que très peu de personnes n’envieraient peut-être même personne. La possibilité de savoir à qui faire confiance et de s’entourer uniquement de ces personnes. L’eyra n’avait pu voir jusqu’ici qu’un collègue. Les prochains rêves parleront alors de leur chef, leurs patron Léandre. On dit que ce sont les patrons qui entrainent les employés dans histoires là, alors était-ce aussi son cas? Qui était -il vraiment?
Le monde de mes rêves chapitre3