CHAPITRE 4 : UN AMOUR REFOULE
Du sourire aux lèvres, des éclats de rires et des yeux qui pétillaient à chaque conversation avec Kendrick. L’eyra en était déjà tout éprise de lui mais, ne savait pas quoi faire. Peut-être alors qu’elle attendait que ce soit lui qui fasse le premier pas. Entre Deux Mondes, Amour, trouble
A noël, elle s’ennuyait au milieu des amis et membres de la famille pendant que tous ses amis s’amusaient dans les boites de nuits et autres. Alors, elle envoya un SOS à Kendrick et lui demanda de l’aider à sortir de là. Chose qu’il avait fait car, il l’invita à passer le reste de la soirée avec lui et ses amis. Elle était si heureuse enfin, elle devait passer une véritable soirée avec lui. Alors, pour ne pas se sentir seule dans le groupe d’amis de Kendrick, elle amena l’une de ses amies avec elle. A son arrivée, elle fut déçue par ce qu’elle trouva.
En effet, Kendrick n’était pas qu’avec des amis. Il était également accompagné d’une amie toute jolie avec qui, il formait une bonne paire. Elle pensa alors qu’il était déjà en couple et cela réussit presque à lui gâcher la soirée. Elle était morte de jalousie de le voir si proche d’une autre. Malgré cela, elle passa une bonne soirée et s’était liée d’amitié avec l’un des amis de Kendrick, Rayan, lui aussi étant un de leur camarade de classe. Et même si cette soirée n’avait pas aidé à consolider sa relation avec Kendrick, elle avait néanmoins trouvé quelque chose de tout aussi beau, une nouvelle amitié. Rayan deviendra très vite un de ses meilleurs amis.
L’eyra passa tout de même une bonne partie de la nouvelle année à penser que Kendrick était déjà en couple. Mais un jour, elle décida d’en parler avec son ami Rayan pour s’en rassurer. Celui-ci l’informa que la demoiselle n’était rien d’autre que la marraine de Kendrick et il profitait également pour lui dire que son ami s’intéressait beaucoup à elle mais, qu’il n’osait pas juste faire le premier pas. Si Kendrick ne voulait pas faire le premier pas et que L’eyra n’était non plus prêt à le faire alors, qu’allait devenir leur relation?
Quelques temps après, ce fut une nouvelle occasion de passer du temps avec lui lors d’une soirée organisée par les étudiants. Bien qu’il lui prêtât de l’attention, il n’en faisait pas moins pour celle qui était supposée être juste une marraine. Une autre soirée perdue à tenter de plaire à une personne qui peut-être s’en fichait. L’eyra finit alors par se faire à l’idée qu’il y’aura peut-être jamais rien entre eux et que l’amour qui les réunissait n’existait que dans ses rêves.
Épuiser par ses multiples tentatives, elle murmurait : « Peut-être que je devrais laisser notre relation telle qu’elle est. Je ne dois plus rien tenter avec lui d’autant plus qu’il ne me croit pas vraiment quand je lui parle de ces rêves. Fera-t-il ce pas un jour? Si oui, alors quand? En attendant c’est moi qui ai désespérément besoin de lui et je continuerais malgré tous ses rêves. Qu’attendez-vous vraiment de moi là-haut? Et si vous arrêtiez tout simplement de faire de ma vie une énigme que je dois toute seule résoudre et me dire clairement ce que je dois faire pour mettre fin à ses rêves. Henri avait besoin de moi, il avait besoin de soutien. On ne dirait pas que c’est le cas de Kendrick alors, quel est le projet? ».
Plusieurs questions et toujours pas de réponse. Elle devait trouver toute seule ce qu’on attendait d’elle et l’exécuter. Seulement à un moment, elle commença de nouveau à ne plus y penser et lorsque viendrait le moment à Kendrick d’enfin l’inviter, elle ne saurait plus quoi faire.
En effet, c’étaient les vacances et elle était avec ses amis de l’école en stage, Rayan et Daniel. Un jour, Kendrick l’appela pour l’inviter, elle était toute excitée et accepta son invitation. La date du rendez-vous fixée, elle attendait impatiemment son arrivée. Seulement, le jour arrivé, elle se trouva submerger de doutes quant à ce qui allait se passer avec Kendrick. Entre Deux Mondes, Amour, trouble
Alors, elle prit la décision d’en discuter avec Rayan car il connaissait bien son ami. Celui-ci fut très content pour eux qui allaient finalement se retrouver. Elle lui raconta alors l’histoire du pourquoi ses hésitations. Elle lui parla de ses rêves et d’Henri.
- Eh! Ça va?
- Oui, ça va
- Alors, que fais-tu ici toute seule?
- Je réfléchis
- Ah bon ? Qu’est-ce qui te dérange?
- Ton ami m’a invité aujourd’hui alors, on se verra ce soir.
- Ah! Enfin c’est arrivé! Je ne sais même pas à quoi vous jouer depuis là. Un an déjà, ce n’est pas très tôt, mais ce n’est pas aussi tard. Tu dois être toute impatiente.
- Oui, je devrais, je l’étais mais, je ne sais plus!
- Tu ne sais plus quoi?
- Si j’ai encore l’envie d’y aller.
- Et pourquoi pas?
- C’est compliqué, je ne saurais comment te l’expliquer. Je l’ai fait avec ton ami et je ne pense pas qu’il me croit.
- Et bien raconte-moi, c’est quoi le problème?
- Je t’ai dit que je ne pouvais pas.
- Nous sommes des amis n’est-ce pas?
- Oui Entre Deux Mondes, Amour, trouble
- Alors, pourquoi ne peux-tu pas tout partager avec moi?
- Oui mais… Ok! Puisque tu veux savoir. Le problème est que je rêve de Kendrick chaque nuit depuis le jour où j’ai fait sa connaissance. Dans ses rêves, nous sommes ensemble et nous nous aimons.
- Waouh! C’est vrai alors que c’est bizarre. Mais, peut-être alors que ça voudrait dire que vous devrez être ensemble. Vous devrez être en couple.
- Peut-être. Le problème est que ma dernière relation a commencé ainsi. Pas exactement pareil mais, toujours avec l’intervention des rêves et c’est plutôt mal fini. Il est difficile de commercer une relation sans vraiment le vouloir, de croire en cette relation parce qu’on te demande d’y croire et ensuite d’apprendre la fin sans pouvoir rien y changer.
- Si tu n’essaies pas alors, comment tu sauras ?
- Je préfère ne pas savoir car je ne veux pas essayer. Tu sais, j’aime bien ton ami, j’apprécie toujours nos discussions. Je regrette juste de ne pas avoir eu l’occasion de le connaitre par moi-même, sans que ses rêves n’interviennent. Ainsi, j’aurai peut-être eu moins de mal à l’accepter. Je ne crois pas être prête pour une nouvelle histoire. Non, pas comme ça. Pour le moment, je vais juste l’appeler et décaler l’heure le temps pour moi de me décider
- Ok! Mais, ne le fais pas attendre
- N’est-ce pas c’est ton ami, comment ne vas-tu pas prendre son parti?
- Vous êtes tous les deux mes amis.
- J’ai attendu son invitation tellement de fois que je n’arrive pas à croire que c’est moi qui suis assise là à douter autant.
- Dans ce cas, prend la bonne décision!
- D’accord, c’est compris merci.
Après cette discussion, ils reprirent tous deux le travail. L’eyra n’arrêta pourtant pas de regarder la montre et de voir défiler les heures sans toutefois se décider. Quand l’heure du rendez-vous arriva, c’est encore Kendrick qui l’appela et elle l’informa de son retard car il était encore au travail? Allait-elle vraiment se rendre à ce rendez-vous?
Entre Deux Mondes, Amour, trouble